CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Projet de traduction US

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
shasta_mc_nasty shasta_mc_nasty
MP
Niveau 9
30 juillet 2008 à 11:53:52

Tour d'abord, merci à McFungos d'avoir posté le lien du projet dans "FM5 testé".
Je fais un topic pour ceux qui passent seulement en coup de vent sur le forum et qui seraient passés à côté.
Donc en effet il y a un projet de traduction US en cour pour Front Mission 5. Il a commencé en décembre 2007 sur les forums de GameFAQs sous l'impulsion de LegaiaRules. Maintenant il réuni à peu prêt 20 à 30 personnes. Ils ont déjà release un patch traduisant une partie de l'interface, les skills et les pièces détachées.
Ils travaillent à présent sur le patch 2 traduisant lui les events (cinématique IG ou non). Il est lui prévu pour août 2008.
Voilà, pour plus d'info et suivre l'avancement du projet je vous conseil d'aller jeter un œil sur leur wiki:
http://frontmission.info/nfo/wiki/pmwiki.php/Main/About

MP
Niveau 9
08 septembre 2008 à 22:15:15

Héhé y a pas foule, enfin je peux pas dire que ça me surprenne:p
Petite MaJ sur l'avancement du projet: le patch 2 est released il contient comme promis la traduction des scènes cinématiques.
C'est assez impressionnant, vous pouvez en avoir un aperçu ici:
http://fr.youtube.com/watch?v=JLr3BU9Bceg&eurl=http://frontmission.info/wiki/pmwiki.php
Petit bémol toute fois il semblerait qu'un bug ai fait son apparition avec le patch 2 en effet il serait impossible de lancer une quicksave sans faire planter le jeu. (perso osef je ne m'en suis jamais servi dans les anciens FM :p)
Sinon, le patch 3 à été annoncé, il contiendra les briefing, les tutoriels ainsi que les textes des missions. La date de release n'est pas encore annoncé.

Solidsnook Solidsnook
MP
Niveau 10
19 septembre 2008 à 11:56:14

Salut,

je suis effectivement tombé par hasard sur le patch et je me suis commandé la version originale du jeu comme le patch ne fonctionne pas avec la version greatest hits.

Par contre, la fonction quicksave reste extremement utile quand tu fais du survival mode, car tu comptes quasiment 1 heure par tranche de 10 niveaux, et il y en a près de 100 sur la fin...

MP
Niveau 9
21 septembre 2008 à 01:17:26

Yop,
J'avoue n'avoir pas pensé au mode survival, en faite même si je suis régulièrement l'avancée du projet je n'ai toujours pas testé fm5 en profondeur, je préfère attendre un patch final voir au minimum le patch 3^^
Mais pour ce qui est du pb de quicksave apparemment qq un a isolé le problème et trouvé une solution:
http://www.gamefaqs.com/boards/genmessage.php?board=924653&topic=45372816
Le 4éme post celui de MoxHypKa.

Solidsnook Solidsnook
MP
Niveau 10
21 septembre 2008 à 16:29:35

Disons que le mode survival est très intéressant quand on veut remonter un wanzer spécifique. Par exemple, je voulais remonter un wanzer de type Storm, et les pieces ne sont disponibles qu'au level 2, il faut donc cramer 6 RP par pièce pour le monter niveau 8, soit un total de 24 RP. Les RP sont très difficiles à obtenir via le jeu normal, et on en gagne beaucoup en survival mode : 4 de base +1 par tranche de 10 niveaux bouclés.

En plus, en sacrifiant l'un des RP on peut prendre une des pieces que l'on a gagné pendant le mode survival. Dans le cas de mon storm, j'ai gagné un body level 6, un bras level 4 et les jambes level 5. Du coup, je n'ai eu à utiliser que 15 RP et j'y ai gagné une bonne mitraillette lourde.

de plus, certains modèles rares s'obtiennent par ce biais, donc le survival mode, meme s'il bouffe un temps dingue, reste le meilleur moyen de monter 6 wanzers surpuissants...

Solidsnook Solidsnook
MP
Niveau 10
22 septembre 2008 à 20:05:55

Tient, pour info, j'ai trouvé des jambes de type "hovercraft", et franchement ça fait peur : le blindage est en deça des autres de 200 à 50 points (selon les types), mais le déplacement est de 9 cases, permet de passer au dessus des étendues d'eau sans le moindre accro, de passer au dessus des unités ennemies, et une base storm là dessus possède une classe et une efficacité à frémir, à la limite du serious sam : ".......aaaaaaAAAAAAH! *boum*"

MP
Niveau 9
23 septembre 2008 à 11:21:28

Merci pour les infos sur le mode survival, j'avais lu qq trucs dessus qui me faisait penser à une sorte de mode simulateur comme dans les précédents opus. Mais je vois que c'est tout de même assez différent.
Sinon, j'ai jamais été fan des hovercraft. Même si c'est clair que ça en jette, je préfère avoir une team "spé" défense et généralement tout le monde a un bouclier, voir deux pour mes lance-missiles :p
Bon ça donne des combats plutôt long mais "tranquille"^^

Solidsnook Solidsnook
MP
Niveau 10
23 septembre 2008 à 19:33:43

Je t'incite fortement à lire l'ouvrage de Patton sur la tactique et le déploiement de blindés, tu verras que le concept d'engin légèrement moins blindé, de puissance équivalente mais de manœuvrabilité supérieure était un phantasme pour tout commandant de division.

MP
Niveau 9
02 octobre 2008 à 01:54:01

Humm c'est vrai que je pense parfois à faire évoluer ma stratégie mais j'ai tendance à suivre le fameux adage "tant que je gagne je joue" :p

ISS69 ISS69
MP
Niveau 4
15 janvier 2010 à 17:05:00

Derniere MaJ, pour ceux qui passeraient par la : sachez que la traduction US de Front Mission 5 est terminée.

Vous pouvez la trouver la : http://frontmission.info//wiki/pmwiki.php/Main/HomePage

Perso je suis tombé dessus complètement par hasard, mais c'est impressionant le boulot qu'ils ont fait !

MP
Niveau 9
15 janvier 2010 à 21:12:43

Merci ISS69 j'allais justement poster la même chose^^
Y a encore qq années je n'aurais jamais pensé qu'un projet d'une telle ampleur soit réalisable, ces gars sont vraiment des acharnés au sens noble du terme.
Et le pire c'est qu'ils ne s'arrête pas la, ils sont déjà sur un autre projet de trad (FM2).

Wormo-sexuel Wormo-sexuel
MP
Niveau 7
05 juin 2010 à 01:54:43

Belle traduction, fonctionnelle et tout!
(seule l'intro est restée en jap)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment