CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : mon avis tov vs so4

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
naruto] naruto]
MP
Niveau 9
05 juillet 2009 à 21:41:38

Bonsoirs à tous ayant fini so4 et tov a l'instant je me permet de vous faire part de mes avis concernant ces 2 rpg:

Graphisme:
-tov: graphisme superbe très bien réalisé rien à dire
-so4: graphisme beau en extérieur par contre en intérieur ça ce gate très nettement on ce retrouve avec des graphismes trés limite

durée de vie:
-tov: j'ai mis 45h en faisant uniquement le scénario ce qui est plus que correct
-so4: en faisant pareil que pour tov (uniquement le scénario) j'ai mis 33h

Gameplay:
-tov: j'ai commencé tov en ayant fini so4 avant donc je ne vous cache pas que la transition fût très difficile. Le gameplay de tov et assez complexe au début mais il reste très technique ,il évolue au fil du tps de façon progressive mais quand on à tous saisi on ce rends compte que c'est un trés jouissif et bcp plus complet que le gameplay "bourrin" de so4
-so4: gameplay simple très facile à prendre en main mais rien de plus,il suffit d'appuyer sur la touche d'attaque pour gagner sans trop de difficulté...

Scénario:
-tov: scénario super,énormément de rebondissement,vraiment génial
-so4: scénario moyen sans plus

personnages:
tov: super personnages ils sont tous charismatiques ils deviennent très attachant tout en restant secret
so4: sans commentaire... à chaque rencontre avec un nouveau personnage on à le droit à: "je vais t'aider tu es mon ami tu sais ...ect". je ne parlerais pas ne sarah ni de lymle qui ont tendance à être plus que irritant...

Que dire de plus mis à part que pour moi tov s'adresse à un public qui recherche la difficulté et qui aime bien l'univers manga ( si vous avez aimé tos foncé acheter tov vous ne serrez pas deçu) tandis que so4 et pour moi réservé à un public qui n'aime pas ce prendre la tête et qui adore les jeux "bourrins".
Personnellement tov est pour moi un excellent rpg que on parlera encore dans qq années ce qui n'est pas forcement le cas de so4 (ou alors ça sera du type tu te rappelle sarah comment elle était stupide...)

C'est mon avis mais ça vaut ce que ça vaut j'ai essayé d'être objectif sans tenir compte de mon avis personnel mais ce n'est pas forcement simple^^

Dites moi ce que vous en pensez et si vous êtes d'accord ou non ça pourrais faire un débat intéressant^^

ps: dslé si une faute ou deux m'ont échappées^^

SirPolux SirPolux
MP
Niveau 10
05 juillet 2009 à 21:45:18

Bravo pour l'eloge de TOV et la descente de SO4 (ironie) :banzai:

naruto] naruto]
MP
Niveau 9
05 juillet 2009 à 21:47:35

il ne s'agit pas de faire l'éloge de quoi que ce soit mais d'etre objectif si tu n'est pas d'accord montre moi ou j'ai tord^^

SirPolux SirPolux
MP
Niveau 10
05 juillet 2009 à 21:51:06

On est sur le forum de SO4, donc entre personne ayant aime le jeu.Je ne critique pas ta demarche: juste l'idee qui en ressort

thomasdel1 thomasdel1
MP
Niveau 56
05 juillet 2009 à 21:51:07

33 h pour finir SO :ouch:

je suis au début du DVD 2 avec 30h :-(

makkuro makkuro
MP
Niveau 10
05 juillet 2009 à 21:53:43

bah il a le droit de dire qu'il trouve que SO4 est moins bien que tov et il donne ses arguments. mais il y a dejà des topics la dessus. j'ai pas fait tov encore mais je trouve effectivement que SO4 bien que tres plaisant n'est pas inoubliable, c'est pas pour ça qu'on va me dire que je descends le jeu.

PS je comprends pas ce que vous avez tous à detester sarah, je la trouve hilarante et attachante.

naruto] naruto]
MP
Niveau 9
05 juillet 2009 à 21:59:01

makkuro----> on parle de la même sarah?^^
thomasdel1-----> j'ai précisé en faisant uniquement le scnéario hein^^

makkuro makkuro
MP
Niveau 10
05 juillet 2009 à 22:00:55

ben oui on parle de la même sarah, je l'aime bien, elle est innocente et dit tout ce qui lui passe par la tête, je trouve ça attachant. sans compter que c'est une super healeuse.

