CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : la synthèse d'objet pour les nuls...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
krakoy krakoy
MP
Niveau 6
21 février 2011 à 04:55:56

je me suis dit que ce genre de topic pourrait servir, histoire d'aider les joueurs qui font leurs premiers pas dans le monde obscur de la synthèse...

je dis ça parce que je sais que moi-même, ça m'aurait bien servi quand j'ai débuté. j'ai mis un petit moment à comprendre comment ça marchait. et sur forum, on ne trouve que des topics qui expliquent comment se faire les équipements les plus balèzes, sans expliquer comment ça fonctionne vraiment...

donc alors tout d'abord, je ne parlerais pas ici des meilleurs combinaisons possibles, ni de la manière de se faire les équipements les plus balèzes.
principalement parce que l'équipement "ultime" ne peux pas s'obtenir avant d'avoir bien avancé dans le dernier donjon bonus, alors qu'on peut commencer à synthétiser bien plus tôt (après Roak quoi...)
et c'est dommage de ne pas se servir de la synthèse dès qu'on en a la possibilité. certains galères contre le boss final, alors qu'il suffit d'un rien pour se faciliter la vie...

allez, c'est parti :

1 - le principe de la synthèse.

la synthèse sert à donner les caractéristiques d'un objet à un autre.
on ne peut synthétiser d'objet que sur un équipement. ces derniers sont répertoriés en 3 catégories :
- armes
- armures
- accessoires (bracelets et chaines)
sur ces objets, on peut synthétiser n'importe quoi (une baie à la con, une matière première, un autre équipement, des cartes, de la bouffe, etc.)
un objet synthétisé donnera ses capacités spéciales ainsi que ses bonus de stats (ATT INT PRE DEF GAR).

- 2 spécificité des équipements :

lorsqu'on synthétise un objet, les caractéristiques qu'il donnera à l'équipement changera suivant la catégorie de ce dernier.
- sur les armes, on récupérera les effets d'attaques, de modificateur de puissance, etc. (+X% ATT, INT ou PRE, ATT avec un élément, ATT avec une altération, +X EXP ou FOL à la fin des combats...)
- sur les armures, ce sera la même chose mais au niveau de la défense, des PV, etc. (+X% DEF, GAR, PV ou MP, protection contre un élément ou une altération, absorption d'un élément...)
- sur les accessoires, on aura un mix entre les deux autres catégorie, mais en deux fois moins efficace (un 30% de FOL sur une arme donnera un + 15% sur un bracelet). la plupart des effets des accessoires serons retrouvable sur les armes et armures en "mieux", mais l'inverse n'est pas toujours vrai (par ex : une arme qui a "ATT avec élément feu" ne sera pas synthétisable sur un accessoire, mais un "double l'ATT mais réduit les PV de moitié" d'une pierre de monstre pourra être synthétisable sur une arme...).

donc suivant ce qu'on cherche à donner comme bonus à son personnage, on synthétisera ça plutôt sur une arme ou une armure. les accessoires serons un "plus" à ces bonus, mais généralement, ils servent surtout à compléter les bonus qu'on a pas pu mettre sur les armes et armures.

- 3 transfert des caractéristiques :

déjà, chaque équipement a un nombre limite de synthèse. c'est une valeur indiquée en haut à gauche, à côté du nom de l'objet, sous la forme de X/X.
la maximum étant 16/16. cela veut dire qu'on pourra synthétiser 16 objets sur le même équipement (à vérifier avant de commencer à faire n'importe quoi donc ^^)

ensuite, un équipement ne pourra avoir que 4 capacités spéciales (indiquées dans une petite fenêtre jaune lorsqu'on le sélectionne dans la fenêtre d'équipement de perso). donc une fois qu'un équipement possède 4 capas, on pourra se contenter de lui rajouter des valeurs de stats.

un équipement sur lequel on a mis plusieurs capacités spéciales les retransmettra par la suite.
la technique est donc de prendre un équipement de base facilement reproductible, ou achetable (genre, la cotte FRS) pour lui mettre les 4 capas voulues, de dupliquer l'équipement en question (cela nécessite la duplication, évidemment), puis de synthétiser la copie obtenue sur l'équipement qu'on veux donner à son perso.
grâce à ça, on se retrouve avec 4 capas en faisant qu'une seule synthèse, ce qui laissera plus de place pour les augmentation de stats de l'objet.
par contre, un équipement surboosté ne donnera pas ses modificateurs de stats. quel que soit les stats qu'il a, un équipement précis donnera toujours le même nombre de points dans les stats (ATT, INT, DEF, etc). sinon, on pourrait se faire sans problème des équipement avec 9999 partout..... donc quand vous préparez un équipement avec les capacités spéciales qui vous intéresse, ça ne sert à rien de synthétiser dessus des objets qui leur augmenterons leurs stats. une fois synthétisé sur l'équipement définitif, vous aurez perdu les stats boostés de l'objet.

- 4 la résistance aux éléments :

la résistance aux éléments ne sera pas possible à mettre sur les armes (logique). seules les armures et les accessoires y aurons droit.
pour être totalement protégé contre un élément, il faut atteindre la valeur +20 sur l'élément en question. (pour absorber, cela nécessite une capa spéciale).
lorsqu'on synthétise un équipement avec des valeurs de résistance contre un ou plusieurs éléments, il les donnera à l'objet synthétisé, mais les valeurs serons divisées par 2, arrondi à l'inférieur. (un +10 contre le vent donnera un +5 une fois synthétisé. et un +5 donnera un +2...)

l'idéal est d'arriver à créer un objet avec +20 all éléments (cela nécessite pas mal de synthétisations), et de le reproduire afin de faire du +10 sur son armure, puis un deuxième +10 pour atteindre +20. autant dire qu'avant d'avoir la duplication, c'est même pas la peine d'y penser. ou alors, il faut s'attendre à passer un bon paquet d'heures rien que pour ça...

- 5 petit truc à savoir :

étant donné que, suivant la catégorie de l'équipement, on aura pas les mêmes capacités spéciales synthétisables dessus, on pourra se débrouiller pour "isoler" certaines capas, et se "débarrasser" d'autres
par ex : la pierre de spriggan donne :
"augmente les chances de coup critique"
"double l'ATT et divise par 2 les PV"
"immunise contre la paralysie"
"-40% DEF"

si on la synthétise sur une arme, on gardera seulement les 2 premières capas (cool ^^), et sur une armure, on aura seulement les 2 dernières...
suivant les effets recherchés, il faudra donc faire plusieurs enchaînement de synthèses avant d'arriver à ne garder que les 4 les plus intéressantes.
(à savoir que la version PS2 a un handicap sur la version 360, vu que l'ordre des capa a été changé. mais je n'aborderais pas ce sujet, il a été suffisamment traité dans les autres topics du fofo...)

- IMPORTANT -

certains objets sont très durs à récupérer, voire même limités dans le jeu (la plupart des armes, par exemple, ne sont récupérables qu'une seule et unique fois). il faut donc faire attention à ce que l'on fait, et ne pas gâcher ses objets inutilement.
pour ce qui est des objets dont on possède la recette, généralement, on peut s'en faire plusieurs sans trop de problème, donc y'a pas à se prendre la tête.
mais dans l'ensemble, il vaut mieux éviter d'utiliser un même objet jusqu'à épuisement. il faut toujours en garder au moins 1 dans son inventaire, comme ça, on pourra continuer à le dupliquer.
mais ça n'empêche pas de faire un max de synthèse dès le début. et ça sert à rien d'attendre de trouver les objets les plus efficaces pour booster sont équipement. de toute manière, les trucs les plus puissants ne sont récupérable qu'après un bon moment après la fin. donc autant utiliser les autres plus tôt, ça rend la vie lus facile ^^

bon, je crois avoir dis l'essentiel pour pouvoir se lancer à corps perdu dans la synthèse d'objet.
et pour ce qui est de la synthèse des équipements les plus puissants, c'est ici que ça se passe ->
https://www.new.jeuxvideo.com/forums/1-13280-22973-1-0-1-0-guide-synthese-armures-armes-equipements.htm

bon, je sais pas si ce "guide" servira à grand chose, mais dans le doute... ^^

Alukard1 Alukard1
MP
Niveau 37
21 février 2011 à 13:29:32

bon j'ai pas lu lol mais jte remercie pour le travail fourni vu que ca sera utile pour certains :-)

Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
21 février 2011 à 14:24:42

J'ai pas tout lu car c'est assez long, mais je te donnerai mon avis dès que ça sera le cas :)

C'est une bonne initiative d'avoir fait un topic de synthèse pour expliquer car en effet sur le forum y a quelques topics qui en parlent mais ils expliquent pas comment ça marche, ils disent surtout quels sont les équipements les plus balèzes comme tu le soulignes au début.

Moi perso je me suis servi un peu du guide officiel en anglais puis du guide de gamefaqs sur le mode chaos, à la fin le gars explique comment fonctionne la synthèse et quels sont les équipements utiles à fabriquer.

tenebro_ tenebro_
MP
Niveau 8
21 février 2011 à 14:34:54

bonne initiative, ça va aider certains joueur débutant dans la synthèse :)

SnoOs_is_back SnoOs_is_back
MP
Niveau 10
21 février 2011 à 16:01:11

Je me suis mis à la synthèse y'a pas longtemps et je suis conscient d'avoir fait des erreurs, d'autres choses que je n'ai pas bien capté. Merci pour le tuto :ok:

Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
22 février 2011 à 15:37:39

Je viens de lire, c'est pas mal expliqué :)
Notamment au niveau du principe, après pour les objets et accessoires utiles je vais en donner quelques uns.
Déjà pour ceux qui voudraient savoir comment procéder pour avoir une armure ou un bracelet avec +20 en def aux éléments je mets le lien vers l'autre topic où tu avais expliqué ça :

https://www.new.jeuxvideo.com/forums/1-13280-88501-1-0-1-0-je-cherche-le-topic.htm#message_88575

Après une fois que vous avez accès au second donjon, ça devient plus simple car il suffit d'avoir la pierre de psynard antédiluvien qui donne +5 dans tous les éléments et comme ça y a pas besoin de passer par les charmes de ténèbres. Donc il suffit d'en mettre 2 sur une armure puis de dupliquer l'armure et de les recrafter entre elles les nouvelles armures afin d'avoir une armure à +20 en def contre tous les éléments.

Voici quelques objets utiles sur 360, sur ps3 les gains de stats sont pas tout à fait les mêmes. Ca change notamment au niveau des graines actives qui sont remplacées par les fées sur ps3 (+20% environ dans une stat).
Les stats sont à considérer avec leur valeur la plus forte, c'est à dire prise sur une arme ou une armure (sur un accessoire multiplier la valeur de la stat par 3/4).

Objets utiles :

Oyakodon, riz au cury, +20% d'exp après chaque combat (l'effet se cumule)
Mille-feuille : +40% de fol après chaque bataille
Fond de tarte, fromage fort : +20% de fol
Salade césar : cout en mp réduit de 25%
Graines d'attaque active : att +18%
Graines de garde/précision active : garde/précision +25%
Graines de constitution/défense/magie : hp/def/magie +20%
Les graines normales donnent aux alentours de 10%
Elles sont remplacées par les fées de quelque chose (sur ps3)
Talisman vert : augmente les chances de survie par la fureur
Talisman bleu : annule les dégâts subis 25% du temps (très efficace)
Gourmette d'étalon : augmente la vitesse de remplissage de la jauge vitesse +2 (très utile)
Cristal (ou certaines pierres de monstres comme le sam sasquitsh) : augmente les coups critiques
Hyperpotion : toutes les stats +5%
Symbole de régénération : restaure 3% de mp périodiquement durant les combats
Ruban de soin : restaure 3% de hp périodiquement durant les combats
Bracelet de tueur : ajoute un coup par attaque
Pierre d'ange : def ennemie x2 (sur les armes seulement)
Pierre d'ombre : att/int ennemie x2 (sur les armes seulement)

Tous les gains de stats ci-dessus se cumulent à part les deux derniers (surtout utiles pour les challenges ou pour s'amuser contre gabriel une fois qu'on est full gear) et les talismans bleus (on peut avoir qu'une fois annulation de dégâts -25%).

