les gars(PSYCHO devant le poste de commandement)
yuser:merci de ton adresse pour les menus dvd chez guignol.com
cela m'a aidé a mieux comprendre la création d'un menu,toutefois j'avais trouvé entretemps et par hazard en bidouilland pinnacle studio 14
hier soir pour en avoir le coeur net a propos de problemes de compatibilité de menu qui chez certains ne fonctionnait pas,j'ai testé comme ceci:
j'ai mis 10 secondes de chaques niveaux du film ensuite j'ai créer un menu dvd comme ceci:une vidéo de 9 secondes dans laquelle j'ai mis 2 boutons
1,lire le film
2,les chapitres
ensuite mon vieux p4 a mouliné pendant 35 minutes et m'a rendu le dvd +rw que je me suis empressé de tester sur mon antique lecteur dvd pioneer dv-525(acheter une fortune en 1999:3000fr=500euros)quand je pense que l'on peux en trouver a 40euros a present
hé bien tout a fonctionner parfaitement aussi bien le fait de lire le film ou de choisir un chapitre en particulier! de ce coté-ci tout baigne...gageons que cela ira aussi bien avec le film au complet!
j'en profite pour améliorer encore certaines sequences lorsque je vois que ça ne colle pas bien dans la continuité du film!
voila pourquoi le montage vidéo est si long!
je travail aussi sur un troisieme bouton dans le menu qui sera en fait un bonus sympa a regarder, enfin c'est mon avis
je vous laisse j'y retourne!
soyeux sage et surtout patient
tout arrive a point a qui sait attendre
sachez que je n'ai joué a aucun autre jeu depuis avril 2009(pas meme warhead)je ne l'ai d'ailleur pas acheter pour ne pas etre tenté d'y jouer,je suis a concentré a fond sur ce film
encore un mini pavé,un de plus...
j'aime bien vous tenir au courant ,cela vous montre que je ne lache pas le morceau
a+,j'y retourne
desole thompson...
le streaming,je ne sais pas vraiment(je dois connaitre mes droits qui a mon avis sont proche de o)
toufefois rien n'empechera l'un des gagnants de le mettre ou bon lui semblera...
lerevolteur83,exact moi-meme je ne le sais pas du tout!
ce que je sais en revanche, c'est le vendredi,le samedi et le dimanche que j'avance le plus!
et puis je veux vraiment pas me louper en vous livrant un produit pas fini...
donc acte...
a+
Tu sais, tes droits ne sont pas nuls, tu as parfaitement le droit de poster ceci sur YouTube ou DailyMotion, je m'explique:
il existe de nombreux "machinimas", des petits films crées par des fans issus de jeux vidéo (WoW par exemple). Même s'il dure plus de 2h, ton film reste toujours un machinimas, même si l'investissement personnel a dû être beaucoup plus énorme.
Ces petits films ne sont -jusqu'à preuve du contraire, les éditeurs et développeurs de jeux vidéos ne sont pas aussi cons que les producteurs de cinoche- et n'ont jamais été censurables/censurés sur YouTube.
Tu as donc le droit
Je me contredis partiellement:
je te laisse ce document, très intéressant sur les machinimas et sur la question des droits:
http://junon.u-3mrs.fr/u3ired01/Main%20docu/tableronde2008/tr2008-iarvers.pdf
Il apparait que en premier lieu, tout créateur de machinimas est potentiellement hors-la-loi, mais qu'il existe une sorte de vide juridique. A toi de choisir
Je te colle un extrait:
"Il apparaît cependant que l’usage en a voulu autrement et que près de 90% des créateurs de Machinimas ne seront jamais poursuivis par la loi. Le bon sens et l’usage veulent en effet que les sociétés de jeux vidéo sont plutôt enclines à un certain « laisser-faire » vis-à-vis de ceux qui font de la publicité à leurs jeux de manière détournée.
Mais puisqu’il est interdit d'exploiter ou de redistribuer des images qui ne nous appartiennent pas, il est donc nécessaire de procéder à une négociation. Cette négociation doit se faire avec les détenteurs de droits : le développeur du jeu ainsi qu’avec l’éditeur. En effet, le développeur est détenteur des droits sur le moteur de jeux et l'éditeur de jeux est détenteur des droits sur les univers du jeu.
De même les maisons de disque ont sans aucun doute de biens meilleures victimes à poursuivre en matière de respect des droits d’auteurs. En 2007, aucun réalisateur de Machinimas n’a pour l’instant été poursuivi par un label ou une maison de disques."
tiens bah c'est justement le paragraphe que je voulais poster
Donc bon si tu fais parti des 10% qui se font choper tu n'as pas de chance. Ceci dit, une fois les galettes distribuées aux gagnants et les autres ayant récupéré le film en streaming, d'autres se chargeront de l'uploader ailleurs
Bah, Crytek fait tout pour avoir une communauté de moddeurs/mappeurs/créateurs...je pense pas qu'ils s'intéresseront à toi.
yan39, j'aimerais savoir si ton film sera disponible en telechargement ?
j'aimerais trop voir cette merveille
je te souaite bonne chance pour la suite
salut yan, désolé si je suis moins present ces temps ci mais je te soutiens toujours, bon courage
bravo yan
Sinon Ya, tu pourras le mettre su Machinimia.com
Sur ce site la il y en a par semi remorques entiers.
C'est vrai que là dessus, les développeurs, producteurs, éditeurs, etc.... Sont vachement plus cool que les maisons de disques ou les boîte de production Hollywoodienne ( R.I.P mon ancien compte Youtube ).
Il y a des millions de vidéos de tout les jeux, autant des reviews, que des walkthrough ou même des machinima. Les sociétés comme Crytek c'est tout bénef' pour eux. Un superbe Machinima donnera envie aux gens qui le voient d'acheter le jeu, et ça les arrange bien. Tout ça pour dire, que normalement Yan39 tu devrais pas avoir de problèmes, mais si tu t'sens pas de le faire, pas grave ;).
PS: Regarde tu as posté des vidéos sur Dailymotion depuis maint'nant plus d'1 an, tu as eu aucun problème ;)
Oh et puis, j'aimerais vous faire partager ce magnifique court-métrage fait avec bien sur, la Sandbox et le CryEngine 2 : http://www.youtube.com/watch?v=iY6bCti2BBY&feature=related
Amazing énorme les graphismes
Wahou, impressionnant
(C'est Pokepote, flemme de changer de pseudo )
tres impressionnant en effet. Comment ça a été fait ?
Sandbox2 + Flowgraph et des mods et shaders crée par celui qui a réalisé la vidéo.
à tous
je suis en train de faire le generique de fin et je voudrais mettre le prenom suivi de son pseudo de toutes les personnes qui m'ont aidé dans la réalisation du film!
merci d'avance
je ne connais pas le prenom des speudo suivant:
dragoitaliano
arres
vos réponce sur ce topic
ou
yan.39@hotmail.fr
merci d'avance
Yeah ça me fait super plaisir que tu y aies pensé mais je ne t'ai que TRES peu aidé il me semble... je sais même plus ce que j'ai fais en fait.
mon prénom quand même : Julien
Encore GG pour ton super boulot j'ai hate de pouvoir voir cette merveille un jour
merci jeune homme
la commande que tu lancé sur le forum a fais faire un bond dans le "réalisme" de mon film d'une façon que tu ne peux pas savoir et il est normal que je le mentionne dans le generique
a bientot...
je suis obliger de fermer mon pc il y a un orage... A+ TOUS
A+ yan ^^
'Tain, je dois attendre Lundi pour acheter de la pâte thermique Arctic...j'ai nettoyé mon ventilo pour pouvoir jouer sans coupure brutale de l'écran, et j'ai viré presque tout ce qui restait de pâte. Encore 1 jour entier à surfer, de peur que tout pète