CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [News]EA ferme ses serveurs sur BF2142

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Trando Trando
MP
Niveau 16
06 juillet 2014 à 19:14:14

C'est étrange, Battlefield est toujours en service...

j0hnmccl4ne j0hnmccl4ne
MP
Niveau 1
06 juillet 2014 à 21:17:50

Oui étrange .....l'info était un fake ou alors ça risque de couper du jour au lendemain?
Dans tous les cas moi je prend du rab' :-)

Trando Trando
MP
Niveau 16
07 juillet 2014 à 07:37:37

Si ca se trouve c'est codé avec les pieds et Bf n'avait pas besoin de gamespy pour tourner :noel:
Je crois que Battlefront est également en service.

Kiumi Kiumi
MP
Niveau 7
08 juillet 2014 à 00:28:55

Non du tout. La connexion à son compte en ligne passe par un serveur maître d'EA qui passe lui-même par Gamespy.

http://www.gameranger.com/news/

L'explication la plus plausible serait que les serveurs Gamespy ont étés transférés sur les serveurs de Gameranger. Le jeu utilise les adresses urls des serveurs, et non l'ip, du coup les adresses urls ont dû être transférés. Si Gamespy comptait fermer le multi, le multi serait fermé le jour J, car ils n'ont aucun intérêt à gaspiller de l'argent des semaines de plus pour une multitude de jeu qui ne sera plus supporté et ne rapportant pas comme à l'époque.

C'est bien joli tout ça mais combien de temps le jeu va t-il encore durer?
Ballerbude, le dernier serveur européen a fermé. Combien de temps avant la fin des serveurs hostés par Trinitygames? :)

Comme JuN0 l'a dit, Novgames ou plutôt les serveurs crackés prendront la relève. A ce moment là on demandera aux joueurs à 0 de QI de nous expliquer comment hoster un serveur comme Novgames. Et oui les noobs à 0 de QI qui ont voulu faire leur loi sur un jeu mort avec leurs serveurs de merde et les noobs qui les soutiennent, c'est pas eux qui vont faire revivre le jeu.

Bon courage en tout cas Mclaine, tu vas en avoir besoin le jour oû tu comprendras que les noobs qui jouent encore à ce jeu en ont rien à foutre de ta geule et te respecte même pas. Tu savez qu'un des admins du serveur Dethlok est raciste? Pour lui "tout les européens c'est des....." Au final il reste quoi:

- Serveur Last refuge avec un admin raciste envers les français.
- Serveur Dethlok avec un admin raciste envers les européens.
- Serveur Russe dont les joueurs pissent plus haut qu'eux et qui cheat tous.

C'est bien beau de dire de rester humble mais à un moment faut voir les choses en face, le jeu est juste bon à jeter à la poubelle, et c'est un fait, la masse incalculable de bons joueurs ayant quittés le jeu le démontre.

Enfin bon, bon courage les "jeunos" qui jouent encore aux jeux ;)

JuN0 JuN0
MP
Niveau 8
09 juillet 2014 à 06:21:52

Kiumi doit avoir raison à propos de gameranger.

Concernant l'info de base sur le fait que le jeu devait ne plus être jouable n'est pas erronée ou faussée, c'était une information officielle d'EA lui-même

source : http://www.ea.com/1/service-updates

""

June 30th, 2014 -- Online Services Shutdown
For more information on these updates, please see here.

Battlefield 1942 for PC and Mac (including The Road to Rome and Secret Weapons of WW2 expansions)
Battlefield 2 for PC (including Special Forces expansion)
Battlefield 2: Modern Combat for PlayStation 2
Battlefield 2142 for PC and Mac (including Northern Strike expansion)

""

""

The decisions to retire older EA games are never easy. The development teams and operational staff pour their hearts into these games almost as much as the customers playing them and it is hard to see one retired. But as games get replaced with newer titles, the number of players still enjoying the older games dwindles to a level -- typically fewer than 1% of all peak online players across all EA titles -- where it’s no longer feasible to continue the behind-the-scenes work involved with keeping these games up and running. We’re constantly working to keep our games and services available for as long as possible.

""

Jeu encore jouable mais à quel degré et pour combien de temps? Il a raison.

Trando Trando
MP
Niveau 16
15 juillet 2014 à 13:28:29

Moi je n'ai aucun problème avec les admins des serveurs cités plus haut mais ils sont tous en amérique ou en russie, alors nous européens on a un joli ping. De plus c'est même pas des titanmoving et et ça tourne toujours sur les mêmes maps...
S'il y avait un (ou deux) serveur de qualité genre un 32-48 voir 64 européen qui tourne sur toutes les cartes et modes, là j'aurai envie d'y rejouer.

Kiumi Kiumi
MP
Niveau 7
16 juillet 2014 à 21:59:47

D'après les dires de personnes anglophones il est plus possible de se connecter en ligne depuis 1h du mat. Quelle bonne nouvelle!!! :noel: Gogogo les noobs allez pourrir bf3 et bf4 maintenant, c'est l'heure!!!

Kiumi Kiumi
MP
Niveau 7
16 juillet 2014 à 22:11:39

http://battletracker.com/index.php?page=BF2142Serverlist

18 joueurs sur Novgames à l'heure actuelle. Ses russes de *** ont bien pourri le jeu tant qu'il était encore potable puis quand y a plus de joueurs européen ils se barrent tous. Russe de ****

Trando Trando
MP
Niveau 16
17 juillet 2014 à 12:25:06

En effet, je ne peux plus me connecter. C'est fini.

Player_On_Pc Player_On_Pc
MP
Niveau 10
17 juillet 2014 à 14:41:45

2006-2014

Triste fin :(

JuN0 JuN0
MP
Niveau 8
17 juillet 2014 à 19:43:45

Bonjour à tous,

Perso je n'ai pas le jeu d'installé donc je me fie à vos témoignages.

J'ai trouvé mieux Kiumi ^^ (le dernier péon du jeu) : https://image.noelshack.com/fichiers/2014/29/1405618711-bf2142-le-dernier-joueur.png

Quand on regarde le site battletracker on voit que novgame pour le moment est le seul à exécuter un serveur en ligne qui marche et avec des joueurs.

Ce qui est étonnant tout de même c'est que figure bien le titre de BF2142 dans la liste des jeux repris par gameranger que Kiumi nous a envoyé http://www.gameranger.com/news/

"
These ex-GameSpy games are now on GameRanger:

Battlefield 1942: Secret Weapons of WWII Demo
Battlefield 2
Battlefield 2: Special Forces
Battlefield 2 Demo
Battlefield 2142
"
"
This update also includes support for games on the Origin store. A big thanks to EA and Origin for their help transitioning these games over to GameRanger before the GameSpy shutdowns are completed.
"

Je me pose la question et si la coupure n'était que temporaire le temps que gameranger est fini de préparer le terrain?

Quoi qu'il en soit le jeu était déjà comme mort... Qu'il y ait novgame ou un revive ça changera pas cet état de fait. Y'a plus vraiment de communauté et ce depuis au moins un an.

Triste fin, y'a pas mieux à dire.

Trando Trando
MP
Niveau 16
17 juillet 2014 à 23:55:20

Euuuh ça fait des années qu'il n'y a plus de communauté sur ce jeu !

Kiumi Kiumi
MP
Niveau 7
18 juillet 2014 à 00:24:35

Un serveur à 100 slots avec 8 joueurs... Faut aimer les parties de cache cache: noel:

Player_On_Pc Player_On_Pc
MP
Niveau 10
18 juillet 2014 à 17:53:30

C'est depuis la sortie de Bf3 que le jeu s'est totalement écroulé et que la communauté s'est totalement vaporisé :(

JuN0 JuN0
MP
Niveau 8
18 juillet 2014 à 23:54:43

Pour ceux qui veulent toujours jouer je me recite :

"

Au sujet de Novgame le client est toujours dispo :
http://2142.novgames.ru/s/stella151_111011_NOVGAMES.exe

ça marche d'après un ami, je précise qu'il faudra mettre leur exe au même emplacement que celui du jeu (même répertoire d'installation) il vous permettra de ne joueur QUE sur leurs serveurs (NovGames.RU CQ/SL/TI
81.9.25.26:17847)

"

Kiumi Kiumi
MP
Niveau 7
19 juillet 2014 à 04:26:27

On peut jouer sur d'autres serveurs avec l'exe de Novgames, mais faut patcher leur exe d'après mes souvenirs.

JuN0 JuN0
MP
Niveau 8
19 juillet 2014 à 16:01:54

Kiumi @ Ou comment pirater quelque chose qui à la base est déjà pirate :-)

JuN0 JuN0
MP
Niveau 8
21 juillet 2014 à 08:25:25

Kiumi @ "Tu savez qu'un des admins du serveur Dethlok est raciste? Pour lui "tout les européens c'est des....."

Je me baladais un peu sur le fofo de cette communauté d'américains pas très cultivés, et surprise j'suis tombé sur un post d'un topic qui parlait des projets d'alternative après la fermeture de gamespy (revive2142, ReSpy). En effet ils n'aiment vraiment pas l’Europe. Le comble pour un américain car la majorité d'entre eux descendent d'européens, et leurs histoire et culture découlent de notre savoir... mais bon faut pas leur en vouloir, un américain intelligent et cultivé c'est une espèce rare.

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/30/1405923398-dethlok-adm.png

Je lui ai fait quelques rappels rapides pas cordiaux du tout à propos de son pays et sa pseudo richesse. Egalement rappelé que le jeu a été fait en Europe...

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/30/1405923670-noob-usa.png

:) Goodbye 2142, tu m'étonnes qu'avec des types pareils ce jeu soit mort.

Trando Trando
MP
Niveau 16
21 juillet 2014 à 19:57:33

Disons que les Américains ont 20 ans d'avance sur nous dans certains domaines, mais dans d'autres comme le savoir-vivre ils ont 20 ans de retard sur d'autres pays/cultures.

Kiumi Kiumi
MP
Niveau 7
21 juillet 2014 à 22:56:10

Et souviens-toi quand tu disais que le jeu avait atteind le fond, c'est de plus en plus profond chaque jour ^^ T'as vu quel respect ils ont quand j'ai fait style de les aider y a quelques jours :noel: Ils ont une rage, c'est un truc de fou :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment