un limbo 2 serait bien
le mieu serait d'envoyer un mail a celui qui a fais le jeux .
Il est vrai qu'on pourrait dire que le garçon n'est pas tombé de l'échelle. Pourquoi, me direz-vous ?
Quand on compare l'image de l'écran titre à celui d'avant, tout a vieilli et l'échelle aurait donc moisi.
Je suis pas du tout sûr, mais si j'ai raison, il y a encore plus d'incohérence pour la question : Comment est mort le garçon ?
Je pense personnellement que Limbo est l'histoire d'un frère et d'une soeur (non-baptisé) très proche qui joue dans la forêt,près d'une cabane... l'échelle se brise et la petite fille rentre dans une sorte de coma,son frère décide de la sauver en partant dans les limbes affronter de terrible épreuves afin de racheter son âme,malheuresement toutes ces pièges et épreuves l'auront ralentis dans sa quête, la vitre qui se brise est un dur retour à la réalité,coup de théâtre: il se rend compte qu'il est trop tard sa soeur est déjà avec lui dans les limbes,son corps s'est éteint et son âme perdus a jamais (pas de yeux blancs) le héros ne peut vivre avec sa soeur car ils vivent à présent dans deux mondes différent (vie et mort)...
ou peux être qu'il s'est tout simplement suicider après la mort de sa soeur se qui fais qu'il se retrouve dans les limbes pour la rechercher et que sur l'écran de titre on vois les deux cadavre, le sien et celui de sa soeur. On ne peux pas dire que lui est vivant car il a les yeux blanc car les ennemis que l'on rencontre n'ont pas d'yeux et que tout le jeu se fais en noir blanc et le seul point de repaire que l'on peux avoir sur notre personnage c'est ses yeux. Rapellez vous les passages ou ont devait escalader alors qu'on était dans le noir total, sans ses yeux on ne pourrait pas se repérer. Je ne crois pas que le faite que ses yeux sois blancs ont une grande importance c'est comme les larves, pourquoi sont-elles blanches ? C'est juste pour mettre un peu de nuance dans le personnage principal et dans le jeu. En gros se que je veux dire par la c'est pour appuyer mon hypothèse sur le faite qu'il s'est suicider pour tout simplement rejoindre sa soeur qui était probablement sa seul famille.
@]Fatality[
J'avais pas pensé que l'échelle pouvait s'être brisée toute seule parce qu'elle était moisie. Ca expliquerai l'état dans laquelle se trouve la cabane. Le seule problème est qu'il faut du temps pour que cela arrive et les mouches se seraient déjà "occupées des cadavres" depuis très longtemps, surtout en pleine forêt.
Après, la cabane pourrait ne pas avoir résisté à une très violente tempête mais Limbo ne montre qu'un orage avec une très forte pluie, pas de vent. J'ai pas d'explication qui tienne...
@--AdN--
Bonne explication pour les larves. C'est une possibilité mais elle est colle pour les deux théories (optimiste et pessimistes). Par ailleurs, je n'ai pas pris ton premier commentaire pour moi, t'inquiète pas. Je voulais juste dire que j'aime chercher des explications aux histoires des livres, films ou jeux que j'ai particulièrement appréciés.
@--AdN-- et @DofIamingo
Sans vouloir dénigrer ta théorie, DofIamingo, faut avouer qu'elle est un peu tirée par les cheveux. Même si je ne les comprends pas, j'accepte que certains croient à la thèse de l'accident de voiture.
Ca se base sur des éléments mineurs (pneu qui brule, gravité) sans expliquer les majeurs (corps et mouche de l'écran titre, échelle brisée, etc), ca explique un des éléments les plus importants et mystérieux du jeu (vitre qui se brise) par un élément un peu quelconque (pare-brise), et ca manque singulièrement de poésie selon moi.
Mais, après tout, ca peut se tenir et je ne vois pas de quel droit je pourrais affirmer que j'ai raison et qu'ils ont tort.
Dans ton cas, tu nous donne un mixte des deux théories majeures (accident de voiture et échelle brisée) ce qui donne une histoire franchement surréaliste (cabane foudroyée par un éclair au même moment où ses parents ont un accident de voiture et traversent le pare-brise ? Sœur blessé dans l'accident qui se suicide auprès de son frère ?)
Une théorie doit se tenir au minimum selon moi. Et ici, il y a trop de "coïncidences" afin d'expliquer tous les détails... Donc j'ai quand même tendance à prendre le parti de --AdN--. Je ne vois pas l’intérêt de balancer des théories farfelues simplement pour expliquer chaque détail sans se soucier de les lier correctement les uns aux autres.
Vous êtes bien trop rationnel pour la poésie de Limbo !
Une théorie explique qu'en fait, ces deux enfants sont morts dans un accident de voiture. Ca expliquerait par exemple pourquoi on nous envoie des pneus en flamme au début du jeu, et pourquoi à la fin on traverse une sorte de vitre géante, comme quand quelqu'un passe à travers le pare-brise d'une voiture lors d'un accident où il n'a pas mis sa ceinture de sécurité.
Hahahahahaha XD n'importe quoi calisse quesser tinvente la
enfait ptet que le garcon a fait une chute mortelle est comme on le voit a la fin sa soeur essaye de le sauver et elle s'arrete car elle sens que il etait la
Ce qui me fait marrer, c'est que toute vos théorie ont une chose en commun : la jeune fille à la fin est la soeur du héro. Or, rien indique qu'il y ai un quelconque lien de parenté entre les deux personnages, alors pourquoi parler de soeur ^^
La théorie de l'accident de voiture me fait aussi marrer.
Si parce qu'il y a des pneus enflammé on peut dire qu'il y a eu un accident de voiture, alors la présence de scie circulaire et de tronc d'arbre nous indique que le héro était le fils d'un bûcheron
Perso je pense que seul l'héro est mort, et qu'il soit dans les limbes (enfin j'y connais rien à ce sujet, comme tout ce qui attrait à la religion ) et que sa soeur / copine / mère / ce que tu veux ne soit pas morte, mais qu'elle enterre l'héro, d'où la vision qu'elle déplace / creuse / bouche quelque chose ...
Enfin limbo nous reserve bien des interprétations
Du coup la question que l'on se pose tous sur ce website c'est: Mais pourquoi Diable les créateurs de Jeux au scénario aussi mystérieux (ou avec un semblant de scénario vous en conviendrez) ne donnent jamais leur version de l'histoire ?
Comme ça chacun se laisse aller dans son imagination
Quel galère ce jeu, je viens de le finir et moi non plus je n'y comprend rien, mais continuez, je vous lis
Vous pensez qu'on aura un LIMBO 2 ?
OK, mon interprétation.
Les deux enfant, donc le frère et la soeur sont tombés de la cabane dans l'arbre (on peut voir après les crédits qu'elle est partiellement détruite).
Dans une premières partie le frère se réveille dans une forêt, inquiétante, symbole de peur un peu après "l'accident". D'ailleurs il est même pourchassé par cette peur (l'araignée). Et les enfants (amis ou ennemis) fuient a son arrivées, lui rappelant qu'il est seul. Lorse qu'ils ne fuient pas, ils meurent.
Et puis soudain la pluie. Le jeu commence à se faire plus froid/mécanique. Les rouages seraient le symboles des ses propres méninges. Il pense, réfléchis ne comprends pas encore ce qui lui arrive.
Et hop, la barrière, il sort des limbes. Il arrive sur le lieu du drame. Qui est au passage le même que le début du jeu pour ce qui est du réveil. Et là il voit sa soeur. Qui creuse (elle cherche aussi à comprendre ?). Ils se regardent, comme si ils comprenaient qu'ils était bel et bien morts. Et là le noir.
Après les crédits, on voit la cabane et les deux cadavres.
Voilà mon interprétation.
J’espère qu'il y aura pas de Limbo 2, faut que ça reste comme c'est.
Mais un jeu des mêmes développeurs oh que oui !
Moi je vois la une critique envers la société , le jeu va crescendo , au début on meurt en se faisant tuer par l'araignée (la nature) ensuite par les indigénes (La guerre ) et enfin on se fait tuer par l'éléctricité /mitraillete ( Modernisme) et finalement tout ca aboutis a quoi ? la mort.
Voila donc pour moi le scénario de la soeur n'est qu'un pretexte pour montrer que toute cette mascarade n'est du qu'au modernisme . D'ailleurs si on suit certaines théorie avec la voiture , ca appuis ma théorie .
Si vous voulez essayer de les convaincre de faire une suite à Limbo, c'est par là que ça se passe :
fan@playdeadgames.com
Tout le monde a oublier un detail,le mot HOTEL qui est le seul mot que l'on voit dans le jeu
Bon je viens de le finir et je suis resté sur le luc à la fin et j'ai été un peu déçu que ça se termine comme ça
Mon hypothèse est la suivante:
Avant de commencer le jeu, on voit au menu principal un seul cadavre, et une échelle cassée. Selon moi, il s'agit du garçon qui est tombé de l'échelle car ses barreaux se sont brisés. Il se réveille donc dans les limbes, et effectue un parcours dde plus en plus difficile pour enfin traverser vers le monde des vivants grâce à la vitre. Une fois de retour dans notre monde (le réveil), il convainc sa soeur de se donner la mort et ils reviennent ensuite dans les limbes.