CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Alan Wake
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fin incompréhensible ( SPOIL )

DébutPage précedente
1234567891011  ... 21»
Page suivanteFin
evilchris evilchris
MP
Niveau 10
17 mai 2010 à 08:53:27

il est dit que zane a arraché le coeur de sa femme... aurait t-il créer les ombres pour faire revenir barbara qui devient posédé à la fin on voit qu'elle a un trou à la place du coeur...

evilchris evilchris
MP
Niveau 10
17 mai 2010 à 08:58:57

de plus dans une scène vers la fin on voit alan et son double ????

kanon59 kanon59
MP
Niveau 10
17 mai 2010 à 13:03:28

Jeu terminé et j'avoue avoir adoré.

Bon pour parler de la fin, elle m'a surprise aussi mais je crois comprendre un peu.
La première idée qui me vient en tête quand alice dit à Alan de se reveillé c'est que finalement il est libéré son corps endormi se retrouve sur la berge et Alice lui demande de se reveiller, voix trop calme, on aurait un Alan tout frais pour la suite.

l'autre idée c'est qu'Alan reste bien prisonnier dans la maison et que dehors se sont passé d'autre truc, comme il disait la nuit et le jour doivent coéxisté donc sans le vouloir son inconscient à dut jeter Nightingale en pature à l'ombre. Thomas Zane voulait éradiquer l'ombre et a vue sa femme devenir le représentant physique de ce monstre tandis que celle qui était fan de lui devenait la dame à la lanterne.
Avec Alan on a une fan inconditionnel qui devient la dame à la lanterne et Nightingale devient le corps de l'ombre, Alice en réchappe.

De la j'ai plusieurs hypothèse sur la suite :

La moins probable, il se passe quelques mois voir 1 an ou 2, pas de Barry ni de Alice qui essaye de passer à autre chose, Rose serait l'héroïne du jeu cherchant à retrouver Wake et à déjouer l'ombre, j'y crois pas trop car en devenant la dame de lumière elle est cantonné au rang de gardienne, mais d'un côté l'ombre s'est immicé en elle comme pour Wake et elle n'est pas insensible à l'imaginaire des romans.

2ème hypothèse qui me branche plus : On joue Alice, de suite après la fin du 1 (et donc seul dans le noir effrayé et en petite tenue ^^) ou quelques temps après, après un retour à New York elle retourne dans le village car elle n'arrive pas à tourner la page on aurait la une manière cohérente d'intégrer Barry à l'histoire, l'ami fidèle qui veille sur la femme de son pote disparu encore déboussolé par la disparition de celui ci.

Hypothèse plus tentante car Alice semblait plutôt désemparée face au noir, Wake explique qu'elle voyait le noir comme une entité malfaisante, un phobie dont elle ne se rappelle pas l'origine et qui pourrait être creusé dans le 2, et Wake de sa prison, l'aiderait à la manière de Zane, bref j'ai eu cette impression que tout n'était pas dit sur elle et ça serait un bon moyen de s'avoir plus.

Dernière hypothèse : Wake lui même qu'on jouerai dès le début dans le chalet ou qu'on reprendrait quelque temps plus tard alors qu'il a réussi à se sortir de la. Voir on jouerai le couple, Alan d'un côté et Alice de l'autre.

Quelques détails que j'ai pas trop pris en compte les flasback sonores sur la fin ou Alice dit qu'elle veut divorcer, je vois ce dialogue sans incidence sur la trame, peut être qu'il existe pas (juste l'ombre qui déconcentre Alan) Ou une dispute à New York qui est passé vue qu'on voit sur le ferry qu'ils s'entendent bien ^^

En espérant qu'ils ne mettent qu'un an et demi maxi pour la suite, vue qu'ils ont pausé l'ambiance graphique etc
Le DLC pourrait peut être nous en apprendre plus aussi sur le dénouement du jeu.

evilchris evilchris
MP
Niveau 10
17 mai 2010 à 15:41:14

rose peut devenir la "madame lumière du 2" car comme la vieille qui était amoureuse de thomas elle l'est pour alan :oui:

evilchris evilchris
MP
Niveau 10
17 mai 2010 à 15:43:17

Quelques détails que j'ai pas trop pris en compte les flasback sonores sur la fin ou Alice dit qu'elle veut divorcer, je vois ce dialogue sans incidence sur la trame, peut être qu'il existe pas (juste l'ombre qui déconcentre Alan) Ou une dispute à New York qui est passé vue qu'on voit sur le ferry qu'ils s'entendent bien ^^ on entends les voix de alice et alan mais c'est en fait thomas et barbara... (possible aussi que alan et alice ressemble à thomas et barbara car on voit un moment 2 alan wake et la vieille (barbara) peut être alice plus jeuene...

leblackeux4371 leblackeux4371
MP
Niveau 5
17 mai 2010 à 15:54:09

Je n'ai pas encore terminé le jeu et je traîne pas trop sur les forums. Ma théorie: je pense que soit Zane soit Wake est atteint de schizophrénie.

kanon59 kanon59
MP
Niveau 10
17 mai 2010 à 16:30:01

oui j'y ai pensé evil

Leblack, je crois que tu auras plus d'éclairsisment une fois le jeu fini et je te conseil de le terminé avant de lire la suite ^^

Wake retrouve une page du livre de Zane qui parle du petit Alan qui a 7 ans, il parle bien sur d'Alan Wake.
ça ne veut pas dire que Wake a été créé par Zane ou qu'il est son double, mais Zane a intégré Alan Wake dans son histoire de lute contre l'ombre de même que les habitants du village existaient avant le manuscrit et y sont intégrés.

