Voilà, à partir de ce chapitre il va commencer à se passer des choses.
Chapitre 5 : Le chemin de la Vallée
Mes j’ambes commencent a fatiguées et mes paupières à se fermer. C’est long d’attendre ! Surtout d’attendre seul… Comme pour répondre à ma pensée, une voix survint de derrière :
« -Bonjour, vous êtes perdu ?
- Bonjour… dis-je sans me retourner.
- Vous êtes perdu ? redemande la voix qui m’est familière.
- Non, non ! Et vous ? demandais-je.
- Je ne suis pas perdue ! répond la voix en riant. Je rentre chez moi pour préparer le repas de mes deux ogres affamés.
- Vos ogres affamés ? demandais-je en me retournant.
- Oui, mon mari et mon fils. Ils doivent être épuisé. Surtout mon époux, il est athlète et il court toute la journée… Mon fils, lui va à l’école de la ville de Mineral Town. D’ailleurs, j’y travaille. Mais bon, assez parlé de moi, déclare la femme. Quel est ton nom ?
- J’me nomme Basile et vous ? (Zut, j’ai pris l’accent du vieux !)
- Basile ?! semble-t-elle s’étonner.
- Oui… Et vous ? insistais-je.
- Basile… Je ne pensais pas que tu reviendrais un jour à la Vallée ! s’exclama-t-elle en me prenant dans ses bras. Ton père va être fou de joie !
- Qu…que quoi ?! Vous connaissez mon père ?! Vous êtes de la Vallée des Myosotis !? m’écriais-je en quittant les bras de la jeune femme rousse.
- Tu ne m’as pas reconnu ? s’étonne-t-elle. C’est moi, Chris.
- Chris ? Vous êtes la mère de Hugh et l’épouse de Wally ? Ce sont eux vos ogres ? demandais-je sans en croire mes yeux.
- Exactement ! Mais je t’en pris, arrêtes de me vouvoyer, ça me vieillit ! dit-elle en rougissant.
- Tu es vraiment belle ! lui déclarais-je.
- Et toi, tu es devenu un magnifique jeune homme, dit-elle en me pinçant les joues. Quel âge as-tu maintenant ?
- 20 ans, à partir d’aujourd’hui ! dis-je super fier.
- Aujourd’hui ?! Joyeux anniversaire alors !! s’exclame Chris en me serrant la main.
- Merci… dis-je en rougissant.
- Mais dis-moi, que fais-tu là, dehors alors que la nuit tombe ? »
Une fois cette question posée, nous prenons le chemin de la Vallée et je lui raconte le pourquoi je suis ici.
Question : répondez à la dernière question que Chris demande à Basile