[Magnax] [Magnax]
MP
Niveau 10
05 juillet 2009 à 22:02:38

Tu argumentes pas beaucoup...Je trouve ton avis pourri desole de le dire .

naruto] naruto]
MP
Niveau 9
05 juillet 2009 à 22:02:48

je remet pas en compte c'est qualité de heal car elle est de loin la meilleure du jeu mais plutôt son coté naïf

naruto] naruto]
MP
Niveau 9
05 juillet 2009 à 22:05:03

en même temps pour plus argumenter il m'aurait fallu des exemples tiré du jeu directement donc spoil^^

SirPolux SirPolux
MP
Niveau 10
05 juillet 2009 à 22:05:26

Son cote coconne si vous me pardonnez l'expression

legrosketchoupy legrosketchoupy
MP
Niveau 10
05 juillet 2009 à 22:48:32

"so4 et pour moi réservé à un public qui n'aime pas ce prendre la tête et qui adore les jeux "bourrins". "

En plus de pas savoir écrire correctement en français ( 1 de plus... ), ce mec n'a pas du finir SO4 dans son intégralité et/ou n'a du joué qu'en mode le plus simple, et il lance quand même ce genre de remarque...

Et l'excuse du
je-peux-pas-donner-d'avis-constructifs-sous-peine-
de-spoiler, haha.

Kirosaki Kirosaki
MP
Niveau 14
05 juillet 2009 à 22:50:32

Tu voulais savoir là où ta critique manque d'arguments Naruto ?

"Gameplay:
...........
-so4: gameplay simple très facile à prendre en main mais rien de plus,il suffit d'appuyer sur la touche d'attaque pour gagner sans trop de difficulté..."

:d) Et après tu dis que tu es objectif :sarcastic: bravo franchement .

Comme tu l'as dit assez simplement le gameplay de ToV est très technique voir trop technique . Même à 75 heures de jeux actuelle je ne peux même pas dire que je suis à 100% des capacité du gameplay .
Pourquoi ?
Parce que contrairement à beaucoup j'aime joué avec tous les personnages du jeux sans exception . Je ne vous raconte pas comment cela a été dure de commencer à jouer avec Rita et Karol . Passer d'un personnage à l'autre demande pas mal d'investissement et de temps . Ne serait-ce que pour trouver les artes basiques , d'arcanes qui s'enchainent parfaitement et de débloquer les artes modifiés qui changent littéralement les techniques des persos. La différence entre Yuri et les autres persos dans la façon d'aborder le gameplay est vraiment énorme . Pas étonnant que beaucoup trouve que Yuri est complètement pété :(

De plus jouer pour jouer bourrin il faut vraiment le vouloir . Sur ce plan là je crois que ce n'est pas SOIV qui est le plus à plaindre mais bien ToV . Avec la compétence réduction de dégâts je suis arrivé à mettre plus de 300 coups rien qu'avec Yuri avec un artes basique et un arte d'arcanes sans que l'adversaire ne puissent réagir ...
Certaines compétences rendent les persos complètement pété et le jeu plus bourrin . Tout dépend de ta façon de jouer . Après certes tu as largement plus de possibilité qu'un SOIV . Mais ta description de SO ne montre rien alors qu'il y a largement plus que cela .

Son système a beau être simple ta façon de jouer varie énormément selon le cours du jeux .
-Beaucoup ici ont eu des difficulté avec le premier boss du jeu et des soldats grigoris . Ils pensait tous qu'il suffisait simplement d'appuyer sur les gâchettes comme d'habitude :sarcastic:
Il y a autre choses dans le gameplay de SOIV qui le rendent très dynamiques

-Déjà la liberté totale sur l'aire de combats (alors que sur ToV pour te déplacer en profondeur tu dois appuyer sur la gâchette)
- l'utilisation des attaques éclaires
- le mode vitesse
- les combots en mode vitesses
- l'infinite combots avec damage reduce

Ensuite il y a quelque points de divergence :

:d) Quelque chose que je trouve aussi pas mal c'est que tous les ennemis dans SOIV peuvent passer en mode vitesse . Alors que dans ToV seuls les boss et les GiGas peuvent passer en mode limite .
Le mode limite dans Tales est à peu de chose près l'équivalent du mode vitesse de SOIV .

:d)Dans ToV le réglage stratégique est plus poussé que dans SO mais est-ce vraiment utile ? :sarcastic:
Pour ma part je ne l'ai réglé que pour Rita et Estelle . C'est à dire se maintenir à distance et soigner/attaquer . Pour les autres ils sont par défauts et de la trame principale au donjon on s'en sort parfaitement . Quant au positionnement stratégique du jeu c'est le même depuis le début :d) par défaut.

:d) Dans ToV on a la possibilité de parer enfin de baisser le nombre de dégâts . Ce qui est est un plus par rapport à SOIV qui a contrebalancé justement avec les attaques éclairs .

Voilà en gros pour la partie gameplay . Je pense que j'aurais plus à dire sur les autres points de comparaison mais cela m'obligerais à faire plusieurs messages .

BuBbLe_GuN BuBbLe_GuN
MP
Niveau 10
05 juillet 2009 à 23:02:35

"Que dire de plus mis à part que pour moi tov s'adresse à un public qui recherche la difficulté et qui aime bien l'univers manga ( si vous avez aimé tos foncé acheter tov vous ne serrez pas deçu) tandis que so4 et pour moi réservé à un public qui n'aime pas ce prendre la tête et qui adore les jeux "bourrins"."

Tu la finis en mode chaos pour dire ca? Avec les donjons bonus et tout?
Pour revenir sur les persos charismatiques de ToV ils ont pas prit beaucoup de risques au niveau du design, des perso banal que tu peux croiser dans n'importe quel mangas x ou y, SO4 a le mérite au moins d'avoir des persos originaux.

Enfin pour la notion du "je t'aide je suis ton ami" dans SO4, c'est beaucoup présent dans ToV aussi, un peu moins direct mais omniprésente.

naruto] naruto]
MP
Niveau 9
05 juillet 2009 à 23:07:40

legrosketchoupy-----> je suis désolé mais c'est sur et certain que pour la majorité des combats appuyé sur le bouton "A" suffit après je n'ai fais le jeu que en normal.
Je ne vois pas ou j'ai fais des fautes mais si tu le dit...
Et tov et bcp plus dur à gérer nv combat que so4 donc je te retourne ce que tu as dit a-tu jouer à tov?
Je n'ai rien contre une critique mais argumente un peux sinon ça sert et rien^^ et pas besoin de commencer à être désagréable tout ça car ce que tu as lu ne te plais pas^^

Kirosaki---> tout à fais d'accord avec toi c'est moi qui est pas assez devellopé^^ ça c'est ce que j'appelle une critique constructive^^

makkuro makkuro
MP
Niveau 10
05 juillet 2009 à 23:15:38

là je suis d'accord ne commencez pas à être désagréable entre vous ! on parle de jeux video... c'est bien d'essayer d'argumenter, mais il y a aussi une part de ressenti qui echappe à l'argumentation...on peut très bine préférer un jeu à un autre pour des raisons bizarroides qui ne concernent que nous...je me suis fait assez démolir le portrait sur le fofo de TLR quand je prends lé défense du jeu face à des gens qui viennent expres pur dire que c'est une merde... aujourd'hui encore, on m'a dit que j'étais la "gestapo"...

charmant non ? alors ne faites pas pareil!

naruto] naruto]
MP
Niveau 9
05 juillet 2009 à 23:15:56

BuBbLe_GuN---> Non je n'ai pas fais les donjons bonus je me suis arrêté après le boss de fin^^
Pour ta remarque sur les perso je suis pas du tout d'accord avec toi^^ je m'explique:
Dans tov chaque personnage à un passer qui le pousse à suivre yuri et à un secret bien a lui ce qui n'est pas le cas forcement dans so4 ou les persos ce joigne majoritairement au groupe car il sont devenu "ami" mais la ou je veux en venir c'est que l'histoire personnel des persos dans so4 n'est pas approfondi comme elles sont dans tov

-Taiki- -Taiki-
MP
Niveau 8
06 juillet 2009 à 03:30:53

le coup du "t'as joué en chaos pour dire ça ?" est facile, n'importe quel jeu au niveau de difficulté maximal il faut un tant soit peu réfléchir et ne pas foncer comme un bourrin, il parlait du mode normal des deux jeux là, et j'avoue qu'en normal de SO4 en faisant du button-mash ça passe easy on peut pas dire le contraire, personnellement j'ai eu aucun game over.
Quant à ToV en normal j'en suis a 52h et j'ai déjà eu une vingtaine de game over (tous contre des boss), surtout les vingts dernières heures de jeu.

Sinon je suis d'accord avec naruto] la personnalité des personnages de Tales of Vesperia est beaucoup plus poussé, et ça suffit d'avoir joué aux deux jeux pour le comprendre.

Après ça veut pas dire que So4 est nul c'est même un bon jrpg (d'ailleurs je l'ai même fini deux fois)

byakugan1664 byakugan1664
MP
Niveau 10
06 juillet 2009 à 09:27:34

Quequ'un a dit : "si vous avez aimé Tales Of Symphonia, allez acheter Vesperia vous ne serez pas déçus." Ben moi j'ai adoré Symphonia, j'ai joué à Vesperia et bof.
Sorti trop tard chez nous par rapport à sa sortie officielle. Graphiquement je trouve ça limite aujourd'hui. Les persos ne m'accrochent pas.
Parallèllement à ça j'ai découvert la patte de Tri-Ace il y a moins d'un mois grâce à Infinite Discovery et j'accroche. Du coup Star Ocean ne va pas tarder à passer dans mes mains.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment