CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Limbo
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] La fin de Limbo - explications

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819
Page suivanteFin
CassiusClayJr CassiusClayJr
MP
Niveau 8
18 novembre 2013 à 03:22:07

-AdN-- Voir le profil de --AdN--
Posté le 11 août 2011 à 14:55:36 Avertir un administrateur
C'est qui le plus con dans l'histoire, le mec qui joue tranquille qui n'essaie pas de comprendre obligatoirement tout mais en ayant profiter du charme,de la poésie du jeu et compris l'essentiel du message qui à été voulut faire passé par les dev' à savoir ce lien indestructible entre un frère et sa sœur .

Ou le mec qui vient sur les forums de jv.com pour se faire une idée car il a rien compris, prenant comme argument l’interprétation des autres, voulant tout comprendre même à en paraitre ridicule, n'essayant meme pas d'avoir sa propre opinion, pensant qu'un pneu en feu est la solution à tout ... (si il nous aurait balancé une figurine Pokémon je n'imagine même pas l'histoire que tu nous aurais inventé),serieux parce qu'en décore il y a une échelle brisée c'est parce qu'il est obligatoirement tombé de 1 metre 30 et il est mort ? Parce qu'on traverse une vitre ( qui pour moi n'est même pas une vitre mais un espèce de voile séparant les deux mondes) qui peut représenter tellement de choses c'est obligatoirement le par-brise d'une voiture ? Si je suis ta logique TOUT à un sens ??? explique moi la scierie, les œufs cachés, les interrupteurs, les lames rotatives, les lianes, qui sont beaucoup plus présent que ton 'pneu en feu' sur le quelle se base toute ta théorie farfelu , qui en plus n'est même pas ta théorie à la base, c'est exactement comme le mec qui va voir un spectacle de magie et qui cherche absolument a savoir pourquoi, quitte à gâcher sa soirée au lieu de profiter.

Serieux fait toi un avis personnel qui tient la route avec un peu d'imaginaire, et pas 85% d'imaginaire 10% de n'importe quoi et 5% de faits, et la je serais ravi de parler avec toi.

Je me suis pas relu donc les fautes....
----------------

:d) je suis plutot d'accord avec toi , je pars d'un principe que ce soit en cinéma ou en jeux , si on me donne pas les indices suffisant , je fais pas l'effort de me triturer l'esprit pour connaitre les motivations de l'auteur... ce topic , tres interessant il faut l'avouer , me fais penser a certains topics sur allociné , ou les mecs te sortent les théories les plus dingues sur nimporte quel film , des lors que y'a une fin ouverte :( enfin bon sur allociné des fois c'est de la branlette intellectuelle pour faire genre qui a trouvé les meilleures théories :(

ricoscratch ricoscratch
MP
Niveau 3
28 décembre 2013 à 22:11:33

les gars je vous félicite pour votre perspicacité et je pense que vous avez tous un peu raison
en tout cas bravo pour avoir réussi a déchiffrer l'histoire de ce jeux :bravo: :bravo: :bravo:

frostdu10 frostdu10
MP
Niveau 1
11 janvier 2014 à 19:59:43

Moi je pense que la théorie de deux univers parallèles est intéressante car la sœur du héro ne se retourne pas comme si elle avait juste entendu quelque chose. Le héro quand a lui a plutôt l'impression d'avoir vu quelque chose.

On peut peut-être dire que le héro peut voir et entendre sa sœur car il est vivant mais le fait que sa sœur est -probablement- morte explique peut-être pourquoi sa sœur ne l'a même pas remarqué.

On peut admettre qu'il n'y a que le héro qui voit sa soeur et que ceci s'explique par le fait que le héro est -probablement- vivant et que sa soeur est -probablement- morte.

D'autres théories peuvent paraître juste tout comme celle-ci
et la votre.
Le seul moyen pour savoir la "vrai" interprétation de Limbo serait interroger les développeur qui ne savent peut-être même pas la "vrai" interprétation.

Ce jeu a de multiples interprétations mais sauront nous juste un jour la "vrai" histoire ? :ouch2:

PS: 2014 ! :fete:

KleineFuge KleineFuge
MP
Niveau 10
11 janvier 2014 à 22:03:22

Ça veut dire quoi, "2014 :fete: " ?

"Bonne année", ou "chouette, 2014 = nouveau jeu Playdead" ?

Je penche pour la deuxième option :-)

frostdu10 frostdu10
MP
Niveau 1
11 janvier 2014 à 22:14:10

non juste bonne année.

PS: comment ça nouveau jeu :fou:

KleineFuge KleineFuge
MP
Niveau 10
11 janvier 2014 à 23:10:32

Ça veut dire qu'en 2012, les artistes danois de chez Playdead responsables de LIMBO ont annoncé qu'en 2014 (mais pas avant), sortirait un mystérieux "Project 2", un jeu à l'univers semblable à LIMBO (mais annoncé comme encore plus étrange).

Autrement dit, cela fait deux ans que je compte les jours :-) :-p :-) :-p :-)

frostdu10 frostdu10
MP
Niveau 1
12 janvier 2014 à 12:14:48

:fou: encore plus bizarre j'aime ça moi :fou:

:dehors:

maexim maexim
MP
Niveau 17
13 février 2014 à 03:55:21

Théorie intéressante :)

zenseed zenseed
MP
Niveau 10
13 février 2014 à 14:29:21

Et encore tu n'as pas du tout lire.

Jean-Scientifik Jean-Scientifik
MP
Niveau 8
30 juin 2014 à 08:16:23

https://www.noelshack.com/2014-27-1404108972-limbo.png

wiloux99 wiloux99
MP
Niveau 3
09 septembre 2014 à 19:59:40

Bonjour , voici mon interprétation : La soeur du petit garçon est morte dans un accident de voiture , le gamin très triste , decide de se scuicider afin de rejoindre sa soeur , le jeu raconte le parcours du garçon dans les limbes ( L'endroit où vont les gamins morts avant d'avoir été baptisé ) d'où le titre Limbo. Désoler si d'autre l'on déjà dit mais j'avais la flemme de lire les 7 pages remplient d'idées farfelus !

MeliodasSins MeliodasSins
MP
Niveau 3
20 décembre 2014 à 22:25:36

On sait déjà que le garçon est violent (il tue les gosses , démembre l araignée) et qu il est dans les limbes pour connaître le destin de sa sœur d après la description. Je pense donc que sa sœur est morte et elle est allé dans les limbes et que lui se tue pour la rejoindre. Il traverse les limbes et rencontre sa sœur a la fin . Je pense qu après il la tue pour la libérer car si elle est dans les limbes elle répétera tout ce qui est arrive au héros pendant l éternité . A la fin on voit deux groupes de mouches et je pense que c est le garçon et sa sœur.ce serait pour ça que les enfants essayent de tuer le héros pour l empêcher de sauver sa sœur .
Ou alors la sœur a tue le héros en le poussant de la cabane (échelle cassée ) et limbo traverse les limbes afin de se venger et il se suicide après l avoir tuee

espritdeleau espritdeleau
MP
Niveau 10
21 décembre 2014 à 16:37:01

Au contraire Meliodas, si tu faut bien attention le garçon ne tue aucun enfant. Il ne fait que s'enfuir, et les autres meurent par la main du destin si je puis dire. Il se contente de traîner un peu les cadavres, mais ce sont les autres enfants qui l'attaquent

SeigneurElrond SeigneurElrond
MP
Niveau 10
06 août 2015 à 18:47:43

Hm désolé du up mais j'ai une hypothèse, très simple:

Et si le garçon étais tout simplement mort d'un accident d'échelle ou autre, et qu'il cherchais juste à fuir les limbes pour là rejoindre?

Sa vision d'elle à la fin expliquerais ça. Elle le sent dans les dernières secondes, car son fantôme est maintenant auprès d'elle...

Ruissau_De_Joie Ruissau_De_Joie
MP
Niveau 10
13 août 2015 à 20:43:46

Faut pas oublier un truc, c'est que au tout début, on est allongé sur le sol puis on s'éveille, comme à la fin. Ça veut peut-être dire qu'on est déjà mort à ce moment là.

007Spectre 007Spectre
MP
Niveau 10
15 août 2015 à 18:27:17

Trop glauque tout ca :(

Rosenwolf Rosenwolf
MP
Niveau 8
08 janvier 2016 à 13:49:27

J'ai fait le jeu hier et suis allé dans la foulée voir vos interprétations. Beaucoup se valent.

Pour ma part je pense que le garçon est mort d'une chute d'échelle et qu'il cherche à retrouver sa soeur qu'il ne veut pas quitter. Ce chemin l'amène à revenir dans le monde réel, passage symbolisé par la vitre, où il prend conscience de sa mort en voyant sa soeur pleurer sur son corps (du garçon hein !).

J'ai personnellement du mal à voir le deuxième cadavre, mais si il est bien présent, ce serait peut être parce que le garçon a tué sa soeur pour qu'elle reste avec lui. Ou bien, sa soeur qui l'a suivi dans les limbes pour les mêmes raisons... Mais j'aime pas ! Je préfère ne pas voir le deuxième cadavre !

En tous cas bon petit jeu, j'ai beaucoup aimé ses mécaniques et ses idées. Un beau petit voyage !

Rosenwolf Rosenwolf
MP
Niveau 8
08 janvier 2016 à 13:54:01

Et oui ! J'écris un post 5 mois après le dernier ! :-)

Message édité le 08 janvier 2016 à 13:54:28 par Rosenwolf
GentilRobot GentilRobot
MP
Niveau 8
30 juillet 2016 à 09:09:13

Et t'as pas honte de remonter un topic vieux de 5 mois ?

MrGrammaire MrGrammaire
MP
Niveau 10
04 octobre 2017 à 21:56:14

Et toi t'as pas honte de remonter un topic vieux de 5 mois ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment