CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Dédi] 10K points et autant de souvenirs

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
PetoIine PetoIine
MP
Niveau 10
16 juin 2012 à 18:52:43

Il est temps pour moi d'enfiler ma chemise et mon costard pour aller au-devant de la scène. Dans ma tête, tout se bouscule : cette cérémonie est l'occasion pour moi de remercier toutes les personnes qui m'ont propulsé à ce rang honorifique de "Rubis". Mais il y en a tellement ! Je fouille dans ma pochette et en retire une feuille de papier. Là sont immortalisés les noms de tous ceux à qui je voudrais rendre grâce. Pas la place pour les commentaires, tellement la liste est longue. Tant pis, je les improviserai.

J'enfile mon costume. J'expire un bon coup : je suis prêt. Le technicien, un raton laveur bipède à l'air somnolent, me fait signe qu'il reste cinq minutes avant le lever du rideau. Je m'assois par terre et m'installe en position du lotus. Je médite. Je ne suis pas de confession bouddhiste, loin de là, mais cette position est idéale pour se concentrer. Je repense à comment j'en suis arrivé là.

Ma première venue sur les contrées Crossiennes remonte à il y a dix mois, si mes souvenirs sont justes. A l'époque, j'étais un forumeur sans histoires, tout droit venu des terres BIDESques où d'importants raids avaient lieu avec pour but d'aider les jeunes écrivains à peaufiner leur plume. J'y avais bien sûr pris part. Bridgess Trentkatre, grande amie et dirigeante officielle des expéditions, avait trouvé sur le pays Crossien nombre de fictions qui pourraient être un bon entraînement pour nous comme pour les débutants que nous allions voir. Du fait de notre grand nombre et de notre manque de tact, nos commentaires furent moyennement bien reçus. Suite à cela, il fut décidé que nous autres agents BIDESques allions nous séparer pour nous répartir plusieurs forums. Je restais sur les lieux.
De fil en aiguille, j'ai fait la connaissance de plusieurs personnes, qui devinrent bientôt mes amis : Emma, Florent et Volka, ou Quentin pour les intimes. Puis de nombreux autochtones entrèrent dans mon cœur. Finalement, je me suis attaché à cet endroit que je considère maintenant comme une seconde patrie.

Quelques temps plus tard, la guerre dite d'indépendance animale fut déclarée. Il s'agissait de faire valoir les droits des hybrides mi-humains mi-animaux qui n'étaient pas respectés hors de nos frontières. Toutes les personnes en âge de se battre furent envoyées sur le front. A cette occasion, il fut décidé qu'un journal devait être créé afin d'informer les citoyens restés à l'arrière de l'actualité. Le projet avait été confié à Pic Peak et à Lucky Sinkshiffre. Tous deux cherchaient des rédacteurs afin de les aider dans leur mission. Grand fan d'écriture et d'enquêtes, je n'hésitai même pas et sautai sur l'occasion. Lucky quitta bien vite la rédaction, faute de donner signe de vie. Certaines mauvaises langues allèrent jusqu'à dire qu'il avait fui le forum de peur de se retrouver sur le front. Car même si nous autres journalistes ne nous battions pas directement, nous étions tout de même fortement exposés au danger. Quant à Pic, des problèmes personnels l'empêchèrent de continuer le journal très longtemps. Avant de partir, il eut la bonté de me déléguer la responsabilité de rédacteur en chef, moi, qui n'avais pas plus de talent ou de charisme qu'un autre.

Ah, j'en aurais connu, des aventures. J'ai frôlé la mort maintes fois, et mes journalistes aussi. Les événements que j'ai relatés, ce n'était pas du gâteau que de les obtenir. Les guet-apens tendus par l'ennemi, les attaques au FloodAK-47... et j'en passe des meilleures ! Il y a peu, la guerre a pris fin. Nous avons vaincu, le pire est derrière nous ! L'heure est toujours aux réjouissances et aux festivités. Dans ce tourbillon d'euphorie, le général en chef Denèjj a décidé de remettre plusieurs médailles à ceux qui avaient vécu la guerre de près. C'est ainsi que je fus promu Rubis pour services rendus à la nation. Comme de coutume dans de pareilles circonstances, il me faut réaliser une dédicace : d'une part, pour remercier toutes les personnes qui m'ont soutenu durant mon épreuve, et d'une autre, par acte d'humilité.

Tom Nook, le technicien, m'informe d'un geste que le moment est arrivé. Je me redresse, réajuste et dépoussière mon costard. Le rideau de scène se lève, révélant à mes yeux une foule de personnes attendant mon discours. Je m'approche du micro.
Je tousse pour m'éclaircir la voix. Le bruit résonne dans l'atmosphère silencieuse.

« Chers Crosseurs, chers Crosseuses, entamai-je. Comme vous le savez sûrement, mon humble personne a été promue Rubis par le général en chef mademoiselle Denèjj. C'est pourquoi il me faut fêter ça avec une bonne séance de dédicaces ! Et attention, je n'ai pas lésiné sur le nombre de noms, ça risque d'être long ! Mais au moins, je suis sûr de n'oublier personne (ou presque ! :3 )

Avant toute chose, un petit hors-dédi à Nuâj Denèjj, notre modératrice bien-aimée, pour le travail qu'elle réalisé chaque jour afin que le forum reste un lieu convivial et attachant. On ne l'en remerciera jamais assez ! Autre rapide dédi à Koole Mann, le responsable des deux autres forums frères sur lesquels je me promène de temps en temps, et où est distribué le Crossing.

Bref, c'est l'heure des congratulations. L'ordre a finalement assez peu d'importance : lisez et savourez !

Volka Nyiâ : Te voilà à la première place dans la dédi... place que tu mérites amplement. Tu fais partie des toutes premières personnes à m'avoir accueilli et je t'en remercie. Tant de bons souvenirs ensemble ! Les fois où on discutait musique... Sum41 et Iron Maiden en force ! Et aussi... tu te souviens, les rencontres inter-communautaires organisées à l'arrache entre Pokemon Version Blanche et La Plume de l'Aigle ? Tu te souviens de nos délires moyen-âgeux ? Il faudrait qu'on se refasse une séance chevaleresque, d'ailleurs. Et la fois où tu m'as ramené sur Pokemon Blanche ? Et le coup où on a décidé qu'on était frères sur l'arbre généalogique ? Y'a pas à dire, on aura pas mal déconné ensemble tous les deux... et j'espère que ça continuera comme ça pendant quelques temps encore !

Et n'oublie pas : :3 ! :sournois:

Sherry Twee : La Déesse écrivaine qui change de nom tout le temps est dans la place ! \o/

Quand je t'ai connu, tu es étais au stade "Winter Angel", littéralement ange de l'hiver. Un séraphin dont on m'avait déjà vanté les mérites, à la plume déjà bien entraînée. C'est à cette époque tu m'avais envoyé deux débuts de nouvelles. Ensuite, avec ton évolution en archange, "Winteer", j'ai appris à mieux te connaître. Mais c'est lorsque tu es sortie de ta chrysalide céleste et que tu t'es transformée en Déesse qu'on s'est vraiment rapprochés. Le souvenir de toi me prenant dans tes bras me restera gravé à jamais dans ma mémoire, n'en déplaise à Bridgess ! Tu es une amie agréable, aux multiples talents : des aptitudes divines de joueuse de flûte, un grand talent d'écrivaine, une manieuse du pinceau hors du commun... et un très joli minois ! :3
Qui sait ce que nous réserve l'ère Jenifael ? :hap:

Florent Oliday : Tout comme la Déesse précédemment cité, ce jeune homme toujours plein d'entrain et d'humour aura connu plusieurs noms... mais toujours le même prénom : Florent !

Notre première rencontre a fait des étincelles, il me semble. Sur ta fiction Au milieu de nulle part, je me souviens avoir fait une critique involontairement méchante et peu positive. Critique que tu avais mal pris et que tu n'avais pas manqué de faire savoir... :3
Heureusement, au fur et à mesure, nous apprîmes à mieux nous connaître, nous parlâmes de tout et de rien, si bien que tu rentras au BIDES en temps que bras du milieu de Bridgess. Puis le temps s'écoula et tes pseudonymes avec : Florent117, MouleFritesBan, MessageMagique, pour arriver aujourd'hui à EternalHollyday, nom avec lequel tu sembles t'être familiarisé. Nous nous sommes longtemps perdu de vue, mais nous nous retrouvons maintenant dans au Crossing, où tu fais un second journal à toi tout seul, et sur le forum. D'ailleurs, c'est plutôt une bonne chose, vu que nous partageons les mêmes centres d'intérêt et que nous nous entendons bien. On se retrouve le 2 juillet pour... ah oui, je n'ai pas le droit d'en parler. :coeur:

Mademoiselle Craie-Elf : Et j'y tiens, au "Mademoiselle" ! D'une part car elle a été général en chef, d'une autre parce que c'est sûrement la personne sur ce forum pour laquelle j'ai le plus d'estime. Estime qu'elle n'a pas usurpé : de ses écrits meilleurs que les miens à ses talents de dessinatrice, tout chez elle sort de l'ordinaire. De plus, malgré ses problèmes sentimentaux, elle arrive toujours à afficher un visage souriant et une attitude conviviale. Je l'admire. Merci pour le Concours de la nuit des morts, avec lequel je me suis beaucoup amusé, merci pour ta fiction que je lis avec beaucoup de plaisir, merci d'être là pour illuminer le forum de ta présence. Un de ses jours, on fera l'arbre généalogique du forum tous les deux. :oui:

Emma Choushoo : Tout comme moi, elle faisait partie des premiers à être entrés dans la rédaction du Crossing. Elle avait d'ailleurs bien pris les choses en main et pas mal aidé Picpic, je me souviens. :3

Une jeune demoiselle toujours joviale, qui me faisait des petites dédicaces bien agréables de temps en temps. Sacrée indécise, elle aura changé plusieurs fois de pseudal, passant de [Kawaiii] à Shushu-x, puis à Melia et enfin à Mesquine. Je rajoute à cela sa passion pour Supercell, passion que je partage de façon plus modérée. Elle aura aussi un rôle dans mon One-Shot "Une nuit de 31 octobre", où elle aura l'honneur de mordre Quentin. :noel:
Incruste powerz. :oui:

Ilona Fleurkat : Une jeune fille survoltée, pleine de caractère, dont la bonne humeur fait plaisir à voir. Il me semble que c'est la numéro deux du classement des personnes à être restées le plus longtemps dans le Crossing, derrière moi-même et devant Chris. Et même si l'éditorial dont elle est responsable n'est pas la rubrique la plus contraignante, elle est serviable et ne rechigne pas à s'occuper d'un article si le journaliste ne le rend pas à temps. J'ai été (et suis encore ?) un de ses interlocuteurs privilégiés et j'espère que je le lui rends bien. On aime bien se taquiner mutuellement, et j'espère que cela perdurera... :3

Morgane Ettduvindsète : Adolescente fidèle au poste, elle préside les mises à jour du Master Forumeur depuis à peu près autant de temps que moi. C'est l'amante de mon fiston virtuel et... bon, d'accord, je n'en dis pas plus :hap: . Elle co-organisait le Concours de la nuit des morts, est toujours présente à l'Examen Blanc, m'a battu deux fois de suite en finale du MF, fait actuellement partie des jurés du concours de musique... toujours présente pour mon plus grand plaisir ! Je n'oublierai pas nos discussions collector sur le Blabla des amis et de la Pizza, par MP. :D

Chat Shaw : La reine des chats. Elle a été sous mes ordres pendant la guerre en temps qu'informatrice et en est ressortie plus mature (du moins, il me semble :3 ). Elle a été un moment en permission, et j'ai été content quelle retrouve les rangs du Crossing. Nous nous sommes rencontrés sur sa première fiction, Le jour où tout changea, où elle était encore une jeune pousse qui ne demandait qu'à s'épanouir. Jeune pousse d'ailleurs tenace car sa fiction a atteint les 250 messages et un nombre de chapitres ma foi très honorable. Une gentille fille, très mature pour son âge et toujours d'aplomb, avec qui les conversations étaient intéressantes. C'est elle qui, la première, m'a invité sur un serveur Minecraft qui ne laggait pas trop. Une habituée de l'Examen Blanc sur Pokemon Version Blanche 2, qui garde le sourire même si elle ne marque pas beaucoup de points.

Pic Peak : Le fondateur originel du Crossing. Un écrivain tenace, qui ne se laisse pas décourager par les commentaires qu'il reçoit, et qui sait aller jusqu'au bout de ce qu'il fait. Merci beaucoup pour avoir créé le journal ! Je ne sais pas s'il pensait que sa création pourrait aller si loin, mais en tous cas, celle-ci n'a pas été abandonnée en route et elle est toujours en forme. A propos, sais-tu ce qu'il est advenu de Lucky ?

Magicalal Magicalal
MP
Niveau 39
16 juin 2012 à 18:53:10

First + GG :cute:

-Arc-En-Ciel- -Arc-En-Ciel-
MP
Niveau 10
16 juin 2012 à 18:53:26

GG. :cute:

Aiguille4 Aiguille4
MP
Niveau 18
16 juin 2012 à 18:53:29

GG. :cute:

Papitoline Papitoline
MP
Niveau 5
16 juin 2012 à 18:53:38

Lay Lani : Demoiselle au passé plutôt sombre, cela fait maintenant plusieurs mois qu'elle a rejoint le côté clair de la Force. Ses multiples victoires au Master Forumeur prouvent bien que le forum l'a totalement acceptée, d'ailleurs... ses initiatives sont souvent sympathiques, je cite par exemple le cabinet Lay' and Wesk', le concours de Musique... :3

Ah oui, tant que j'y suis, ses pavés avec des points d'interrogation comme seule ponctuation me font toujours rire. :hap: / :troll:

Alice Demilin : L'ancienne rédactrice en chef du journal concurrent, devenue cuisinière en chef dans mes rangs un peu plus tard. L'Animal Times Crossing avait de quoi se défendre et durer longtemps, mais le destin en a décidé autrement. Une amie du MF, gentille fille d'ailleurs très mature pour son jeune âge. Son sens de l'organisation très aigu, sa plume affûtée et sa convivialité ne sont que quelques qualités parmi tant d'autres. Ah, et aussi, je trouve que son pseudo adapté en nom-prénom donne très bien. :3

Med Givédécée : Ma chips préférée est au menu ! Un gentil gars, peut-être un peu boosteur sur les bords, mais qui n'en est pas moins sympathique. Il a rejoint les rangs du Crossing très récemment, pour les quitter juste ensuite... s'il revient, je lui réserve un accueil de choix. :sournois: :hap:

A part ça, je ne le connais pas plus que ça, finalement, mais le nombre de fois où je l'ai croisé étant indéterminable tant il est élevé, il mérite bien sa place dans cette dédicace. :D

Gugusse Patakusse : Gugusse, pourquoi es-tu parti ? Le forum ne te plaisait-il donc pas ? A bien y réfléchir, je ne l'ai pourtant jamais vu se prendre la tête avec des forumeurs d'ici... toujours est-il que je le trouvais et trouve encore chaleureux, c'est une personne avec laquelle je discute sans complexe. Je lui rends aussi la pareille pour la dédicace qu'il m'avait fait pour ses 20K (car oui, je ne l'ai pas mentionné mais la façon dont il augmente ses points l'air de rien m'amuse :3) ! Gugusse, si tu lis ces lignes et qu'un jour tu as besoin de mon avis ou de quelque chose d'autre, ma messagerie privée t'est ouverte.

Kool Meufe : Après une longue absence, elle est de retour. Elle fait partie des forumeurs que j'ai rencontré en premier sur le forum et ce n'est pas pour me déplaire... Lou, alias _Orthographe, Coolmeuf, et maintenant SuperBiscotte ! Amateure éperdue des Lendemains Difficiles, c'est une des rares personnes sur le site à connaître mon prénom pourtant défendu par la nation et par Chuck Norris en personne. Je me souviens de tous les efforts qu'elle avait déployés pour m'amadouer, d'ailleurs. :hap:

Chris Ouaiskère : Notre dragueur national remporte sa place dans ce déluge de noms ! o/

Un gars affable (c'est un mot compliqué mais c'est un compliment, si si) qui, bien qu'il prenne parfois la parole pour ne pas dire grand-chose, était sympathique. Détail qui a son importance, il fait partie des personnes à être dans la rédaction du Crossing n°2 et à y être resté très longtemps, au moins quinze numéros si je ne m'abuse. Il me semble bien que, côté longévité, il est troisième derrière moi-même et Ilona ! Bon score, non ?

Psie Dhie : Elle ne passe certes plus trop sur ce forum, mais c'est pourtant là que je l'ai remarquée. Sa fiction Ma vie de crossienne est une des premières que j'ai véritablement apprécié. Le passage où la héroïne s'aperçoit qu'elle a vieilli de quatre ans m'a particulièrement marqué... :hap:

Désormais sur La Plume de l'Aigle où elle use de ses crayons et de ses pinceaux pour nous émerveiller, cette jeune fille ne cessera jamais de surprendre.

Stiwau : Quand je suis arrivé sur les contrées crossiennes, il était co-modérateur en compagnie de la général en chef Denèjj. Cela en dit déjà long sur ses qualités... je me souviens de lui comme un joueur de guitare à l'oreille musicale bien développée, mais aussi comme une personne très aimable qui savait accueillir les nouveaux mieux que personne. Peut-être me trompé-je... ou peut-être pas.

Mikan Moe : Son activité sur le Crossing est bien faible ces temps-ci, mais ce n'est pas une raison pour ne pas la citer. Surtout que cette chercheuse d'énigmes m'a laissé une impression plutôt positive à ses débuts. Je n'oublierai pas sa capacité à doser la difficulté de cette devinette qui a fait pas mal de remous sur les forums où le Crossing est publié. :3

Hôô Cinqsix : Responsable des blagues du temps où elle était dans l'équipe de rédaction, notre rencontre avait fait des étincelles, je m'en souviens. Mais la dispute que nous avons eue sur la fiction d'Aallyiah marque aussi la fin de l'ère où mes aptitudes de diplomate étaient sérieusement à revoir. Preuve que tout ce qui ne tue pas rend plus fort ! \o/

Un peu plus tard, nous nous sommes réconciliés et avons passé pas mal de temps ensemble dans les bureaux du Crossing. Elle ne passe plus des masses sur le forum, c'est bien dommage. Peut-être nous côtoierons-nous à nouveau un jour... ~ :globe: ~

Kcroke Sheep : Mon dessinateur préféré, tout JVC confondu ! :bave:

Son crayon est sacrément exercé, pour nous offrir des planches d'aussi bonne qualité ! Il tient sans problème la comparaison avec d'autres auteurs humoristiques professionnels... des aventures de Tog à celles de Larry Nestor, tout ce qu'il fait vaut de l'or ! :3
En plus de cela, citons son humour tout bonnement tabouletsime, que vous pourrez retrouver entre autres sur sa fiction OLOLand c'estOLOLant ou sur l'agence de détectives. Arno face ! :bave:

Elodie Emillie : Hey, c'est pas Emillie Elodie plutôt ? Ah non, c'est bien celui que j'avais mis au début, avec Elodie comme prénom... il faut dire que ça porte à confusion... :-))) :hap:

Jeune journaliste motivée et active, cette demoiselle s'occupe des sujets intéressants depuis quelques numéros maintenant et elle a maintenant une place bien à elle dans la rédaction. En dehors du Crossing, je la connais via le Blabla des MP (où j'ai vu sa photo :pedobear: ) mais sur le forum, on ne se croise pas tellement... il va falloir remédier à ça, tiens !

Thomas Teagre : Dans la série des forumeurs bien implantés que j'ai rencontrés à mes débuts, je demande Thomas ! Ce jeune homme à la fois bavard et timide était en couple avec un séraphin. Si ce n'est ça, je sais finalement pas beaucoup de choses sur lui. C'est pour ça que je dis à la fois bavard et timide : toujours disponible pour discuter, mais pour ouvrir son cœur, c'est une autre affaire...

Hankre Rôz : Anciennement Zousoon Catt, elle a changé de nom après son retour sur le forum. Sur le podium des forumeurs les plus actifs de 2011, elle est l'auteure d'un sacré boucan qui en a empêché plus d'un de dormir. Une tentative de retour comme nouvelle qui avait mal tournée lui a valu la perte de son pseudal originel. Elle ne s'en porte pas plus mal, comme l'attestent ses nombreux passages sur le Master Pseudo et sur le Master Forumeur.

Val Sincantneuf : C'est à lui qu'incombe la tâche de ressusciter l'Animal Times Crossing, mais il est assez mal parti... quoique, on aura peut-être un épique retour du journal concurrent pendant les vacances ! En dehors de son rôle de rédacteur en chef, que sais-je de lui ? Je le vois comme quelqu'un de très sociable, comme un camarade hapiste et comme... un gérant de l'hôtel Belville. :hap:

Magik Alalle : Alias Jean-Marc, Jean-Philippe, Jean-Charles-Aurélien et Jean-Passe. Un détenteur du rang Rubis depuis peu de temps, à la fois discret et présent sur le blabla, à la fois furtif et impliqué dans le forum. Un jeune homme dont je sais peu de choses, si ce n'est qu'il aime les lions d'Afrique. Cependant, il n'en n'est pas moins agréable. :3

Haâl Yiah : J'en arrive à mon pire élève... que j'apprécie quand même ! Présent dans le monde des fictions dès mes premiers pas de critique, nos frictions ont fait des étincelles. On le voit plutôt peu ces temps-ci, c'est bien dommage. L'époque où j'avais toujours du temps pour commenter chaque fiction me paraît bien loin, maintenant.

Dési Avantura : Dans la série de mes cancres préférés, je demande Dais', alias Goa-Fiesta ! Grand ami de Aallyiah, qui s'est lui aussi essayé dans le domaine de la fiction, toutefois légèrement plus doué que son compagnon. Inscrit lui aussi au club des pseudonymes féminins portant à confusion, il est une des rares personnes à être à la fois sur ACWW et sur les autres forums AC. Dans la lignée des souvenirs anodins, je me souviens de son concours Mister Crossing ainsi que de sa contribution pour le Crossing après la mort de Whitney Houston. Comme quoi on peut ne pas retenir l'important et se rappeler de choses plus futiles. :3

Henri Deukate : Un forumeur que je croisais souvent sur les fictions, que ce soit la sienne ou celle des autres, mais aussi sur la BD de KcrocK. Une personne avec laquelle je n'ai jamais véritablement dialogué, mais pour qui j'ai quand même de l'affection. A propos, j'attends toujours la suite du Mystère du rubis écarlate. :D

Ruben Playy : Alias l'homme au pseudonyme musical. Même si je l'ai rencontré il y a peu de temps, nous nous sommes liés d'amitié plutôt vite, malgré sa tendance à me prendre pour une fille (je sais, mon pseudo y est pour quelque chose, mais quand même :hap: ). J'espère pouvoir faire davantage connaissance avec lui. :3

Dylan Quikarra : Un ancien, connu également sous les pseudonymes de Pornocchio et de Dr007 si mes souvenirs sont exacts, qui est parti il y a maintenant longtemps de cela. Dommage, je m'entendais plutôt bien avec lui. :/

Robinou Sisde : Après une apnée de rédacteurs, les journalistes du Crossing reviennent en force dans la dédi. En parlant de ça, il faudrait te trouver un rôle stable, Robinou, car pour l'instant c'est assez flou... mais parlons de choses plus joviales ! Je sais de toi que tu as beaucoup d'affection pour Emill... Elodie, et que tu as un joli pseudo secondaire. Mais ensuite ? Il faudrait qu'on fasse plus ample connaissance... :hap:

Papitoline Papitoline
MP
Niveau 5
16 juin 2012 à 18:54:00

Margot Véhel : Jeune fille à qui le Crossing a manifestement véhiculé le goût d'écrire... un peu trop, peut-être. Approuvé par NuageDeNeige, le journal d'Animal Crossing a été assez mal reçu par le public. Moi-même, j'ai d'ailleurs été dégoûté quand j'ai vu que le journal avait été posté avant que je ne corrige. Suis-je trop possessif ? Peut-être, mais cet épisode a marqué ma rupture avec la rédaction du journal débutant. Mais je ne regrette pas d'être parti, j'ai plus de temps pour m'occuper du Crossing. :3

Pour parler de la forumeuse en elle-même... je l'ai croisée plusieurs fois, mais si ce n'est le fait qu'elle soit courtoise, je n'ai rien retenu d'elle. :noel:

Néon Jénésiss : Elle avait un don de régénération, et c'était super cool ! On pouvait la manger à l'infini, c'était trop cool ! Ah, je me répète. Avec Emma, on en aura eu des délires cannibales sur Neon... boosteuse en herbe et fière de l'être, elle avait réussi à se classer sur le podium des plus actifs de l'année tout JVC confondu en janvier, avant de s'en faire chasser. Après son rang Rubis, qu'elle a atteint en un temps record, on n'a plus entendu parler d'elle... elle m'avait pourtant laissé une forte impression.

Vanille Trwafoicink : Tout comme Psydy plus haut, j'ai rencontré cette forumeuse sur ACWW avant de la côtoyer sur LPDA. Je me trompe peut-être, mais la première fois que je l'aie vue, c'était sur le Michelin des fictions, où elle m'avait redirigé vers un de ses écrits. Manieuse de plume mais surtout de fers à repasser, c'est une renarde mesquine, fiancée à Destred89, avec plusieurs marmots virtuels sur les bras. Trois ou quatre petits chérubins tous plus turbulents les uns que les autres. :3

Jérémy Soixantdeu : Lève-tôt confirmé, j'ai souvent croisé ce jeune homme sur le Blabla à l'époque où je passais sur le forum avant d'aller à l'école. Ce doit être la personne à laquelle j'ai dit le plus bonjour sans discuter ensuite, tous forums confondus. :D

Saca Min : Chercheuse de sujets intéressants au Crossing, qui nous a finalement quittés par manque de temps. C'est regrettable, je l'aimais bien. :3

Zedd Nassion : Celui-là, j'ai failli l'oublier ! Passionné de français, ce gentil petit gars aimerait bien mettre en péril ma couronne de roi des correcteurs. Mais plus qu'un rival, c'est aussi un ami, qui m'a d'ailleurs fait découvrir les joies du Haxball.

Ark Ansiel : Un jeune homme, passé au rang Rubis il y a peu de temps, que j'ai récemment rencontré sur le blabla. Nous n'avons pas encore échangé plus que ça, mais je sais que nos discussions ne s'arrêteront pas là. ^^

Antoine Tédéhem : L'homme à la signature pacmaniesque qui changeait tout le temps. Je ne me souviens plus trop de lui maintenant, pourtant on s'était pas mal amusés ensemble. :hap:

Maar Lenny : La forumeuse d'ACLC avec laquelle j'ai fait le plus connaissance. Je me souviens qu'elle a fait un tour express dans la rédaction du Crossing avant de s'en aller. Me trompé-je en disant qu'elle avait organisé un Miss Crossing, peu de temps après ? :3

Cissalexya Zayrho : Elle avait fait un topic pour annoncer qu'elle était nouvelle dont je me souviens encore. Mais contrairement à beaucoup de personnes s'essayant à ce genre de pratiques qui se présentent avant de disparaître, elle est restée. Elle a rapidement conquis les coeurs de nous autres forumeurs, et est tout aussi vite devenue une forumeuse bien implantée. Ses interviews étaient pas mal, aussi. :D

Gigaga Galaule : Et sa fiction prometteuse qui s'est arrêtée si vite ! Brise argentée, que ça s'appelait... je suis contrarié qu'elle n'est pas pu être continuée. ~ :globe: ~

Je me souviens aussi que tu avais posté sur la fic de Crehelf. Je me trompe peut-être, mais voilà, un petit souvenir comme ça... :hap:

Shô Zedd : Nous ne sommes rencontrés qu'une seule fois, mais qu'est-ce qu'on s'est parlés ! Cela remonte à l'époque où je venais de créer un compte Deezer et que mon petit monde tournait autour de la musique. Nous avons tous les deux les mêmes oreilles, côtés goûts musicaux... Pendulum, The Prodigy en force ! :bave:

Kelly Deumil : Une jeune demoiselle que j'ai croisé maintes fois, mais que je ne connais que très superficiellement. Pourtant, elle m'est quand même sympathique. :3

Litteule Meufine : Ou Eglantine pour les intimes. Idem que sa voisine du dessus, on n'a dû discuter que deux ou trois fois, et pourtant j'ai quand même une certaine estime pour elle. Comme quoi... :noel:

Wolfgang Ducatcat : (Très) jeune pousse du forum, cette jeune graine d'écrivain amatrice de Castaway m'en aura fait voir des vertes et des pas mûres. Je ne vous fais reporte pas mon avis sur les fictions qu'elle faisait par minimum de politesse. \o/

Toutefois, je sais que ce n'est pas une mauvaise fille et qu'avec un peu de persévérance, elle pourrait faire de jolies choses.

Show Hippé : C'est fou ce que je ne me souviens plus de toi ! Il a fallu que je consulte mes archives pour le souvenir que tu étais anciennement connu sous le pseudal 963pl, et que tu avais été pendant un court moment un des forumeurs à avoir provoqué l'anarchie dans le classement des forumeurs établi par JVFlux. o/

Verberre Foufou : Alias The-Dashing, l'homme qui a quitté le Crossing plus vite que son nombre ! C'est la raison pour laquelle je me souviens de Raphaël... sans connaître véritablement sa personnalité. Ben oui, plus on approche de la fin et moins j'ai à dire. :3

Vair Haeghe : Sa fiction figure parmi les premières oeuvres agréables à lire que j'ai eu sous les yeux, sur ce forum ! Un mix entre ACWW et SSBB qui n'a pas manqué de me plaire.

Dresseur Charles : Le grand furtif qui passait sur ACWW et qui s'inscrivait de temps en temps sur le Master Forumeur. Néanmoins, il semble moins discret sur AC3DS, où j'ai eu l'occasion de le voir plusieurs fois sur le blabla.

Téo Çainque : Forumeur n°1 d'ACLC, à la popularité assez élevée sur l'ensemble des forums Animal Crossing. Anciennement adepte du marathon de la nuit (ce qui lui a valu un bannissement puis un déban'), cet adulte (car oui, il me semble que c'en est un :fou: ) passe un peu partout sans s'arrêter très longtemps... du moins, les fois où je le voyais.

Wee Wy : Fab, alias le dieu d'Ilona et de plusieurs autres filles. Un adonis au charisme inégalé, amateur de blagues KI KR4SH DU F3U. Peace and lol les amis !

Yochie Vindtroua : L'ancien responsable de l'annuaire, topic pour lequel nous nous sommes longtemps disputés. Lui a toutes les raisons de me détester, mais moi non. Dédi à lui. :noel:

Zezac Trantéin : Le troll qui passe de temps en temps pour nous faire partager son humour ravageur. Le coup de son article sur Wikipédia (qui a été par la suite supprimé) m'avait étonné, sur le coup. :3

Dime Paulo : Un compagnon de route plutôt populaire sur le site. Il me semble. Quelques passages sur le forum, sans plus, mais chacun avec un but bien précis.

Yauchi Beece : Une personne que j'ai plus souvent croisé sous ses secondaires sans savoir que c'était lui que sous son vrai pseudo. Ami de KcrocK et vénérable ancien, je te salue.

Et pour clore cette séance de dédicace qui commence à s'éterniser, voici les dédis express :

Tère Denèjj, et son Michelin des fictions ;
Léa Sichiffre pour ses mises à jour du MF ;
Lola Sincsettroi qui faisait parler d'elle et pas seulement en bien ;
Lâal Hosha alias xSuperGirl, ancienne intervieweuse ;
Antoine Sisciscis, à la fiction jamais terminée ;
Anneau Nymii, le douzuple (?) vainqueur du MF que je n'ai presque pas connu ;
Harseus Vindtrouâ, pour le quizz sur AC3DS ;
Hiix Francissix, ou Francis tout court ;
Tâh Ogt, compagnon de KcrocK ;
Nelly Neufneuf, et ses ondulations incessantes ~
Nady Exvégéherre, du forum Super Mario Sunshine ;
Cadu Trantéin, et son concours cinématographique qui hélas bide ;
Chico Thrantt, qui passait et passe toujours de temps en temps ;
Sasa Neufset, musicienne de talent ;
Soli Huitre, à la voix et à la guitare bien entraînées ;
Pti Stofou, joueur passionné d'ACWW ;
Minnoux Aur et Louise Vintdeux, blablateurs confirmés ;
Marynette Sistroi, Miss Emie et Sam Ouraille, journalistes à l'Animal Times Crossing.

Cette dédicace est maintenant terminée. Merci d'avoir écouté, j'espère que vous avez passé un agréable moment. »

Sur ce, je tire ma référence, et disparaît dans les coulisses. J'ai tellement parlé que mes joues sont quasiment écarlates.

Rouges comme un rubis.

PetoIine PetoIine
MP
Niveau 10
16 juin 2012 à 18:55:09

Fuu, vous êtes trop rapides :noel: .
J'aurais pas dû vous dire que la dédi' était imminente... :hap:

Merci, sinon. :hap:

Par la rémige du Pygargue ! :hap:

Minipuce06 Minipuce06
MP
Niveau 10
16 juin 2012 à 18:55:13

Bravo :bravo:

kelly2000 kelly2000
MP
Niveau 10
16 juin 2012 à 18:55:55

Bravo Peto ! :)

Et merci pour la dédie, toi aussi tu m'as l'air fort sympathique. :cute:

GivraliShiny GivraliShiny
MP
Niveau 10
16 juin 2012 à 18:56:14

GG :) bravo :bravo:

GivraliShiny GivraliShiny
MP
Niveau 10
16 juin 2012 à 18:57:38

Et ta dédis est génial :)

EternalHollyday EternalHollyday
MP
Niveau 10
16 juin 2012 à 18:57:53

" On se retrouve le 2 juillet pour... ah oui, je n'ai pas le droit d'en parler. :coeur: "

OMG, kom il sait pas tenir sa langue.

En tout cas bravo à toi, un ami. :coeur:

MP
Niveau 10
16 juin 2012 à 18:59:28

Mais...C'est une dédi à tout le forum là ? :pf:

PetoIine PetoIine
MP
Niveau 10
16 juin 2012 à 19:04:54

Ouaip Flo', à tous les forumeurs qui m'ont marqué. :oui: :hap:
+ C'était plus fort que moi, je pouvais pas m'en empêcher :noel: .

Mais non Crehelf-sama, ta dédi' avait de quoi se défendre ! :oui:
Mais non, la dédicace c'était tout naturel. :coeur: :hap:
Merci beaucoup pour ton commentaire développé ! :cool: :o))

Louise22 Louise22
MP
Niveau 10
16 juin 2012 à 19:16:58

D’habitude, je ne prend même pas le temps de lire des pavés pareils, mais là, j'ai lue jusqu'au bout et avec de la passion du début à la fin, franchement, bien joué, c'est la meilleure dédicasse que j'ai jamais lue. :bave:

MP
Niveau 10
16 juin 2012 à 19:31:29

Sinon, au sujet de mes pseudos j'ai pu posséder Sur3, Sur_2, Sur5, Flosixeux, Jailo, Jaidora, MessageMagique, MouleFrites, OncheOnche_2011, 877, Brulant, Fredaines et tant d'autres.

Il fut une époque où je multipliais les raisons de me faire bannir, mais là je pense tenir la route longtemps avec EtenralHollyday. :oui:

J'ai moi aussi beaucoup ris aux parodies des noms des personnes, une dédicace original, drôle et longue. :pf:

PetoIine PetoIine
MP
Niveau 10
16 juin 2012 à 19:33:48

Flo :d) "EteNRalHollyday" ? :hap:

+ Ma dédicace, intéressante à lire ? Ça me touche, perso' je la trouvais un peu répétitive. :noel:

SuperBiscotte SuperBiscotte
MP
Niveau 10
16 juin 2012 à 19:42:42

Alexia :d) Ctrl + F + prénom :noel:

" Kool Meufe : Après une longue absence, elle est de retour. Elle fait partie des forumeurs que j'ai rencontré en premier sur le forum et ce n'est pas pour me déplaire... Lou, alias _Orthographe, Coolmeuf, et maintenant SuperBiscotte ! Amateure éperdue des Lendemains Difficiles, c'est une des rares personnes sur le site à connaître mon prénom pourtant défendu par la nation et par Chuck Norris en personne. Je me souviens de tous les efforts qu'elle avait déployés pour m'amadouer, d'ailleurs "

MONSTER PAVE, GJ dis moi :hap:

Alors, Péthau ... :noel:

Je tiens à te remercier pour la dédi, d'avoir pensé à moi et de ne pas avoir oublié les moments qu'on a passé ensemble..

Même si je ne te connais que sous un pseudo, je sais que IRL tu es quelqu'un de bien.

Tu te prends pas la tête, et j'aime beaucoup les personnes comme toi.

Moi aussi je suis contente de te connaitre.

Ahaha, tu en as oublié, des pseudos, mais bon, se sont les principaux ! :p)

Je me souviens très bien quand tu m'as donné ton prénom. Je fais partie des rares personnes qui le savent et ça m'a beaucoup touchée que tu me le dises.

En même temps, têtue comme je suis, tu n'avais pas vraiment le choix :noel:

Bref, GJ pour ton pavé, ton rang, et merci pour tout.

SuperBiscotte SuperBiscotte
MP
Niveau 10
16 juin 2012 à 19:44:08

J'ai oublié le principal !

Merci pour la dédis, ça m'a beaucoup touchée. :coeur:

Yuki-- Yuki--
MP
Niveau 6
16 juin 2012 à 19:44:20

OMG le pavé :O
GG :fete:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
DS 69.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment