Salut,
juste parce que ce type de jeu manque cruellement sur PC, Si tu aimes les rpg tour par tour n'hésite pas une seconde.
Les autres bonnes raisons sont:
- Un sénario qui met un peu de temps à démarrer mais qui tient très bien la route, et qui possède quelques rebondissements
- Un nombre imprssionnant de leader recrutables.
- Les différentes race des leaders
- Le système de combat original(plusieurs unions à gérer) très bien fichu, les combats sont tout simplement jouissifs
- La richesse du soft tant au niveau du gameplay et des quêtes annexes.
- la touche visuelle est pour ma part réussie, l'univers dans lequel on évolue est vraiment agréable, et pendant les combats, les anims (arts/incants) sont vraiment jolies.
Pour que tu puisses te faire ton avis, j'émetes également les points négatifs:
- Le jeu est plutôt complexe de par son absence d'explication sur, l'evolution des sorts, des leaders, de l'xp, des mécanismes de combats. Tu trouveras tout ce dont tu auras besoin sur le wiki (en anglais)
- La difficulté de certains combats (quelques combats optionnels m'ont fait perdre mon sang froid )
- Les graphismes, ne t'attends pas à la claque visuelle du momment, mais ca reste très beau.
- le jeu est long et si tu veux tenter l'aventure tu passera beaucoup de temps sur les forums, et sur le jeu également
Bref un très (très) bon jeu avec du challenge qui devient vite addictif, et donc qui te prendra du temps
P.S ceci ne vaut que pour la version PC. je ne connais pas la version Xbox