Trame principale appréciable,
Univers très réussi et très bien retranscrit,
Animation des visages impressionnante,
Le reste n'a aucun intérêt.
Avis final : Bon jeu à faire qu'une seule fois
quelle plaisir de faire un jeu different de tout les autre
L A noire est une veritable chef-d'œuvre
Nous( mon frère et moi ) avons fait une vidéo premières impressions dans laquelle nous découvrons les premières minutes de ce soft.
Voici la vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=uuUe8Q3arBs
bon visionnage!!!
Ce jeu est une bombe je lui donne 19/20.
La map est assez grande,graphyquement rien a dire c'est nikel.
Je kiff incarné un flic c'est rare dans un jeux.
Les enquetes sont trop bien réussi et les délits aussi.
La bande son est nikel aussi ya rien a dire.
Les personnages sont trop bien réussi c'est du beau travail.
Sa déchirre quand ont coure la camera suit.
Quand j'loré terminé je le recommenceré
J'attends de le finir pour lui mettre une note mais pour l'instant je note certains point négatif, mais sinon l'histoire et l'immersion sont bétons.
Salut,
Eh bien voici mes test/avis/impressions après avoir terminé le jeu (trame principale).
[DEROULEMENT DU JEU]
Mais avant juste un petit rappel sur la déroulement du jeu.
Trame principale: On va être sur 21 enquêtes qui se découpent principalement en 3 phases de jeu
- Analyse scène de crime
- Interrogatoire
- Scenes d'action (poursuite à pied, poursuite en voiture, combat à mains nues ou combat armé) contre suspects récalcitrants
En + de la trame principale, on a la possibilité d'intervenir sur des délits, "collectionner" des voitures, découvrir les monuments principaux de LA et collecter des bobines de films (j'espère ne rien oublier)
- Cinématiques
- Possibilité de laisser conduire notre coéquipier (ce qui nous fait arriver instantanément au lieu ciblé)
[LES -]
- Dans quasi toutes les scènes d'action ou de conduite le jeu rame comme c'est pas permis (XBOX).
- Pas de jauge de vie, pas d'indication sur les munitions. Le HUD aurait pu être plus étoffé
- Pas possibilité (à ma connaissance) de passer certaines cinématiques (même lorsqu'on rejoue une affaire)
- Quelques bug graphiques ou de raccord entre cinématiques et scènes de jeu mais rien de très gênant.
[PLAISIR DE JEU]
Je ne suis pas un gros joueur et j'ai sauté sur le jeu quand j'ai vu de quoi il retournait à savoir une enquête policière, récolter des indices, faire passer des interrogatoires. Je ne sais pas ce que peut faire la concurrence si bien que j'ai trouvé ça original. On est vraiment pris dans l'ambiance, la réalisation est somptueuse.
Oui mais voilà, j'ai pas eu vraiment de fun à jouer à ce jeu alors je voudrais partager et expliquer mon ressenti pour ceux qui ne savent pas s'ils vont acheter le jeu et qu'ils ne soient pas surpris du contenu:
- La linéarité du jeu, le fait que tout soit scripté nous donne vraiment le sentiment... nous MONTRE que on n'influe en rien dans le déroulement du jeu. Franchement c'est plutot marrant de récolter des indices, de faire passer des interrogatoires, d'essayer d'utiliser nos indices pour confondre un suspect mais QUELLES QUE SOIENT nos actions, qu'on soit bon ou tres mauvais, la finalité sera la même....
J'ai vraiment eu l'impression que j'avais à faire plus à un film interactif qu'à un jeu vidéo. Pas de skill à avoir, pas de difficulté, pas de challenge.... Dommage
Je vais d'ailleurs essayé demain de rejouer une affaire en ne récoltant aucun indice, planter mes interrogatoire pour voir réellement ce qui change par rapport à jouer normallement
- Durée de jeu / Rejouabilité: durée correcte (~20h). Concernant la rejouabilité:
* j'ai effectué les 40 délits... C'est très inégal. Parfois on y va juste pour flinguer un type ou poursuivre un gars en courant pour le plaquer au sol :-s Dans les meilleurs cas ce sont de vraies scènes de flingues avec plusieurs ennemis et là j'avoue avoir trouvé ça sympa.
* Collectionner les voitures o_O Euh au hasard des rues on monte dans une caisse et ça la "débloque" pour la voir dans la partie "Bonus" du jeu... Soit j'ai pas compris, soit l'interet me parait vraiment léger
* Découvrir monuments / collectionner bobines... Idem. Je vois pas trop l'interet de ces 2 "quetes". Y a rien qui m'a poussé à rechercher volontairement l'un ou l'autre de ces items. Je ne vois pas le but et je ne vois pas le fun de rechercher comme ça au hasard sans technique particulière.
* Rejouer les missions: oui OK, là ça peut présenter un interêt de rejouer la mission pour avoir une meilleure note (car à la fin de chaque enquête on nous attribue une note qui dépen de la qualité de nos interrogatoires, du nb d'indices trouvé etc...) ... Bon ça reste quand même très léger de mon point de vue.
[CONCLUSION]
Si vous voulez être plongé dans un film interactif de qualité, dans une ambiance très noire et avec une réalisation impeccable alors le jeu est fait pour vous.
En revanche si vous recherchez des scènes d'action, du challenge, de la liberté dans votre façon de mener l'enquête ou de vous déplacer... alors je pense (j'ai très peu joué à GTA 4 et pas du tout à RDR) que ce titre ne vous est pas indispensable.
++
XR38
trop cool ce jeu
What a big waste of time and money.
----------------------------
j'avoue que l'envie de le finir s'est terni au fil des enquêtes... prémachage oblige, la simplicité en devient déconcertante...
même en desactivant les vibrations et la musique qui aide ?
je sais que c'est un peu hors sujet mais quelqu'un c'est si il va être bientôt en vente sur le Xbox live jeux a la demande
non, il ne sera pas en vente sur le xboxlive ou psn.
c'est comme gta4 et rdr.
déjà qu'il tient en 3 dvd, il prendrait trop de place sur le disque dur.
le film interactif est un genre chiant, point a la ligne.
on n'est jamais vraiment en train de jouer, juste d'aller la ou il faut pour faire avancer le shmilblick.
au final, on a juste un film mou, rallongé, comme un expresso avec trop de flotte, par des sequences de pseudo-jeu, des trajets, ou des chargement.
fisher1234 tu parles pas assez fort dans ta video... dommage
Mon avis se résumera en un mot (désolé)
ENORMISSIME
c'est comme gta4 et rdr.
déjà qu'il tient en 3 dvd, il prendrait trop de place sur le disque dur.
merci pour la reponse mais gt4 et rdr sont sur le xbox live parce que cest la ou je lai achete
Bonjour à tous, je sais que beaucoup l'ont fait mais je vais quand même donner mon avis sur ce jeu. J'ai attendu L.A. Noire pendant des mois, scrutant chaque jour la moindre vidéo, le moindre article, et le 20 mai j'ai enfin eu entre les mains ce jeu, j'étais tout excité!
Le soucis c'est que j'ai été un peu (beaucoup) déçu.
Graphiquement, les personnages, le motion scan, les scènes de crimes, le commissariat, sont vraiment bien faits, mais alors je trouve la ville et ses bâtiments très fades, et pas très jolis, même moins bien que GTA4.
Etre dans la peau d'un flic et enquêteur est très sympa, arriver sur les scènes de crime et examiner le corps est juissif, mais le jeu est tellement linéaire que la recherche d'indices devient vite lassante.
On a pas le moyen de zoomer sur tous les objets que l'on croise afin de dire si oui ou non celui ci peut nous etre utile. Je m'explique : dans une scène de cambriolage par exemple, il va y avoir des tas d'objets que l'on distingue mal et on ne pourra pas interagir avec eux, en gros des fois il faut appuyer à tâtons sur A (ou X pour ps3) pour voir les objets intéressants, et là on a souvent le choix entre un peigne (inutile) et un objet qui sort facilement de l'ordinaire, le choix est d'autant vite fait que Cole Phelps n'attend pas une seconde pour affirmer que l'objet que l'on est en train d'examiner n'a aucune utilité pour l'enquête.
Bref l'enquête est trop facile, on est beaucoup trop assisté, on n'a pas assez de liberté dans l'examen d'indices ou autres, on ne choisit pas vraiment les questions à poser mais plutôt le sujet que l'on veut aborder et les histoires ne sont pas assez farfelues.
Il y a très peu de risques que l'on se trompe dans une affaire ou bien que l'on soit sur une mauvaise piste.
Pour conclure je dirais que le jeu est sympa, on passe de bon moments, on s'attache au personnage principal et à ses différents collègues, on est assez dans l'ambiance, le motion scan est époustouflant et de l'autre côté la ville n'est pas très détaillée et trop fade (un gta 4 est beaucoup plus crédible, et un red dead est magnifique), les enquêtes sont linéaires, on est trop assisté et on va mener l'enquête dans le sens que l'on nous impose.
L.A. Noire est un bon jeu mais je trouve qu'ils ont fait énormément de publicité, et même trop pour un jeu qui à la fin n'est pas vraiment à la hauteur de nos attentes (ou des miennes en tout cas).
Moi je pense qu'il faut arrêter de s’énerver dès qu'il y en a un qui cite tout les défauts du jeu L.A Noire est loin d'être parfait (je ne l'ai pas) mais rien qu'a lire tout vos avis il y a souvent les même choses qui tombent. (trop facile, linéaire, pas assez de liberté etc ...) Je suis super déçus
Aujourd'hui j’hésite encore à l'acheter ... mais bon un jeu d'enquête open world où c'est super facile, linéaire et qu'on a rien à faire dans la ville ça fait beaucoup trop de défaut pour 45euros ....
ps: Ma derrniere phrase RIME !
perso j'adore ce jeu
je viens de passer aux moeurs .. et j'ai a-do-ré la dernière mission avec la crim'
J'viens de le recevoir ENFIN. Et j'aime bien, par contre j'suis vachement decu par les delits, toujours la même chose, avec des courses poursuites completement lineaire... Sinon la duree de vie m'inquiete, presque 20 pourcent en seulement 2 heures ..
Ce jeu est superbe !!
Je rigole de tout les gens qui le dénigre , vous ne savez meme pas reconnaitre un Grand jeu comme ça ? c'est triste pour vous les gars...
Je vous le conseille, au début c'est vrai faut le temps de rentré dans le bain... mais après c'est génial.