merci bcp , pour moi le 6850 est suffisant pour le jeux.
je dit pas le contraire les deux se vale ^^
config /
carte mere asus striker extreme
memoire 4 giga de corsair dominator
carte graphique 8800 GTX
processeur core 2 duo 6850 a 3ghz
disque dur 2 raptor 1000t 150 giga en raid
alim corsair 620 watts
boitier thermatake xaser 3
carte son xfi fataliti pro
haut parleurs 5.1 creative
graveur 2 samsung sata
souris razer deathadder
clavier G15
ecran 22 " samsung 226 CW ,2ms
j atteins presque les 12000 points a 3Dmark 2006 sous xp avec les filtres x4 et en 1280x1024 §§
Obud 19 tu parle d´un monstre
DMG,que xp ne reconaisse et n utilise que 3,25 giga en memoire
sinon je gagnerai encore un peu de points
3.25Go ou 4Go tu verrait pas la difference
juste pour frimer avec 3d marks oui mais en application non ,rare sont les jeux qui utilisent plus d un giga cinq de ram !
Avec Vista peut etre ?
ba moi avec vista jai dega 30% de ma ram utiliser donc , sous vista une legere augmentation de perfs quand tu a plus de ram ...
mais sinon oui sa sera a rien , comme tu le dit c´est pour "frimer" ^^
ou sinon comme moi si tu fait beaucoup de retouche de haute qualiter et encore y a de la marge ^^
Vista est plus que gourmand ! !
oui vista est gourmand ^^ (1Go je croit)
mais faut aussi prciser que la nouvelle version de msn (qui tourne en ce moment) prend le double de memoire compare a la precedente version ...
et comme tu est obliger de prendre la nouvelle version pour pouvoir te connecter ... -_-´
et puit jai mais anti-virus etc qui tourne aussi donc .. ^^
30% c est enorme ,adieu l idée d acheter un portable ^^
ouai mais sa se trouve que sur portable la gestion de la memoire est pas la meme , et que vista ne soit pas aussi gourmand sur ps-portable
peut etre ,ou une version allegé , en tous cas je l espere pour ces utilisateurs sinon crysis leur passera sous le nez !
lol c´est sur que vista est gourmand!
je l´ai tester pendant une semaine , alors sous 3mark06 j´ai perdu environ 900pts même plus ,et sur les jeux récents une perte d´environ 10/15 fps , pas rien quand même....
puis j´ai trouver vista assez lent et lourd , puis de devoir confirmer chaque action sous vista sa devient assez vite gonflant, et en + mon disque dur travailler pendant de longue minutes , on se demande bien pourquoi. lol
du coup , je suis revenu a XP et je passerai a vista vraiment quand sa deviendra indispensable , donc ma carte graph en dx10 inutile pour l´instant , mais pas grave , je préfère du directx 9 sous un xp performant , que du dx10 sous vista ou sa rame lol
oula non la y un truc a comprendre !!
par exemple tu 3Go de ram
ton OS en prend 1Go
et le jeux 2Go
(donc 1Go + 2Go = 3Go)
donc toute ta ram est utiliser ...
non il faut pas reflechire comme sa ^^
la quantiter de RAM utiliser ne s´additionne pas !
elle se complete!
je m´explique:
Tu a 3Go de RAM
Ton os en prend 1Go
et le jeux en prend 2Go
et bien il te restera 1Go de RAM sous le jeux , car ton OS n´est plus vraiment "utiliser" vu que tu est sous un jeux ...
je sait pas si je me fait bien comprendre la ?
tout a fait d accord avec toi terreur59, moi aussi je reste sur xp qui a fait ses preuves depuis longtemps ,quand vista sera moins chere et optimisé je changerai
moi jai installer vista il y a tres peux de temps , et jai eu 38 MAJ d´un coup !!
compare a XP c´est clair qu´il est plus gourmand...
mais depuit quelque temps (avec les MAJ) vista y est moin qu´avant ...
mais bon sa reste beaucoup quand meme ^^
t inquiète pas, c est kler boost,c est pour ca aussi que la pluparts des pc sont équipés de 2 giga de base et mm si ils sont vendu avec vista !
mais si c est pour jouer en 640x480 alors je passe la main !
j´ai 2go de ram et je pense que c´est pas assez pour vista , car le reste de ma config suffit largement ...