je me demande quand meme si certains testeurs ont vraiment exploité le jeu a fond pour affirmer que l on peut le finir en 8-10 heures une premiere fois.......ce soir j ai joué exactement 3 h d affilé sans coupure et en jouant normalement > j ai finit les 10 premiers chapitres , sachant qu il y en a 60 faut tabler sur 18 heures de jeu ........et non pas 8-10 heures a moins de vraiment tracer comme un bourrin et rien comprendrre a l histoire.
Moi j'ai fait 10h en faisant une partie parfaite ( aucun mort, aucun scène raté ou presque ) et sans tracer.
Ça dépend des joueurs, moi je suis du genre à flâner dans les décors et à explorer l'environnement. Pour ma première partie j'avais mis 15h.
J'ai du mettre 12/13h pour ma part... il est quand même relativement court comme jeu (mais c'est la moyenne de notre époque maintenant lol), faut bien prendre son temps et en profiter un max ^^
Après les testeurs je sais pas s'ils ont vraiment le temps...
moi je viens de le finir et je l' ai fais en 9/10H non stop, et en regardant bien commis faut tous partout... vivement du temps pour le refaire une seconde fois, vraiment extra ce jeu
heu..
Je me souviens pas que les jeux était plus long
a mon époque.
j'étais surement plus tachon que maintenant
sa c'est sur !
Non avant c'etait la difficulté qui était élevé est qui remonté la durée de vie.
les niveaux de difficulté influe sur quoi?
rammsteinien
Tu parles en général ou dans heavy rain?
En général ça influe sur la durée de vie surtout.
Mais dans heavy rain ça influe surtout sur l'expérience de jeu. Plus le niveau est élevé, plus ça participe à l'immersion. Enfin moi je vois ça comme ça.
JE parle dans heavy rain, mais sa ce voit avec les QTE ,?
Idem. Dans HR si on augmente la difficulté (enfin elle est de base au plus haut je crois) y'a des QTE en plus, plus diversifié (pas toujours la même touche) et il faut être bien plus rapide.
Comme dit Madza ça influe beaucoup sur l'immersion du jeu. Il faut jouer en difficulté maximum
Ok je vois, merci
Oui.
Imagine la différence des QTE pour noob du pad et des QTE pour pro du pad et tu comprendras la différence.
Quand l'action est intense, on le sent largement plus en mode hard qu'en easy.
Mais douudou, dès le départ le jeu nous demande notre niveau au pad (casual, normal, pro) et je crois que c'est le niveau intermédiaire qui est sélectionné par défaut, pas le plus dure.
Faudrait confirmation.
Ah? Moi j'avais vérifié les trois de toute façon, mais je crois bien qu'il était de base sur le plus dur (enfin sur "connait parfaitement la manette") mais à confirmer oui
bizarement après le 10 e chapitre , les scènes son plus courtes ( enfin pas toutes ) ....mais je persiste dans l idée que le finir en moins de 10 h , faut quand meme rien avoir a foutre des détails et du plaisir de la découverte.
Je suis assez d'accord.
d0uud0u > je confirme il est bien réglé par défaut sur le mode le plus difficile.
sinon je suis d'accord , je pense que pour le finir en moins de 10h il faut vraiment ne pas prendre la peine de s'attarder sur tous les détails.
ok merci d'avoir confirmé.
Je pense qu'il faut compter 20 fois plus d'heures puisque Heavy Rain a environ 20 fin différente. Donc c'est pas en 10 h que ce jeu ce finis . XD