+ 1 Jiang
ça faisait plaisir de voir ce changement d´arme ^^
je disais plutôt que certains persos dont l´arme n´était pas vraiment mise en valeur, donc comme Jiang Wei, ils peuvent les changer. De même, c´est un côté historique. Ma Chao était un cavalier, forcément il peuvent pas lui foutre autre chose qu´une lance ( j´espère pas et ça m´étonnerait, c´est TEH perso de la série ). Zhao Yun c´est la mascotte, peuvent pas changer. Après, Guan Yu, Zhang Liao, Liu Bei, ... ils font respecter l´histoire, mais en même temps, c´est toujours dans un souci historique. SSX était une experte à l´arc, ils lui en ont foutu un, je trouve ça cool. Après des persos comme Pang Tong, Zhang He, Sima Yi, Lu Xun, ... pas spécialements des combatants de premier ordre ( ni du tout ^^ ), ils font dans l´exotisme, c´est clair.
A ce titre, un bon paquet de persos risquent de changer d´armes.
Pour les lances, à mon avis c´était un souci de la différenciation des persos.
Xing Cai, Zhang Fei, Guan Yu, Zhao Yun, Jiang Wei, Ma Chao... entre lances/hallebardes, ça fait 6 persos du Shu
Xu Huang, Zhang Liao... 2 pour le Wei
Lu Meng... 1 seul pour le Wu
il y a surement une envie de rééquilibrer tout ça. Je pense fortement que Xing Cai et Jiang Wei vont changer. D´ailleurs, Diao Chan qui a perdu ses 2 globes pourrait bien les refiler à un autre perso ( une qiao ? ).
Ca se constate : 2 Wu qui récupèrent des lances ( Zhou Yu et Taishi Ci ), 1 Wei qui récupète une arme très longue ^^ ( Xiahou Dun ).
On excluera Pang De avec sa double hallebarde.
Et il faut aussi noter que Cheng Pu risque d´obtenir un pique/lance, il était réputé pour son maniement.
4 Wu ? Lu Meng risque même de la perdre. Au profit aussi d´un perso non jouable qui pourrait disposer d´une hallebarde remarque. Wen Chou ? Yan Liang ?
Lu Ling Qi ?
fin bref, hypothèses ^^
après, c´est la même avec les épées
Je ne pense pas qu´il mettront Yan Liang et Wen Chou.En tout cas,pas les 2 en meme temps.Et c´est vrai que Lu Meng risque de changer d´arme.Ca serait dommage car c´est une des plus belle.Ou alors ils pourraient la modifier un peu.Et Zhou Yu,c´est un baton qu´il a(enfin c´st quand meme une arme longue).
chais pas, j´ai pas trop vu pour Zhou Yu
et si il a un baton, je serais aux anges, c´est l´arme que j´attends le plus
pour Wen Chou et Yan Liang, je doute même qu´ils les mettent un jour, pas assez importants. Hua Xiong ? non plus. Je m´attends à un Nanman
aie aie aie j´ai peur pour Zhou-Tai, j´espère qu´il va garder son côté sombre et son Katana
c´est moyen je trouve le changement (au pire mettre des changement juste au perso qu´on les même arme genre Ma Chao et Zhao Yun ou Pang Tong et Zhang Jiao)
mais la j´ai peur et je suis méga déçu du jeux pour l´instant, jcrois que jvais resté sur Dynasty Warriors 5 et XL et sur Samurai Warriors 2 et XL (si ils font pareille) et Orochi Warriors (si yen a un 2éme et que c´est changé comme DW6)
non, Ma Chao et Zhao Yun doivent garder leurs lances
mais j´y pense, si Zuo Ci bouge, Pang Tong ou Zhang Jiao pourrait chopper les charmes, à moins que ce ne soit une fille ( Zhen Ji ? )
juste un des 2 qui changent, parce que 2 fois la même arme sa fait un peu sec lol
j´espère que Koei va pas faire une grosse erreur et perdre pas mal de fan de la 1ére Heure (je joue a DW depuis le 1 sur Playstation qu´été un jeux de combat dont Xu Shu été le plus fort XD) et jsuis pourtant assez triste des changement, (exemple Naruto ) comme si vous preniez Uchiwa Itachi et que vous lui enleviez le Sharingan ect... et que a la place vous lui mettez le Byakugan et le style de combat de Neji, sa détruit un perso no, et bah la c´est pareille
(ha dieu, si tu nous entends, fait leur renoncer a cette folie )
lool zhoug-tai oué c´est vrai vue sous cette angle.
Kongming se que je veu dire c´est que vue les ambitions de DW 6 avec des coups presque a l´infinie ceux qui ont des lances ou meme des épées leur coup se ressemblerai forcément a un moment ou un autre parce que y´a na quelque un de lancier quand meme ou meme des épeistes(Guan Yu,Zang Fei,Jiang Wei,Zhao Yun,Ma Chao et j´an passe avec ceux du Wu et ceux du Wei bien qu´il y´en est peu par rapport au Shu) donc voila ceux que je voulais expliqué aprés si KOEI arrive a faire tout ca sans que sa ressemble j´an serai le premier heureux
Zhen Ji avec une guitare
http://koeiwarriors.simgames.net/screenshots/dw6/s006.jpg
lu xun à la dague ( si c´est lui )
http://koeiwarriors.simgames.net/screenshots/dw6/s054.jpg
Su shang Xiang à l´arc
http://koeiwarriors.simgames.net/screenshots/dw6/s043.jpg
Dian Wei avec une boule
http://koeiwarriors.simgames.net/screenshots/dw6/s027.jpg
Lu Bu avec 2 lance ( comme wei yan )
http://koeiwarriors.simgames.net/screenshots/dw6/s007.jpg
Xu Shu garde une grosse arme
http://koeiwarriors.simgames.net/screenshots/dw6/s030.jpg
Moi personnellement j´adore les changements, mais je veut que zhou tai garde son katana
tes images marche pas XD !! !
sinon faut le prendre comme une autre série de dynasty a part, on pourra avoir plaisir a rejour au 5 ou a Orochi ou même a Samurai tout en continuant a jouer au 6 voir au 7, au 8 (si sa va jusque la)
mais bon jpense que jvais attendre parce que la PS3 coute méga cher mdr XD
copie le lien et colle le dans ton navigateur pour qu´elles marchent
Zhen Ji n´a pas de guitare... c´est Diao Chan, qui se bat avec une épée fouet ( à la Ivy Valentine dans Soul Calibur ). Là c´est un luth, tiré d´une cinématique ( comme on le voyait avant )
Lu Xun a une épée, pas une dague.
Xu Zhu on en sait rien
Dian Wei c´est une fléau ( en fait y´a 2 types ^^ là c´est le boulet )
Moi ça me fait peur ces changements, parceque je joue a touts les dynasty (et samourai) depuis le 3eme volet et j´adore certains persos comme[Lu Bu,Ma Chao,Xiaou Dun,Zhou Tai]pour mes préférés et la les voir changer d´armes ça me laisse sceptique.
-je me demande par exemple si Lu Bu aura toujours l´air aussi imposant qu´avant(car c´est ça qui le distingue des autres persos, sa grande hallebarde lunaire qui tuait tout autour de lui ça en jettai.Mais avec un "double arme" j´ai peur qu´il ne devienne aussi nul que lu xun ou Pang De!
-autre truc important:Xiaou Dun sans son cimeterre et avec une arme longue c´est un changement top radical.(et idem pour certains autres).
Pour moi changer les armes ce serait bien si c´éetait uniquement pour les persos qui sont les moins "bons", je veux dire par la ceux qui n´ont pas la réputation d´etre les meilleurs sur le champ de bataille;Bien sur ça dépend des gouts mais bon...je pense qu´il ne faut pas toucher aux "légendes" de DW : Lu Bu,Ma Chao,Zhao yun,Xiaou Dun,Zhang Fei,Guan yu,Lu Meng et d´autres auxquels je ne pense pas forcément.
Lu Bu a l´air encore plus imposant qu´avant.On dirait qu´il fait 2,5 metres.Dans le trailer,on voit aussi qu´il retire la moitié de la vie de Zhao Yun en un coup et la difficulté semble en facile(les soldats ont une barre de vie très petite).
Je pense que les persos auxquels ils ne faut pas changer l´arme sont ceux qui ont des armes originales.Je préfere qu´on change l´arme de Jiang Wei ou Ma Chao(encore que Ma Chao se distingue des autres lanciers par ses mouvements)que celles de persos comme Cao Ren.
Oui mais bon, Lu Xun était le seul perso a 2 dagues et SSX la seule aux chakrams, Dian Wei étais le seul avec une hache normal (je parle du type d´arme pas de sa proportion)
Ai-je bien entendu Diao chan avec une épée fouet du style d´Ivy ?
Les gens de chez Koei aurait-ils entendus mes prières ?
J´avais souhaité voir une arme de type ruban ou fouet apparaitre, mais de là à imaginer qu´ils mettraient ce type d´arme à mon personnage préféré de Dynasty. Je doit être en train de rêver éveillé ...
Si quelqu´un pouvait mettre un lien qui puisse coroborer ces informations je lui en serait infiniment reconnaissant !
Je trouve ça dommage pour Zhou Yu ... Moi je l´aimais bien avec son sabre. Surtout que à priori Zhang Jiao a lui aussi un baton donc ...
Si Dong Zhuo à un sceptre, le style risque de ressembler aux style de Pang Tong et de Zhang Jiao actuelement (leurs gourdins font plus ou moins office de sceptres).
ce sont surtout les lanciers, épeistes et hallebardiers qui vont changer on avait que ça
Dong Zhuo ? son style restera bourrin pour toujours, Pang Tong et Zhang Jiao ont des batons de magie, pas des gourdins/massues
quand à Pang De, je suis désolé mais si Lu Bu devrait être comme lui, bah Lu Bu ne serait pas moins fort étant donné la surpuissance de Pang De ( mon Wei préféré, enfin après Zhen Ji )
Pang De est juste beaucoup trop lent.Par contre,à cheval il fait très mal(c´est normal puisqu´il était dans la meme armée que Ma Chao).
Pang De fait très mal même à pied. Et sa 4eme arme est légère donc le problème de sa lenteur est déjà moins flagrant.
Mais j´aime pas trop ce personnage la.
Sinon pour les changements d´armes, c´est vrai que certains me font un peu peur mais quand je vois le reste du jeu, les possibilités du gameplay, les graphismes, les cartes et le reste, je me dit qu´on y perd pas trop au change.
Je pensais à sa vitesse de déplacement.Il est aussi lent que Xu Zhu et Meng Huo.Mais c´est vrai que ses mouvements sont lents aussi(c´est lui qui a les enchainements les plus lents).
Pour les changements d´armes,ça va pour l´instant.Il y a juste le changement pour celle de Taishi Ci que je trouve décevant.Pour Xiahou Dun,ça fera bizarre au début mais comme il est très apprécié,je ne pense pas qu´il va etre raté au niveau des mouvements.
Boh, moi je me déplace à cheval généralement. Je tue tout à pied mais pour aller d´un fficier à l´autre...
Donc ça ne m´a pas frappé pour Pang De.
Et pour Xihaou Dun, je pense comme toi et de toute façon, même sans arme, il a beaucoup plus de classe qu´avant.
Il ne sont pas pour garder les même trucs dans toutes leurs versions de dynastu aussi