Sinon je pense Wake était une sureté anticipé par Zane au cas ou il mourrait, reste à savoir si le petit éclair de lucidité qu'a Wake est du à lui même ou à Zane ^^
Le truc bizarre c'est que le manuscrit de Zane influence celui de Wake mais on a parfois l'impression qu'il s'agit de l'inverse lol.

Pour le second épisode, j'aimerai bien qu'il ne découle pas forcément d'un manuscrit dont on découvre les pages mais qu'on découvre le manuscrit de Zane pour être plus renseigné sur la possession, en ce sens ça peut être aussi bien de jouer Alice qui n'est pas écrivain, mais qui a une certaine sensibilité vis à vis de l'obscurité.
Je souhaite toujours qu'elle soit jouable, jouer un homme ordinaire dans ce cadre est flippant mais une femme de faible carrure avec une phobie du noir serait peut être plus flippant encore ^^

zezearee zezearee
MP
Niveau 9
17 mai 2010 à 16:45:15

perso les gars rappeler vous du passage dans l'asil tt les artistes qui viennent sur bright falls sont toussent fous pk ???? c'est sa qui trotte dans ma tete je repense aux deuxx frere vous voyer les vieux rocker il savait quelque chose tournent pas rond sur l'ile ns devons ns interreser qua un seul truc les ombres , la veille cyntia dit bien ce n'est ppas barbara cest une sorciere ns devons aller checher l'origine de l'histoire meme ce qui donne les pouvoir au manuscrit et tt paraitra plus clair! on ne peut pas envisager de construire une tour fiable et solide sans les fondation .Tous ce quon pense jusqua present ne sont que des supposition instable et qui nous rassure mais je dirait qune chose avant darreter: ALAN WAKE 2 :-)))

kanon59 kanon59
MP
Niveau 10
17 mai 2010 à 17:04:41

Il semble évident que Zane n'est pas à l'origine de l'ombre, peut être même qu'il n'est à l'origine des dames de lumière et d'ombre (quoique ça peut être un homme aussi) ou peut être que si.

Tout ce que je pense pouvoir affirmer c'est que l'ombre a une limite, elle a besoin de l'imaginaire d'un artiste pour passer à l'attaque et elle doit orienter l'imaginaire de celui-ci de manière à se libérer du récit de l'artiste une fois l'œuvre terminé. sans artiste, pour concrétisé son influence sur le monde, elle demeure dans le corps d'une personne (Barbara et maintenant Nightingel) à la recherche d'une personne répondant à des critères précis.

Reste à savoir ce qu'est l'ombre et si elle a déjà eu le champ libre avant de devenir prisonnière.
Affaire à suivre donc ^^

Mais malgré ce final un peu trouble je trouve l'histoire très bien trouvé et sans réel incohérence, juste quelques troues auxquels on peut répondre dans une suite

hellicious54 hellicious54
MP
Niveau 6
17 mai 2010 à 17:14:59

je peux vous la dire l histoire Complete...enfaite c est simple..soyez patient pour l extention et acheté le second alan wake quand il sortira..SVP pas dans 5 ans, hehehe qu elle interet de faire des histoire complexe a vouloir comprendre si cest pour se prendre le choux pour rien vus que elle sera peut etre révélé plus tard...et puis faut bien garder ça par de mystere quand meme;) aaa ce sami Jarvi...ou sam lake peut importe, c est un peu un génie ce type..

kanon59 kanon59
MP
Niveau 10
17 mai 2010 à 17:34:38

Bah je vais pas jusqu'à m'imaginer quel sera la fin du jeu mais discuter et interpréter le premier jeu avec d'autres ça me plait bien ^^

AIan AIan
MP
Niveau 1
17 mai 2010 à 18:05:21

Au début du jeu, je viens de me rendre compte que la lumière disait à Alan que sous ce lac se cachait un enorme Océan.

Voilà pourquoi à la fin Alan wake dit " Ce n'est pas un lac, mais un océan ! ".

djsoul87 djsoul87
MP
Niveau 6
17 mai 2010 à 18:07:18

C'est ce que je dis dans la page 2 mais personne ne m'ecoute :snif2:

et aussi sur le site officiel regardais cette photo
:d) http://www.xbox.com/fr-FR/games/splash/a/alanwake/

dans image celle de gauche

bulll752 bulll752
MP
Niveau 10
17 mai 2010 à 20:29:22

et Barry que devient t'il ?

Knobie Knobie
MP
Niveau 10
17 mai 2010 à 20:42:47

Pour Barry et Sarah, "les dossier d'Alan Wake" révèle qu'ils sont en vie mais qu'ils refusent de parle de cette affaire :ok:

hvalla hvalla
MP
Niveau 7
17 mai 2010 à 20:58:46

mon avis:
L'ombre noir avait besoin d'un corp et d'un artiste pour etandre son pouvoir. Donc quoi de mieux que de prendre le coeur de barbara la femme de zane pour le soumettre. zane ecrivit donc l'histoire de l'ombre mais se rendent compte de son erreure il decida de cree un hero a son histoire alan qui etait humain normale dont zane grace aux pouvoir de l'ombre a modifier son destin. Il a prevenu les deux freres rockeur et la dame de lumiere(dont j'ai oublier le nom comme por les freres). Les feres etait charger de cree un indice(la chansson)pour alan pour eviter que l'ombre trouve l'objet de zane et la dame de lumiere de proteger le rupteur de zane mais pas de bol voila que les freres sont attaquer pas les possedes donc ils finissent a l'asile du doc. Et pour revenir a la fin je pensse qu'apres avoir detruit le corp de l'ombre
et fini son histoireil se retrouve bloquer dans le monde des ombres (un monde parallele un peu comme .....DANS LA ZONE X!!!)dont il ne pourra pas sortire d'ou l'utiliter de MRgrinche(je suis pas sur de son nom, je parle du double d'alan)pour rester pres de c'est proche et au final alan resucite alice. Et se qui prouve que alan,zane et les freres ne sont pas les seules artistes utiliser par l'ombre se sont les fous de l'asile surtout celui qui parle de cauchemar et qui pressise que rien ne pourra echaper au cauchemard.
Enfin voila c'est mon avis. de toute facon on en sera plus dans le DLC et alan wake 2
La veriter sur alan wake.....DANS LA ZONE X!!!!!(BARYY I LOVE YOU !!!! XD)

Shadowfil Shadowfil
MP
Niveau 10
17 mai 2010 à 21:09:10

je n'est pas lus je lit apres tous sa pour pouvoir comprendre d'autre jugement

je commance :

Alan dit a la fin que l'obscurité ainsi quye la lumière doit vivre en "équilibre" donc soit il réécrit l'histoire en se sacrifiant mais sa mort entraine c'elle de la dark présence donc on peut estimer:

que Alan est le rois de la lumière
et que la dark présence est la reine du mal

donc leur mort entraine un équilibre entre c'est deux forse

car dans la fin Alan sort vinqueur dons il y a pas d'equilibre

OU

Alan réécrit l'histoire mais dans un autre lieu pour que bright falls reste tranquille car rapeller vous il dit

"ce n'étais pas dans un lac ,mais dans un océan"

voila j'espaire avoir été claire dsl pour les fotes la langue français est pas mon fort :noel:

evilchris evilchris
MP
Niveau 10
17 mai 2010 à 21:14:26

on le sait ce qui se passe de louche à bright falls... tout ce qui est créer (par des artistes) devient réel d'ailleurs dans l'asile un homme nous dit qu'il nous a dessiné...et quand on regarde le tableau on voit alan envouté par l'ombre...la fin ?...

zezearee zezearee
MP
Niveau 9
17 mai 2010 à 21:20:38

En i repensant l'histoir du lac est extrement logique car c'est une ile et l'eau ne peux provenir que de l'ocean XD !! mais le jeu parle trop du volcan encore un fois pr expliquer c bon mais apres elle est radoter donc l'accident etait surement programmé par Zane pour créé une barriere naturel au lac qui ns cache surement un truc de pshycopate et limité son influence (perso c pas ma vision des choses c juste que l'histoire du volcan est importante !!!!!!)

kanon59 kanon59
MP
Niveau 10
17 mai 2010 à 21:22:51

Pour Alan je crois pas qu'il ait été "créé".
D'après ce qu'on voit des vidéos qui le montre écrire le manuscrit, il est dans une sorte de transe et intègre à l'histoire des gens qui existe déjà, il note les pensés de ces personnes sur le moment et des références de leur passé.

Je crois que Zane, dans sa transe, a eu des moments de lucidité ou il tentait d'échapper à l'ombre et il a trouvé ce petit gamin de 7 ans (Alan) qui pourrait peut être faire quelque chose plutard et l'a intégré à la fin de son récit de manière à ce qu'il vienne dans le village un jour.

Le double d'Alan par contre sa m'intrigue et j'espère que le DLC répondra à la question, Alan semble belle et bien disparu car personne n'est près d'Alice quand elle sort de la flotte, et si le double peut dupper des amis il peut pas abuser une épouse qui partage le quotidien de l'original et les moments intimes.

Mais bon la je crois que le DLC donnera des réponses.

DLC gratuit pour peu qu'on est le coupon dans la boite ^^
quand je vois en prime la qualité du collector au prix d'un jeu standard, je suis admiratif devant le respect de remedy vis à vis des joueurs.
On est de loin de capcom et de son collector en mousse de resident 5 à 80 euros... mais bref c'est pas le sujet lol

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 12.49€
La vidéo du moment