Et y´a aussi "The Big Red One".
Par contre c´qui est moche c´est que les Panzer des allemands c des Sherman Firefly. Pas très réaliste.
salut come filme de guerres vous avé oublié :les mémoires de nos pères é indigènes et j´en passe d´autre niveau filmes de guerres il y en a pas male......
Les mémoires de mon père... j´ai été le voir avec cinq amis... la salle minuscule... quelques papies éparpillés dans la salle... on été que six jeunes con a parler fort et a se taper dessus au milieu de la salle... grand moment de solitude...
Sinon le film en vallait le coup, les scènes d´action terrible, malgrès leur rareté...
Très bon sujet traité : trois soldats qui sont présentés comme des héro pour la propagande, juste parce qu´ils ont planté un drapeau ricain alors que c´est des soldats ordinaires...
De l´humour, surtout avec le jeune qui croit tt ce qu´on lui dit ( Franklin ). Je m´étais attaché a son personnage... pi il est mort, comme la plupart des autres
Sinon ma scène préférés : quand le rican-indien se met a chialer pendant une demi-heure sur l´épaule de la mère de son ex-capitaine Enfin, faut l´avoir vu pour comprendre... tous les papies de la salle étaient en larme et nous ont été pétés de rire
Des bons souvenir
Mais jme sen seul a raconter ma vie comme un con là
Je suis seeeeuuuul
Non rasur toi je sui la LOL!! dans les mémoires de nos pères la scène de quand les ricains trouve les japonais planqué dans la montagne é qu´ils se font sauter a la grenade,celle la é pa male aussi,quand mème ils en on fé tout un plat de leur foutu drapeau tous sa pour gagné du fric pour finir la guerre.
J´ai beaucoup aimé aussi!
Les scènes de combat étaient un peu en dessous de mes espérances, même si l´intensité quand les Jap´s sortent les canons et que les pauvres ricains avancent sans rien voir est énorme!
Le fait de voir les trois personnages différents confrontés à la survie de la guerre est super aussi! L´un qui ne l´a pas vraiment vécue mais qui en garde tous les honneurs, celui qui l´a faite et qui les a également, et celui qui a vraiment combattu mais qui ne sera jamais respecté... très beau, même s´il manque une petite touche de morale!^^
Vivement "Lettres d´Iwo Jima"!
On reconnait bien la patte de Clint Eastwood pour l´état d´esprit de la femme du soldat quand même XD
je viens d´achter BoB hier ( j´ai reagarder la moitié) et je dis sans hésitation que
Band of Brothers est le meilleur!!!!
moi j´ai aimé:
- il faut sauver le soldat ryan
- full metal jacket
- le jour le plus long
- la chute
moi cest apocalypse now, platoon, full-metal jacket, la voi des vents, black hanwk down,il faut sauver le soldats ryan. breve j aime presque tout les films de ce genre .
Mes films de guerre préférés sont :
- Saving private Ryan (incontournable)
- Band of Brother (obligé)
- La chute
- Amen (trop fort)
- Stalingrad (celui avec les deux snipers
il y a aussi la bataille d´Anzio aussi
Stalingrad ! j´adore. Voila c´est tout
"Les l´armes du soleil" avec Bruce Willis
Hum, j´ai revu "Un Pont trop loin" aujourd´hui et il n´y a pas à dire, c´était du massif pour l´époque! Bordel, pour un film sorti en 77 on peut dire qu´on est pas déçu. C´est un film anglais, sur une opération britannique, et il n´hésite pas à souligner les erreurs commises dans l´opération, considérée aux yeux des générau comme un succès suffisant, mais qui est apparu comme un véritable carnage pour les soldats. Rien que pour la scène du parachutage et celle de la traversée du Rhin par les Américains.... et puis comme je l´ai déjà dit, on voit les gros moyens pour l´époque aussi dans le casting : Sean Connery en général britannique, Gene Hackman en général Polonais, et Robert Redford en lieutenant US pour ne citer qu´eux...
A voir si on est amateur de films de guerre, vraiment.
Et sinon pour "Mémoires de nos pères", j´ai trouvé ce film beau, grand, réaliste. Il y a un truc qui m´a marqué dans la scène de l´assaut sur Iwo Jima (hormis son côté spectaculaire) : les prises de vues depuis l´intérieur des cockpits des chasseurs US et aussi cette autre scène ou un serveur propose à l´un des soldats si il veut sur son gateau représentant la scène du drapeau du chocolat ou du coulis de fraise. Le soldat choisis le coulis de fraise, qui se déverse sur le gateau représentant la scène, symbolisant par la le massacre de la bataille dont les gens qui les entourent sont loin d´avoir conscience...
Eastwood est vraiment un grand réal., et même si "Mémoires de nos pères" n´est pas parfait, j´attends "Lettres d´Iwo Jima" avec impatience.
"we were soldier
"le pont de la rivière qwai ( suis pas sur de l´orthographe)
et aussi et surtout
"le jour le plus long
- Il faut sauver le soldat Ryan
- La Chute du Faucon noir
-Nos voisins les hommes
-Franklin
-Bambi 2
juste au sujet de "quand les aigles attaques", y il a un jeu qui sais inspiré d´une scene de ce film, le jeu c´est "return to castle wolfenstein" et la scene cest celle du teleferique, visuelement c´est presque le meme endroit ;)
Tout le début de RTCW rapelle "Quand les aigles attaquent", le château, le téléférique...