CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Limbo
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] La fin de Limbo - explications

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819
Page suivanteFin
flash255 flash255
MP
Niveau 8
24 janvier 2012 à 11:27:34

"[…] les grottes extrêmement sombres […]"*

Supra46 Supra46
MP
Niveau 10
29 janvier 2012 à 13:03:08

Les deux enfants ont eu un accident, pensant sa soeur morte, il traverse les limbes à sa recherche, en vain. Les limbes sont un monde parralèle mais qui se rapproche du notre, aussi le héros hante la ville de sa soeur, car en la cherchant dans les limbes, il erre en partie dans le monde des hommes. Des enfants sont effrayés par sa présence et tente de l'arrêter à leurs manières, mais lorsque eux lui envoyent un piège enfantin, dans les limbes lui perçoit des pièges mortelles très élaborés à l'image de son esprit torturé. De ce fait chaque lieu de la ville se déforme (les araignées sont géantes, les scies tueuses, etc...) Quittant les limbes à la fin du jeu, il aperçoit sa soeur qui le ressent mais ne le vois pas, il comprend alors que ce n'est pas elle ni les autres enfants qui sont morts mais bien lui.

Yoyo__14 Yoyo__14
MP
Niveau 11
08 février 2012 à 02:35:45

J'aime bien ton explication Belgamer2010

Limbo :coeur:

Ca fait maintenant 6 mois que je l'ai fini :(

Je veux une suiteeee :snif2:

Necrosis16 Necrosis16
MP
Niveau 10
12 février 2012 à 01:11:07

Mon interprétation :
Un petit garçon et sa soeur meurent (je ne sais pas de quelles façon). Après sa mort, le petit garçon (enfin... son esprit) se réveille dans les "Limbes", un endroit entre notre monde et l'enfer. Inquiet du sort de sa soeur, il part à sa recherche et s'enfonce de plus en pus profondément dans les Limbes et se rapproche de l'Enfer. Il traverse tout un tas d'épreuves qui ont pour but de torturer son esprit afin de le préparer à entrer en Enfer. Durant son voyage, il rencontre aussi d'autres enfants : certains se sont suicider par désespoir et d'autres ont choisit de ne pas continuer leur route vers l'Enfer et de rester "vivre" dans les Limbes.

Lorsque le petit garçon traverse la mystèrieuse vitre, cela signifie qu'il est enfin arriver à l'Enfer. Très vite, il y retrouve sa soeur, qui n'a pas les yeux blanc comme lui.
On doit comprendre alors que sa soeur est aller directement en Enfer contrairement au petit garçon...

fundaylezz fundaylezz
MP
Niveau 14
13 février 2012 à 19:03:51

"Théorie avec laquelle je suis d'accord, simple et recherchée à la fois.

Le héros : Il est le seul mort. Sa soeur ne l'est pas.

Limbo : Limbes, un enfant coincé entre le Paradis et l'Enfer.

Araignée géante : la peur.

Les autres enfants : La solitude.

Les engrenages : La mémoire. (Il voit sa soeur pile avant, elle disparaît et on enchaîne sur les engrenages, donc il essaie de se rappeler ce qui s'est passé, ce qui explique pourquoi elle disparaît.)

La vitre qui éclate : La vérité.

A la fin, on observe que sa soeur n'a pas d'yeux fluorescents, car elle est vivante et enterre son frère défunt."

J'interprète la même chose que toi DarkArachnid.

Tuhner-Vip Tuhner-Vip
MP
Niveau 10
01 mars 2012 à 14:48:09

Quand est-ce que l'on voit sa soeur dans l'usine c'est quel chapitre ?

thisislife3 thisislife3
MP
Niveau 10
22 mars 2012 à 12:34:47

Pour moi : Le garçon et sa petite soeur avait un lien privilégié qui est symbolisé par la cabane du début (on peut également imaginer qu'il jouait dedans avant d'aller à l'école) puis le car scolaire classique américain passe les prendre.

Les gosses dans l'autobus les font chier (sarbacane que l'on retrouve dans le jeu) ils traversent divers lieu puis il y a un accident près d'une scierie :oui:

La scierie est prêt du bois, les gosses passent par la vitre et leur corps se retrouvent devant leur cabane :oui:

Voilà, le parcours du petit garçon dans les limbes (qui pour moi devait aller au paradis) représente le parcours de l'autobus, il s'y est plongé pour essayer de rejoindre sa soeur mais ils sont irrémédiablement séparé.

Anti_sony_ninte Anti_sony_ninte
MP
Niveau 20
03 avril 2012 à 21:32:47

Pour moi, le jeu se termine de la même façon qu'on l'a entamé, c'est à dire sans histoire, sans scénario, sans aucune idée du bonhomme qu'on dirige et le but principale de notre aventure. En plus comme c'est évoqué plusieurs fois ici, on retrouve le garçon inconscient au début comme à la fin, mais au réveil, on retrouve 2 choses complètement opposé, des pièges et d'autres enfants qui veulent le tuer d'un côté, et une fille qui aime d'un autre. Le noir et blanc sous-entend une vision très limité du monde des limbes, par ailleurs, notre gamin est le seul qui a les yeux blancsn tout ceci mène à croire que l'enfant est dans un rêve... La passage du "HOTEL" est aussi un indice puisqu'un hotel est fait pour y dormir.

experbriso1397 experbriso1397
MP
Niveau 10
16 avril 2012 à 08:04:49

C'est étrange et énigmatique :oui:
Par contre je vous invite a aller voir le commentaire a la page
2 de Tinked9875 :rire:
Vous allez vous marrez :rire2:

experbriso1397 experbriso1397
MP
Niveau 10
16 avril 2012 à 08:05:29

Oups dsl du double post :hap:
Page 3

Tashumi Tashumi
MP
Niveau 6
08 mai 2012 à 09:53:02

Pour moi y'a forcément une histoire.
Seulement, les concepteurs ont voulu la crypter.

Créer un jeu sans histoire, c'est comme donner une recette sans ingrédient quoi...

dawid92 dawid92
MP
Niveau 3
14 mai 2012 à 04:37:58

Perso je pense que enffaite ce n'est pas sa soeur qui est morte mais le heros dans un accident et puis il traverse les limbes a la recherche de sa soeur en pensant que cest sa soeur qui est morte .
Donc les niveaux que lon traverse peut etre les evenement qui se sont passez avant
Sa mort et donc il les traverse pour retrouve sa soeuf et a la fin le portail qu'il traverse est celui relient les limbe au mortel ce qui pourais amener a pensais qu'il est mort en chute a cause de l'echelle et que sa soeur se trouve la pour deposez des fleurs car elle considere cela peut etre comme la tombe de son frere donc le heros en se reveillant avez peut etre pour volonter de voir sa soeur une derniere fois

bab734 bab734
MP
Niveau 52
18 mai 2012 à 11:57:20

ca peut etre sa copine plutot que sa soeur non? j'avais pensé a sa mere mais non donc soeur ou copine le reste ils sont tous les deux morts l'accident de voiture me plait bien

Peroxwhy_Gen Peroxwhy_Gen
MP
Niveau 10
28 mai 2012 à 02:25:52

bab734 :d) Le fait que ce soit sa soeur a été confirmé, ce n'est pas une hypothèse. :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 mai 2012 à 23:04:50

on peut aussi remarque que sa va dans le future

au début la

jungle les tribu puis
la pollution les machine les arme a feu

Mujura_No_Kamen Mujura_No_Kamen
MP
Niveau 1
02 juin 2012 à 00:56:36

Bonjour,

Personnellement je tire de ce jeu une interprétation plus symbolique.

Tout d'abord le mot "soeur" (qui est le seul indice palpable de la description) : au-de-là de signifier les liens fraternels, cela peut faire référence à "âme soeur" ou par extrapolation l'autre sexe tout simplement, et n'est-ce pas le but principal d'un être vivant que de chercher un autre être vivant d'un sexe opposé afin de se reproduire ? Le mot soeur indiquerait alors seulement une femelle de la même espèce.

Niveau symbolique toujours, certains ont déjà remarqué quelque chose qui ,à mon goût, fait largement plus sens que les autres détails : l'évolution.
Je m'explique : les yeux de l'enfant s'ouvrent et prennent une dimension sacrée de par la lumière qu'ils projettent, lumière qui permet au joueur et au protagoniste de porter un regard que le monde qui l'entoure. C'est pour moi le symbole de la conscience réflexive, le point de départ de l'aventure humaine en somme.

Cette conscience va l'amener à faire la seule chose que l'humain sache faire : avancer. Sans but, sans introduction quelconque, avancer simplement parce-que la conscience implique l'ennui. Il va se confronter à un environnement très primitif (pas d'arbres coupés, pas de chemin quelconque, pas de traces humaines) jusqu'au chariot (invention de la roue, roue qui reviendra dans des formes de plus en plus complexes : pneus, engrenages) qui est le premier outil du jeu. Les outils se complexifient de plus en plus : le bateau qui implique une étape irréversible pour l'espèce humaine (pas de retour en arrière possible), puis les pièges à loup (début de la mécanisation des outils, l'homme n'est plus un chasseur, il construit des outils qui chassent à sa place).

Et ainsi de suite jusqu'à la découverte du charbon dans les mines en passant par l'exploitation du bois, l'aire industrielle et enfin la complexification à outrance des mécaniques (magnétisme, armes à feu etc...).

J'y vois réellement l'avancée de l'espèce et le principe du "die and retry" est là pour ça : les erreurs de l'homme lors de sa confrontation à son milieu deviennent un acquis pour surmonter les épreuves suivantes.

C'est au milieu de ce cheminement qu'une vision le met en garde contre l'égarement : la vision de la "soeur" , l'intuition d'oublier l'amour qui est la manifestation humaine du désire de reproduction. L'intuition que les outils et les systèmes qu'il a engendrées l'éloignent et compliquent l'accomplissement de cette fonction à la fois primaire et indéniablement culturelle.

La fin laisse peu d'espoirs, selon cette interprétation, quant au sort de l'amour. Totalement occulté par la violence et le désire de dominer son environnement, il n'est plus possible que les deux être humains se rejoignent, ou même qu'ils ne se voient l'un l'autre (car comment savoir que le garçon voit sa "soeur" mieux qu'elle ne le voit à la fin ? Il est peut-être dans la même mysticité qu'elle, ce qui expliquerait le ralentissement de ses pas).

Les limbes sont seulement le symbole de la vie : un flou qui n'est ni le pire ni le meilleur, mais qui est surtout dépourvu de but transcendant (je respecte les croyants, je ne le suis tout simplement pas) et dont l'extirpation est synonyme de mort (la fin du jeu).

Enfin pour répondre à la question des yeux exclusifs au garçon, je dirais que nous ne "voyons" que les siens car nous sommes à sa place et c'est à travers lui que la "fable humaine" nous est contée.

Au plaisir d'avoir vos avis.

Mujura_No_Kamen Mujura_No_Kamen
MP
Niveau 1
02 juin 2012 à 01:19:15

Désolé du double post, mais des éléments me viennent en relisant certains messages (au passage il faut bien lire au troisième paragraphe : "regard sur le monde").

L'enfance. Cette évolution technique humaine est onirique de par la subjectivité de l'enfant qui n'y voit que l'hostilité qui lui est inhérente. Et les causes mêmes de cette évolution sont les dangers primaires de l'environnement (l'araignée - symbole de la faune hostile - qui, sans l'aide de l'outil, aurait eu raison de notre acharnement, et les obstacles naturels que sont les précipices et l'eau). Cependant les outils mis au point pour contrer ces menaces sont eux-mêmes des sources de dangers bien plus redoutables.

J'irai jusqu'à voir dans le voyage entrepris la course vers la maturité (cognitive et sexuelle) de l'enfant au sein d'un environnement de plus en plus élaboré.

HS : Pour ceux qui aiment le genre onirique je vous conseille un petit film d'animations splendide esthétiquement et extrêmement prenant : "More" de Mark Osborne. Les problématiques se rejoignent.

icejohn icejohn
MP
Niveau 2
04 juin 2012 à 01:17:06

j'ai une question stupide a 2euro50 tan qu'a faire:

personne ne c'est dit que les yeux de la gaminne pouvait etre fermer ?

vous chercher des expliquation rationel (illogique) la ou un mot peut tout resumer -_- "les limbes"

au passage les limbes se trouvent entre le monde des vivant et celui des morts (personne n'a fait tilt)

le resumé du jeu en dit long aussi... pourquoi chercher un trait spirituel, dans le fait que se soit un frère qui cherche sa soeur?

à la fin il la trouve point, le reste n'est qu'une simple mise a l'épreuve ou il traverse les limbes et les divers danger qu'elles peuvent représenter

en règle général, un jeu aussis court ne demande pas de grosse refléxion.

si je devait faire la comparaison du scénario, je balancerai shadow of the collosus

bref vous vous prenez la tête sur des délir méthaphysiques qui n'on pas lieu d'être.

(relax and enjoy j'ai envie de vous dire) c'est un jeu agréable, sublime, et franchement artistique.

le scénario ? un frère cherche sa soeur dans les limbes est-il mort ou en vie lors de son aventure (c'est a vous de voir et de réver un peut)
-_-
là c'est dit ! oubliez la prise de tête et retournez jouer !
(smiley souriant)
:)

USCSS_Nostromo USCSS_Nostromo
MP
Niveau 8
22 juin 2012 à 00:42:56

J'ai l'impression d'être une merde en lisant vos posts. J'ai pas cherché plus loin que ça.

kernell32 kernell32
MP
Niveau 5
30 juin 2012 à 09:27:54

J'ai fini limbo hier soir. Je suis resté sur le cul à essayer de comprendre l'histoire. Ce jeu est vraiment magnifique, avec une ambiance exceptionnelle, comme quoi inutile de pnodre une suite d'une suite d'une suite tous les ans (cf call of, fifa...)

Bref, j'ai lu quelques interpretations de certains, et voici la mienne.

Jai lu que pour certains, le petit garçon aurait eu un accident de voiture. C'est une bonne idée, car beaucoup de choses y font penser. Mais à la fin, lorsqu'il retrouve sa soeur, on dirait que celle ci se recueille, comme sur une tombe. Et si elle se recueille réellement c''est sans doute sur la tombe de son frère, donc du petit garçon. Mais dasn ce cas pourquoi la tombe est elle en foret, en sachant que c'était un accident de voiture?
Pour moi, la petite fille est vivante, et c'est bien le petit garçon qui est mort.
En fait durant tout le jeu, le petit garçon se bat et passe des épreuves pour rejoindre sa soeur. Moi je l'interprète de cette façon : le petit garçon vient d'avoir l'accident, et il se retrouve entre la vie et la mort. C'est comme s'il vivait l'expérience d'une mort cérébrale (voir le film "l'expérience interdite"), où il combat ses plus grandes peurs et ses plus grands démons (comme dans le film justement). Il essaie de se battre pour rester en vie, pour reprendre connaissance. Les passages + éclairés dans le jeu serait sans doute la lumière au bout du tunnel que certains reveneus de la mort connaissent bien. L'histoire de gravité vers la fin du jeu, est pour moi l'âme du petit qui veut s'élever et quitter son enveloppe corporel, et là on rentre vers la phase finale, celle où le petit garçon ne pourra retrouver la vie. Son âme est déjà en fuite....
Sur la dernière scène lorsqu'il passe à travers une vitre (je ne pense pas que ce soit cela), ou de l'eau, moi je pense que là il franchit symboliquement la phase de non retour à la vie. il s'est battu tout le jeu pour revenir à la vie, mais n'a pas réussi, et le fait de passer une "vitre", fait de lui définitivement un mort.
Il arrive donc ensuite, mort, près de sa soeur vivante, qui a a l'air de se recueillir. Etant désormais un mort, sa soeur ne peut le voir, mais a senti un courant d'air, celui de l'esprit de son frère qui se trouve juste derrière.
DAns le jeu, y'a des détails comme les mouches, les araignées, la vision de sa soeur, tout ça sont des choses qui existent dans la vraie vie et dans la fôret. Il est entre la vie et la mort, il y'a des passages avec les petits garçons qui lui tirent dessus ou essaient de le tuer, ceux là sont des êtres morts qui veulent l'emmener vers la mort définitive, mais les mouches, l'araignée (qui ont une place en forêt) et sa soeur
sont des choses auxuquelles il se raccroche pour essayer de se vivre...

Bref pour résumer, le petit vient d'avoir un accident, il se retrouve dans le comas, entre la vie et la mort, et tout le jeu il se bat pour essayer de vivre, malheureusement à la fin, il passe du coté des morts (à travers la vitre), et est un esprit lorsqu'il voit sa soeur se recueillir sur sa tombe dans le monde des vivants.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment