A ceux qui ont joué le jeu, (les trolleurs dehors qui polluent ce forum dehors) je voudrais savoir ce que vous pensez de la note du test de etrian odyssey untold.
Personnellement je pense qu'il aurait mérité plus.
La plupart des reproches fait à se jeu ne tienne pas vraiment.
Techniquement faiblard: on a une panoplie de techniques et l'utilisation de grimoires ainsi que la composition des equipes dans les classes sont tous simplements superbes.
Pas très inspiré point de vue artistique: c'est vrai.
Localisation et traduction: ce n'est pas un défaut en soi.
Trop proche des précédents dans l'ensemble: évidemment c'est un dungeon crawler qui utilise les avantages de la lignée précédente et c'est un remake.
Enfin quelqu'un de censé et d’intelligent sur ce forum.
Je suis un peu d'accord avec toi, c'est vrai, étant un remake du premier opus d'une série qui se veut "old school" il est logique que les opus se ressemblent.
Le jeu n'est pas non plus techniquement faiblard grâce a tous ce que tu as dit. cependant je pense qu'il est normal de faire une certaine comparaison avec EO4 du coup, la note de 15/20 est je pense un bon reflet, même si il ne faut pas se baser que sur cette note. EOU est un très bon j-rpg sur la 3ds
C'est vrai par contre par rapport au contre j'ai l'impression qu'il est legerement plus facile, j'ai pas encore affronté le boss final.
Le mode expert est assez fourni en difficulté, cependant si tu joues depuis longtemps à la série tu peux t'en sortir.
Disons que j'ai commencé par le 4 et c'etait vraiment dur, puis après il y'a eu le vrai boss final.
Mais plus sérieusement c'est quoi ces boss finaux, meme sur internet ils sont connus pour etre l'un des plus durs jamais réalisés.
personnellement c'est mon 1er (mais j'avais fait 7th dragons, etrian odyssé c'est pour moi une suite spirituelle a ce jeux la bref) et je suis ravis vraiment, j'hesité entre celui ci et le 4em et je sais que je me prendrais le 4em une fois le mode story et classic fini ! et en ce qui concerne le texte je suis assez contre! meme le point de vue artistique faible, je suis contre, personnelement j'aime beaucoup le style graphique et Rivaol parle des scenes animé faiblarde, il devrait se concentrer sur le jeux et ne pas parler de ce qu'il ne connais pas, je suis étudiant en cinema d'animation et je les trouve tres bien ! jolie a regarder et efficace, le plus important je pense ! bref je trouve la note un peu bass, il aurai merité 1 ou 2 point de plus apres c'est vrais que je n'ai pas fait les autre et je ne peu pas comparer, si le jeux na pas assez de nouveauté pour merité plus, mais d'apres ce que j'ai compris il en a justement !!
Surtout que c'est Madhouse qui a fait les scenes animés.
Unicorn : Etrian Odyssey est pas sorti avant 7th Dragon ? Il me semble que si. Si je ne dis pas de bêtises, EO1 date de 2007 et 7th Dragon de 2009. Désolé si je dis des bêtises.
Nassim : le 4 est vraiment facile, surtout si tu le compares aux deux premiers.
(vivement qu'on puisse éditer les messages... bref, double post, désolé.)
Oui, le coup de l'animation faiblarde m'a fait un peu mal, parce que Madhouse...
Honnetement je peux te dire j'ai juste joué aux 4 et à untold, les autres j'ai vu des videos.
Par contre dans le 4 le Warped Savior est trop difficile.
Même avec les produits dans le bon ordre ? Après oui, il est bien méchant, mais c'est le principe d'un boss optionnel. Je suis pas sûr que ceux des EO soient vraiment les plus durs, mais après oui, ils sont violents. Mais en début quand tu disais "boss final" je pensais que tu parlais du boss de fin du scénario, qui lui, est une grosse blague. (le Heavenbringer)
Non par contre le troll lorsque tu tue l'heavenbringer et après qu'apparait le Bared Essence, j'avoue je me suis legerement enervé
Moi j'ai récemment réussi l'exploit de battre Warped Savior sans les produits, en mode normal, sans les meilleurs armes et avec la même équipe que j'utilisais depuis le début du jeu pour l'exploration. Autant vous dire que j'ai purement gagné grâce à la chance... Sinon, oui, Warped savior sans le produit est le boss le plus difficile de toute la série, mais les autres "boss optionnel final" sont vraiment violents aussi.
Effectivement pour le Bared Essence j'était un peu énervé moi aussi !!
Tu n'es pas humain, tu es supérieur à nous autres.
Par contre j'ai adoré etrian odyssey 4, surtout les personnages logre et le prince ainsi que leurs musique.
Par contre le theme du boss final, wow, j'ai l'impression que le compositeur a joué au jeu d'abord et ensuite il a fait la musique sur son experience.
Le Bared Essence ne m'a pas énervé, il m'a fait très peur. Heureusement,j'avais déjà un joli setup, donc j'ai pu lui faire très mal et éviter d'arriver au bout du compte à rebours, mais sur le coup mon cœur a fait un bond.
GG pour le Warped Savior sans les produits. J'essaierai sûrement un jour, mais j'y irai préparé.
C'est 7th dragon qui est une suite spirituelle ;)
Et c'est quoi ce theme du boss final de EOU?!
Tout est parfait, c'est epique, c'est fantastique, c'est un putain de theme pour boss final, ça!
Les musiques des Etrian Odyssey sont énormes, ouais.
Je sais pas pourquoi, mais je pense toujours à la 3e strate de Etrian Odyssey III quand je pense aux musiques des EO. Elle est franchement sympa, elle aussi.
Pour ma part c'est surement le strate 5 de etrian odyssey 3 qui ma plu, mais la musique de primevil elle est enorme.