Bonjour,
Suite a un mauvais titres
je re-crée le topic des BT de Lymle
Voici la liste des BT de TEGGIE un petit peu modifier
001: Utilises un symbole de feu contre un ennemi qui craint le feu
002: Gagner un médaillon dans le Tableau de Bonus
003: Bats 10 ennemis avec Cerberus
004: Soit retrouver en incapacité 10 fois
005: Bats un ennemi avec une attaque de mêlée
006: Bats un ennemi en utilisant seulement boule de feu
007: Se faire renverser 40 fois
008: Gagnes sans avoir été pris pour cible
009: Gardes ta jauge de Vitesse au maximum pendant une minute
010: laisse fuir tous les ennemis
011: Infliges au moins 100 points de dégâts
012: Utilises un symbole de tonnerre sur un ennemi qui craint le tonnerre
013: Bats 30 ennemis avec Cerberus
014: Gagnes avec 0 MP restants
015: Infliges Silence à trois ennemis de suite
016: Bats un ennemi en utilisant seulement Lame de Vent
017: Infliges exactement 123 points de dégâts
018: Fais pleurer une mandragore
019: Gagnes un total de 10 000 fol
020: Caches toi 20 fois
021: Bats un ennemi réduit au silence
022: Infliges au moins 500 points de dégâts
023: Cours 1 kilomètre en combat
024: Bats 80 ennemis avec cerberus
025: Soit frappé d'incapacité 30 fois
026: Utilises un symbole de vent sur un ennemi qui craint le vent
027: Utilises Bouclier d' Énergie 2 fois de suite
028: Se faire renverser 100 fois
029: Roules sur un total de 10 kilomètres
030: Frappes trois ennemis avec la foudre
031: Obtiens 20 Objets Parapsychologiques (drop)
032: Infliges au moins 1000 points de dégâts
033: Se faire renverse 20 fois dans un combat
034: Bats 100 ennemis morts-vivants
035: Bats 100 ennemis avec Cerberus
036: Absorbes une attaque de feu
037: Réduits 5 ennemis de suite au silence d'affiler
038: Gagnes 20 combats solo au Colosiee
039: Se faire renverser 200 fois
040: Infliges exactement 1234 points de dégâts
041: Bats 200 ennemis avec Cerberus
042: vaincre 100 canailles
043: Infliges au moins 4000 points de dégâts
044: Caches toi 50 fois
045: Bats 10 ennemis d'affiler avec Cerberus
046: Se retrouver en incpacite 50 fois
047: Bats 100 ennemis avec Etoile incandescente
048: Absorbes une attaque de tonnerre
049: Utilises Bouclier d'Energie 3 fois de suite
050: Se faire renverser 333 fois
051: Gagnes 50 combats solo au Colosee
052: Bats 300 ennemis morts-vivants
053: Obtiens 50 Objets Parapsychologiques (drop)
054: Infliges au moins 10 000 points de dégâts
055: Bats 20 ennemis consécutifs avec Cerberus
056: Absorbes une attaque de vent
057: Roules 123 fois
058: Invoques Cerberus 10 fois en un combat
059: Gagnes sans bouger une seul fois
060: Infliges Silence à 10 ennemis d'affiler
061: Infliges exactement 12 345 points de dégâts
062: Bats 300 ennemis canailles
063: Infliges au moins 30 000 points de dégâts
064: Bats 30 ennemis consécutifs avec Cerberus
065: Sois frappé d'incapacité 70 fois
066: Se faire renverser 40 fois dans un combat
067: Gagnes 100 combats solo au Colisee
068: Gagnes un total de 100 000 fol
069: Sois changé en citrouille pendant un combat
070: Gagnes en étant une citrouille
071: Obtiens 100 Objets Parapsychologiques (drop)
072: Infliges au moins 50 000 points de dégâts
073: Bats 40 ennemis consécutifs avec Cerberus
074: Caches toi 100 fois
075: Bats 500 ennemis mort-vivants
076: Utilises Bouclier d' Energie 4 fois de suite
077: Obtiens 2 Objets Parapsychologiques de suite (drop)
078: Portes 10 coups avec Explosion
079: Fais au moins 70 000 points de dégâts
080: Bats 999 canailles
081: Roules 456 fois
082: Portes 12 coups avec etoile incandescente
083: Bats 50 ennemis consécutifs avec Cerberus
084: Sois frappé d'incapacité 100 fois
085: Bats 100 ennemis réduits réduit au silence
086: Gagnes avec 1 MP restant
087: Gagnes 200 combats solo au Colosseum
088: Bats la Reine Éthérée
089: Bats 100 ennemis avec eclat de la Trinité
090: Obtiens 255 Objets Parapsychologiques (drop)
091: Infliges au moins 99 999 points de dégâts
092: Gagnes un total de 1 000 000 fol
093: Bats 60 ennemis consécutifs avec Cerberus
094: Gagnes 50 combats solo d'affiler au Colise
095: Bats 999 ennemis morts vivants
096: Portes 17 coups avec Etoile incandescente
097: Bats ta propre ombre
098: Bats 99 canailles de Métal
099: Infliges 99 999 points de dégât avec boule de feu
100: Bats la Reine Éthérée en moins de 10 minutes
Quelques astuces
Pour les BT point de dégâts vous pouvez trouver des astuce sur le topic de dragonflox ici :
https://www.new.jeuxvideo.com/forums/1-13280-28947-1-0-1-0-trophees-degats-exacts-calcul-et-stats.htm
Pour faire 10 silence d'affiler,
J'ai remarquer que les soldat synodaliste sont assez sensible au silence j'ai réussi mon BT sur eux en même temps que je devais tuer 100 ennemies silencieux.
Si vous n'y arrivez toujours pas à le faire, une astuce consiste à sauvegarder devant le purgatoire. Ensuite de rentrer en combat et de silence un ennemie, si sa marche fuyez et sauvegarder, si sa ne réussi pas, charger votre partie( tester pour les 5 premiers silence )
ATTENTION : le sort de silence crée un sort de zone si deux ennemies se trouve dedans les deux ennemies doivent être silence sinon, le compteur redémarre à zéro c'est considéré comme un silence échouer
Pour se retrouver renverser x fois,
je l'ai fait dans un combat, je suis aller sur Roak sur les arbres j'ai mis que Lym avec bouclier d'énergie et régénération, tous les autres personnage mort. Je suis rester appuyer sur la touche B sans bouge jusqu'à les 100 renversement ( si il y a une abeille dans le combat tuer la ) j'ai eu mes BT ; renverser x fois dans un combat et x fois au total. De plus 'par chance' j'ai eu mon BT utiliser votre bouclier d'énergie 4 fois de suites,
En parlant du bouclier d'énergie,
Une astuce consiste a faire pareil que le BT du silence, par contre je n'ai pas tester, la source : Gamefaqs ( vu que sa marche pour le silence je pense que sa marche aussi pour se BT )
Pour la dropologie
Moi je suis aller au 5eme étage du labyrinthe errant , avec 3 monstres que de mort vivant, j'ai eu 206 Géopierres en 2h30. Juste en contrôlant Lym, les autres se chargeais des mobs. Après a vous de voir il y a la caverne des 7 étoiles les squelettes drop des baracteres. Mais je trouve que c'est largement moins bien que le labyrinthe. Par contre sur gamefaqs ils se sont tromper sur les objet considéré comme objet dropologie j'ai vérifier, les cotte solide,des armures d'os de Roak et les argiles magiques ne sont pas pris en compte pour le trophée
Pour les canailles ( la plaie se trophée)
J'ai crée une arme pour Bacchus avec 2* -60% ATK, Ensuite je suis aller sur roak, woodley, canailles de métal( surtout eux ). Je prend vite Bacchus je balance trois fois trou noir pour mettre les ennemies en vitesse ensuite je prend lym pour les tuer(avec une arme de caille), j'utilise cette technique car souvent, on a même pas le temps de les taper lancer un sort qu'il ont déjà fuis.. à se tirer les cheveux....
Sinon une astuce de DRAGONFLOX consiste à aller au 91eme ennemie du colisée en équipe ils sont 6 canailles et ne s'enfuit pas.
Pour se retrouver en incapacité 100 fois, j'ai mis une astuce sur le topique des Battle trophée général donc je me répété:
Via la synthèse crée un dispositif laser ( c'est mieux car sa peut vous être utile pour d'autre personnages ) et synthétiser 4* -30% de HP, avec les pierres des élément de kobabiel vous aurez alors que 1 h, vous pouvez aller n'importe ou, il suffit que vous trouvez un ennemie qui fasse des sort a effet de zones pour qu'il vous tue obligatoirement ( enlever tous les bonus de fureur) moi je vous conseil le sanctuaire de EN2 sur les oiseaux et attendez qu'il fassent leur ouragan de tonnerre
ATTENTION : la pierre de l'élément kobabiel, vous met des résistance au tonnerre, donc re-synthétiser avec des pierre avec -X a la foudre.
BT infliger 99 999 avec boule de feu.
Alors sa c'est du BT... j'ai eu du mal à le faire. J'ai configurer 6 boules de feu en combo, et je suis aller voir armaros ressusciter, j'ai pas réussi... pas assez de critique et les dégât dépasser pas les 45 000 critique j'ai mis du temps pour =>
crée une arme laser avec 4*+15% au dégâts de feu ( et 15 tri-emblème). Avec sur l'amulette antisilence 2*coup critique accrue et sur le tri-emblèmes 3 coup critique accrue. En mode A je suis retourner voir aramos ressusiter et j'ai réussi a toucher son point faible avec l'avant dernier boule de feu critique avant qu'il meurt! Je pense que les tri-emblème sur l'arme ne sont pas neccesaire si on a peut près +5000 de int il suffit d'utiliser lueur mental pour avoir 9999 de INT
Sinon une autre astuce de DRAGONFLOX:
Pour le bt 99.999 avec boule de feu le mieux est le dernier boss de la caverne aux sept étoiles barachiel 2
Le truc pour taper plus fort c'est de combiner dégât feu +15 % 4 fois, 9999 en int ou lueur mentale si on a moins, d'essayer d'augmenter les chances de coup critique, puis lui abaisser sa def élémentaire avec douleur sacré de Sarah et c'est beaucoup plus simple, dès qu'il expose son pt faible si on tape en critique on a de forte chance de taper à 99.999.
Pour le BT de la reine
Je vais vous faire part de mon combat contre la reine pour le BT. Une chose a préciser je l'ai fait en TERRE avec un équipement booster au tri-emblème. Ma team : arumat meracle reimi et sarah, et en 2 ailes.
Si vous vous louper vous pouver très bien essayer en 4 ailes, mais en 6 ailes sa va être très compliquer ( même si sa peut être faisables ) même en mode TERRE. Si vous êtes en GALAXIE cette technique marchera aussi en 2 ailes, après je ne sais pas en 4 ailes, tous dépend si vous êtes emmerder par ces supernova ou pas, et pareil en 6 ailes il vous restera très peut de chance.
Avant d'aller affronter la reine préparez vous bien , crée des dispositif de résurrection, et aussi des cartes extinction+, configurer Lym avec un max de int et de survie, et sur ces combos grenades cynoides le maximum.
La méthode est simple, la bourinner et faire descendre ces HP le plus vite possible, pour que vous aillez un plus gros temps de manœuvre pour la tuer avec Lymle.
La clé du BT est de bien regarder sa jauge de vitesse, en effet car quand celle-ci ne descend plus ou reste sur le même chiffres assez longtemps c'est qu'elle va pas tarder de mourir ! A ce moment la tous les personnages en mode MANUEL ( pour moi à peu prés deux mins de combat )sauf sarah (soyer très reactif car un dragon rorar de trop elle est morte )et on prend Lymle à la place de Reimi( comme sa elle est pas au corps à corps essayer de vous mettre très loin pour éviter supernova. Après lancer une carte extinction+ et bourinner la de combos, répétez l'opération jusqu'à sa mort.
Normalement vous aurez à peut prés entre 7 à 8 min pour la finir juste avec Lym, pour ma part j'ai attendu la troisième carte avec les combos pour la tuer mais elle ne ma pas balancer une supernova.
Si vous avez des meilleurs astuces ou des questions
J'ai une question et d'autres astuces pour la reine.
Question : Comment ça marche le trophée faire pleurer une mandragore j'ai pas compris en quoi ça consistait
je fais un blindside puis je tue une mandragore avec Lymle mais ça débloque rien.
Pour la reine lorsqu'elle passe en deuxieme phase y a une technique cheappé pour ne recevoir aucune supernova, attendez qu'elle cible un perso autre que Arumat et à ce moment vous faites boire une potion de pamoisson à ce perso et la reine continuera à l'enchainer jusqu'à ce que mort s'en suive, mais comme le perso se prend 0 de dégat, il ne peut pas mourir et pendant ce temps enchainez là avec Arumat qui fait que des dragon roar. Sinon vous pouvez aussi faire 2-3 combos de vitesse puis ensuite utiliser cette méthode.
Puis dès que sa jauge de vitesse commence à remonter faites encore un ou deux dragon roar (selon le mode de difficulté et la version de la reine, si c'est en terre version 2 ailes n'en faites pas) puis prenez Lymle et finissez là avec un combo de 4 grenades cynoides. Le premier des deux coups de ce skill est non élémentaire et blessera la reine.
En tout cas je vous conseille de garder une save pour faire ce bt en version 2 ailes car après ça devient délicat et il faut bien calculer son coup. En 6 ailes version galaxy c'est en théorie possible mais très compliqué car Lymle met du temps à l'achever.
En version 6 ailes galaxy lorsque j'ai vu que sa jauge remontait, j'ai mis 4 minutes pour la tuer avec Lymle en lui faisant dans les 2-3 millions de pts de dégats.
Dragon pour faire pleurer une mandragore, il faut placer une attaque éclair sur les mandragores à coté de Tropp. Apparemment ça ne fonctionne que sur celles -là car j'ai essayé sur celles du colisé et de la grotte des 7 étoiles et ça n'a pas fonctionné
Ok je sais plus où j'ai essayé c'était peut-être dans le premier donjon.
Essaies tu verras ça marche, j'ai l'ai obtenu du premier coup. En plus on obtient le BT dès que l'on touche l'ennemi( la mandragore n'a même pas pleuré à ce moment là )
Oui moi aussi j'ai eu se trophée sur les mandragores de Roak.
Je ne savais pas que sa marchais que sur ces mandragore la, c'est bon a savoir!
Dommage que ce topic ne soit pas arrivé 30 min plus tôt, j'aurai moins paniqué :D
En effet, après avoir fait ma première tentative sur la Reine hier (et je voulais faire tous les BT sur elle en même temps), j'ai foiré les 10 min car, ayant tellement peur de la tuer avant de prendre le controle de Lymle, bah je me suis arrêté vraiment trot tôt de bourriner et du coup il m'a fallut 30 min pour la buter
Bref, je viens de tenter cette fois et j'avoue que j'avais pas envie de perdre à nouveau 5h pour rater le BT et que j'avais donc peu de la buter trop vite : mais non, finalement c'est passé en 7-8 min environ je pense
Mais si j'avais su qu'il fallait regardé sa jauge de vitesse pour savoir quand elle était proche de la mort ainsi que l'astuce de la potion de pamoison, j'aurai peut être été plus Zen pendant le combat
Bon, en tout cas, très bon topic qui pourra éventuellement me servir
Et tu as réussi à la tuer en moins de 10 min avec Lymle alors 6trouille ?
J'avais vu ton post sur le forum de vally mais comme je suis pas inscrit je pouvais pas te répondre ^^
Sinon y avait déjà cette astuce sur d'autres topic comme celui de la reine éthérée ou des trophées de combat.
Sinon pour ces hp c'est 13 millions 1ère forme, 26 millions la deuxieme et 39 la troisième en galaxy.
Pour les autres difficultés suffit de multiplier par 0.7, 1.3 ou 1.7
Et ses stats att/def dans les 4000. C'est marqué sur gamefaqs je pense qu'ils ont tiré ça d'un guide japonnais vu que c'est pas inscrit dans le bradygame.
Tout ça ça me donne envie de l'avoir ce bt à force d'en parler. D'autant que j'ai laisser une save de coté. Je pense que je tenter le donjon et voir ce que ça donne en plus comme ça j'aurai la plume de reine
Reste à bien calculer son coup
T'as mal lu ;-)
J'ai dit dans le post au dessus que j'avais réussi en 7-8 min (et donc avec Lymle car sinon en 5min ça aurait été plié) et donc oui j'ai eu le BT (j'ai donc tous les BT sur Gaby et Iseria (à part le truc pour railler Gaby 10 fois avec Arumat mais je m'en vais le faire d'ici peu).
Par contre j'ai pas encore tenté de me la faire en version 4 et 6 ailes mais si tu as été sur le forum de vally, tu as du voir que j'ai pas mal boosté mes perso et je pense que ça doit passer pour les 4 et 6 ailes même si je n'ai pas mis de facteur pour augmenter mes chances de survie en via fureur. ;-)
Sinon merci pour les stats et HP de La Reine
Bien joué alors
J'ai vu que tu avais pas mal boosté tes stats effectivement notamment la précision et la garde Moi je me suis contenté des armes ultimes avec des hypotions, j'ai eu la flemme de mettre des tri-emblème sur les armes lasers et de tout dupliquer.
Mais bon contre la reine du moment que tu arrives à plus de 6-7000 en defense et 9999 en att, les autres stats ça entre pas trop en compte c'est plus pour le fun. Car la difficulté c'est surtout de gérer ses supernova, avec deux soigneuses qui ressuscitent Sarah et Myuria, si on les garde à des points opposés de la zone de combat y a pas de problème normalement. Le truc c'est de bien laisser Myuria en manuel sinon elle se rue toujours sur la reine en corps à corps si on désactive ses magies offensives.
Merci
Pour la précision : en fait ça augmente bien le taux de coup critique (avec Arumat et son Dragon Roar, c'est souvent que, su un boss, quand j'enchaine ce skill, au moment où le monstre meurt, la liste des coup critique continue encore de défilé sur la gauche de l'écran pendant quelques secondes le temps de tous les afficher )
Pour la garde, bah sur la Reine ça sert bien car c'est souvent que je pars des attaques (sans compte le facteur 0 dégats 1 fois sur 4)
Sinon, Myuria c'est effectivement une "conne" qui fonce dans le tas donc je la met uniquement si ça sent mauvais et uniquement en manuel bien sur.
Bon allez, arrêtons le mini HS ;)
Je viens de battre la reine en moins de 10 minutes ça été assez chaud quand même, j'ai chronométré et je devais en être à 11 minutes, heureusement que lorsqu'on ouvre le menu ça freeze le temps ^^
J'ai fait 3 combos de vitesse au début j'aurais su j'en aurais fais 5, ça aurait été plus sûr.
Sinon pour les potions de pamoisson ça marche qu'à la fin quand elle va bientot mourir sinon elle cible tout le monde durant le combat, ça aurait été trop simple ^^
J'ai pris Meracle, Arumat, Reimi et Sarah la grosse team de bourrin ^^
Ca va j'ai mis j'ai 2h30 pour arriver à la reine, en ayant eu 2fois les embuscades, 6 fois les géopierres et 3 fois les cristaux et par grande chance j'ai eu les cristaux au 10 ème (don au 21ème aussi) dans un étage de 32 pièces
Dans la foulée j'ai même fait sa plume et je dois qu'elle est bien plus forte dans la deuxieme forme que la première, elle nous sort bcp plus souvent ses supernova donc mieux vaut réussir le trophée la première fois
La plume ets pas extra att -800 !! , def 114, les élt ça varie entre 3 et 10 selon et els facteurs sont pas mauvais dans l'ordre :
consommation pm - 15%, jauge vitesse +3, ajoute 2 coups par attaque.
Bien joué
Bien jouer ^^
Merci
même si j'ai plus fait ça pour le fun qu'autre chose là je me suis arrêté à 80% des trophées ce qui est déjà pas mal ^^