Pour savoir où trouver ces objets, il suffit de consulter le site de vally :
http://vally8.free.fr/jeujeux/starocean4/inventaire.php

Dans les accessoires, les amulettes anti-altération sont pas mal, notamment face à certains ennemis assez pénibles, les anti-paralysies, anti-étourdissements et anti-silence sont les plus utiles (parfois anti-surgélation et anti-citrouille comme pour le boss de fin ^^).

Au niveau des pierres, assez peu sont utiles hormis la pierre d’Ashlay qui fournit de bons gains de stat et qu’on peut récupérer d’une partie sur l’autre. La pierre de sam sasquitch est assez utile car elle permet d’avoir un bonus de coup critiques, sinon celle d’éléments de kokabiel (ou de kokabiel) est pas mal car elle permet d’avoir un bon bonus dans tous les éléments (+8 partout sauf -7 en ténèbres) et donc de se créer des armures anti-éléments assez tôt dans le jeu. Sinon il y a la pierre de psynard antédiluvien ou de mollusques de métal qui donnent +5 de résistance partout.

L'objet qui fournit le meilleur gain de stats est le tri-emblème :

Tri-emblème : + 200 att/int, +100 def/précision/garde, facteurs : jauge vitesse +3, immunité à la paralysie, cout en mp -15%, ajoute 2 coups par attaque.

On peut le remplacer par la pierre d'ashlay lorsqu’on n’a pas atteint le second donjon qui donne :
Pierre d'Ashlay : ajoute un coup par attaque
(att +77, int -23, def +129, pre +72, gar +57)
C’est pas mal de les cumuler via la synthèse pour se faire de bons équipements avant d’affronter Gabriel ou alors d’aller dans le second donjon, en particulier pour ses attaquants qui n’utilisent pas de magie.

Le meilleur accessoire du jeu c’est un tri-emblaime auquel on a rajouté 8 tri-emblèmes ou 7 tri-emblèmes et un autre objet de son choix afin de cumuler les stats des 7 tri-emblèmes en plus de certains facteurs.

Pour le « super tri-emblème » avec 8 tri-emblèmes on a :
Précision +2, charge de jauge vitesse +3, immunité à la paralysie, cout en mp réduit de 15% et
(att +1.601, int +1.601, def +801, pre +801, gar +801)
(+20 contre tous les éléments)

Avec mon super tri-emblème avec 7 tri-emblèmes j’ai
Précision +2, def +12%, hp +10%, charge de jauge vitesse +3% et
(att +1.401, int +1.401, def +701, pre +701, gar +701)
(+20 contre tous les éléments)
Pour cela il faut synthétiser une graine de défense active et une graine de constitution active sur une armure, synthétiser cette armure avec le tri-emblaime puis synthétiser ensuite ce tri-emblaime avec 7 tri-emblèmes (avec 2 possédant +20 def contre tous les éléments).

Après à vous de fabriquer vos propres améliorations d’objets selon vos gouts et les ennemis que vous affronterez.
Disons que la synthèse est surtout utile dans le deuxième donjon bonus et avant d’affronter Gabriel car avant d’avoir la duplication c’est assez fastidieux, à part pour se faire des amulettes anti-quelque chose, des bonus d'exp (utile) ou pour se rajouter un petit bonus par ci, par là.

Une bonne armure à faire avec la synthèse c’est le dispositif laser, elle peut se mettre sur tout le monde, protège très bien, +900 en def, c’est beaucoup mieux que ce qui est disponible à ce stade c'est-à-dire les armures en vente sur centropolis ou même faisable via la synthèse, et de plus elle est facile à fabriquer, tous les items se vendent à centropolis.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment