et niveau alim* elle est très bien
ok merci je vais faire comme sa mais dommage que je doive changer ma fortron atx 350pnf elle est meme pas au quart de sa vie
Ouais , mais ta fortron en l'occurence est vraiment une merde
Je me permettrai d'aporter des rectifications à ta config:
A la place de la 8600 GT, tu prend une ATI 4670: la difference est monstrueuse entre les deux , pour seulement 20€ de plus... par exemple, avec la 4670, tu pourras jouer a tous les jeux recents (avec toutefois des concessions sur les graphismes ), cest le meilleur rapport Q/P avec la 4850 (mais trop chere la...)
=> 4670 et non 8600 GT
Et à la place du e 8400, tu prend un e7300 : la difference ne sera aps flagrante, et ta config sera bien plus equilibrée. La diffrence entre les deux est de 40€
Donc au final, remplace la 8600 Gt par une 4670, et le e8400 par un e7300, tu y gagnera beaucoup: config plus equilibrée, tous les jeux recents passent, etc etc
et si je prenais une 9600GT ?
Peu d'intéret. La 9600 GT coute plus cher (meme si avec les economies sur le proco ca rentre), mais elle offre des performances similaires, voire moindre à la 4670 Donc en fait aucun intéret... la carte d'ATI est pour le coup bien meilleure (la difference de prix entre les deux n'est aps du totu justifiée... inutile de se dire c'est plus cher donc c'est mieux ) .
mais que puis-je prendre alors comme CG avec laquelle je puisse garder le processeur E 8400?
A la place de la 8600 Gt une radeon 3650.
Mais comprends moi bien, en prenant le e7300 plutot que le e8400, tu gagnes 40€ et ut perds 1 Mo de cache. J'ai moi meme un e7300, et j'en suis tres satisfait dans tous les jeux, ce n'est pas lui qui va te brider. C'est LE point a retenir, entre un e7300 et un e8400, aucun des deux ne te bridera.
Par contre, la 8600Gt va clairement te brider... pour 20€, tu a trois fosi plsu performant, la radeon 4670
Je ne comprends donc aps ton acharnement a vouloir un e8400, le e7300 est excellent...
Les meilleurs ordis sont les ordis equilibrés. Et un e7300 + 4670 est bien plus equilibré, et performant, qu'un e8400 + 8600 GT, voila tout
PS: je te parle en supposant que tu veuilles conserver le budget sus-cité. Si tu peux prendre e8400 et 4670, n'hesites pas
ok c'est ce que je vais faire merci a vous tous pour vos reponses et vos patiences
De rien
Amuses toi bien
ah ouai encore une question :
faudra-t-il que je reformate et que je reinstale mon OS ?
Oui des quille y a changement de carte mama
ok merci vraiment merci
finalement ma CG ce sera celle la http://www.compumsa.be/article-912-design-Asus_Radeon_HD_4670_512MB_PCIE.html
regardez ce que j'ai trouver je site "Fortron est un des plus gros constructeurs d'alim, mais aussi un des meilleurs.
Silencieuse, fiable, rendement supérieur à 85 %, ... "
dixite le sit de Compusa ici
http://www.compumsa.be/article-153-design-Fortron_Blue_Storm_II_500_Watts.html
La Cg est nickel
Pour Fortron... oui et non, les alims vendues en pieces de tachees sont generalement bonnes (contrairement a celles qu'ils filent dans les ordis prefabriqués), mais la encore ca depend grandement des modeles. Mieux vaut se renseigner sur un modele precis.
Et ta Corsair est le must en rapport qualité /prix
claire que je vais prendre la corsaire d'apres ce que j'ai lu c'est vraiment merdique fortron j'ai meme lus sur un
Moi je tourne avec un pc normal -AMD Athlon(tm) 64 Processor
-3000+
-2.00 GHz , 1.00 Go de RAM
- Carte Graphique 7600 GT .
Et sa me suffit pour le moment vu que je ne joue pas à de jeux qui requierts un très bon pc .
Chouette
Un ami de longue date est revenu
Boubiba: de qui parles-tu ?