CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Alan Wake
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fin incompréhensible ( SPOIL )

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021
Page suivanteFin
Chizburger Chizburger
MP
Niveau 33
01 janvier 2011 à 22:50:16

Louis0205 ta version est parfaite je crois, elle devrait même être épinglée :)

xxd3athnot3xx xxd3athnot3xx
MP
Niveau 8
05 janvier 2011 à 18:08:25

Louis0205 : + 100000000000000000000000000000000
Pour moi c'est la version exact ! :)

Karl_Wesker Karl_Wesker
MP
Niveau 8
05 janvier 2011 à 23:16:58

Louis, ta version est de loin la plus plausible de toutes celles qu'on puisse lire sur ce fofo.
Merci !

Wakey Wakey
MP
Niveau 10
06 janvier 2011 à 12:46:43

Très bien pensé Louis, c'est l'interprétation la plus plausible ! :)

GiGiFuRqX GiGiFuRqX
MP
Niveau 8
07 janvier 2011 à 17:30:45

+1 pour Louis

gamerinlive gamerinlive
MP
Niveau 7
09 janvier 2011 à 16:41:37

A tous ceux qui ont fini alan wake éclairer notre lampe de poche car il y a une page de fin du dernier épisode qui est disponible en cauchemardesque

Sinon achetez les dlc et vous verrez que zane explique pas mal de choses surtout dans l'écrivain

Et alan wake a remplacé barbara jagger (comme dans mirrors) suite à sa mort mais lombre est toujours là et peut être que alice deviendra comme barbara une entité et que alan aurait échoué ou alan deviendra fou et empira la situation

Mais bon on verra ça dans alan wake 2

gamerinlive gamerinlive
MP
Niveau 7
09 janvier 2011 à 16:45:19

et je parie que alan wake 2 ,dans son nouveau livre sera return
l'écrivain

quelle page la version de louis

Ribukun Ribukun
MP
Niveau 2
10 janvier 2011 à 13:17:33

Je n'ai pas lu toutes les réponses du fait de ma grosse fleimitude (si ce n'est celle de Louis0205 qui est particulièrement recherchée et donc très crédible).
Voici ma propre version de l'histoire, dîtes-moi ce que vous en pensez :

Ce n'est en réalité ni l'histoire de Wake, ni celle de Zane, ni celle des Ombres. C'est celle d'un protagoniste que l'on ne voit qu'une demi-seconde dans le jeu, à savoir Sam Lake.
Sam Lake étant un grand créateur très inspiré par de nombreuses sortes d'art : écriture, musique, peinture, cinéma et... les jeux-vidéos, il a eu l'idée de créer un jeu rassemblant toutes ces formes d'art dans l'idée de torturer l'esprit de tous les joueurs, laissant une porte ouverte pour que l'on crée nous-mêmes notre propre histoire à partir du jeu, afin de le continuer même après l'avoir fini maintes et maintes fois.
Et à voir ce topic et toutes les réponses différentes qui tiennent (plus ou moins) la route, il a entièrement réussi.
C'est en ça que l'on reconnaît un véritable artiste : c'est celui qui arrive à créer une oeuvre qui continue de se créer elle-même, même après sa fin.

Qu'en pensez-vous ?

BanksyEtte BanksyEtte
MP
Niveau 9
18 mars 2011 à 23:56:05

Je suis pas totalement d'accord avec la version de Louis.Elle est probable d'accord,mais elle est contredite par 2 arguments principaux:
-Tout d'abord, Zane n'a pas vécu à notre époque.Comment aurait-il pu imaginer notre époque ainsi?Je ceux dire,les téléphones portables,les textos,l'ecran plat dans l'appart de Wake a N'Y etc...

-Deuxièmement, la présence du livre dans l'édition limitée qui atteste de l'existence d'Alan Wake... A moins que Zane ne de soit amusé a écrire un livre dans un livre...

Personnellement, je pense qu'Alan Wake existe, et qu'il est perdu (psychologiquement et non physiquement).Le choix de Space Oddity de Bowie n'est pas anodin: Elle raconte la dérive d'un astronaute dans l'espace,qui finit par se couper du monde. (Enfin officiellement!Officieusement,la chanson parle en fait d'un junkie

BanksyEtte BanksyEtte
MP
Niveau 9
18 mars 2011 à 23:58:47

Je suis pas totalement d'accord avec la version de Louis.Elle est probable d'accord,mais elle est contredite par 2 arguments principaux:
-Tout d'abord, Zane n'a pas vécu à notre époque.Comment aurait-il pu imaginer notre époque ainsi?Je ceux dire,les téléphones portables,les textos,l'ecran plat dans l'appart de Wake a N'Y etc...

-Deuxièmement, la présence du livre dans l'édition limitée qui atteste de l'existence d'Alan Wake... A moins que Zane ne de soit amusé a écrire un livre dans un livre...

Personnellement, je pense qu'Alan Wake existe, et qu'il est perdu (psychologiquement et non physiquement).Le choix de Space Oddity de Bowie n'est pas anodin: Elle raconte la dérive d'un astronaute dans l'espace,qui finit par se couper du monde. (Enfin officiellement!Officieusement,la chanson parle en fait d'un junkie en pleine overdose mais bref!)
Alan Wake de sacrifie pour sauver sa femme.Je pense qu'il ne faut pas chercher trop loin non plus! Quant a sa dernière phrase, pour moi il écrit cela car comme plusieurs l'ont dit, dans le lac,il reste prisonnier, tandis que dans l'océan, il peut s'echapper... Reste à savoir si c'est métaphorique, ou s'il décide vraiment de transformer le lac en océan!

BanksyEtte BanksyEtte
MP
Niveau 9
18 mars 2011 à 23:59:36

(Désolee du triple post...)

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mars 2011 à 09:58:53

:d) Zane n'avait pas besoin de connaître notre époque pour faire naître une personne qui serait écrivain et qui retournerait dans sa ville, les pages de manuscrit où il est marqué que Wake reçoit un texto de Barry par exemple ont étés écrites par Wake pendant la semaine où il était au chalet.

:d) Je n'ai pas lu ce livre mais Louis n'a jamais dit que Wake n'existait pas, la théorie est que Zane ait écrit une histoire où une personne, Alan Wake, naîtrait, recevrait le Rupteur de la part de son père, et irait à Bright Falls pour vaincre l'Ombre Noire. Après, bien qu'il soit née de l'imagination de Zane, Wake serait bien un être humain normal.

Link336 Link336
MP
Niveau 10
30 mars 2011 à 15:56:28

Mh je viens de le finir aussi (Oui je suis venu direct sur le topic :P ) et je pense que Louis a raison, mais je pense surtout que Zane a écrit la jeunesse d'Alan, qu'il était ecrivain, mais sans ecrire tous les details, car cela serait impossible de tout mettre (de ce qui est dans le futur) Zane a juste écrit les grandes lignes de la vie d'Alan, et surtout le fait qu'il aille a Bright Falls :(

cemajo cemajo
MP
Niveau 25
10 avril 2011 à 13:28:40

Tout à la fin lorsque Alan dit "ce n'est pas un lac mais un océan", il est sous le contrôle de l'Ombre puisque sa voix n'est plus humaine. Donc Barbara Jagger est sauvée de l'emprise de l'ombre ainsi que Alice mais c'est alors Alan Wake qui est totalement possédé et sous le contrôle de l'ombre, cette dernière augmente son pouvoir en se redéfinnissant comme étant maintenant un océan et non plus un lac.

La suite donc dans Alan Wake 2.

Un détail très important, il faut arriver à différencier Mr Grincement d'Alan Wake, l'un portant un sparadrap tandis que l'autre n'en a pas.

Enfin quand Alan éclaire les mots, ils apparaissent tels que les objets sont en 1970, le téléphone apparaissant comme une cabine téléphonique et non pas comme un portable :ok:

Si tout est logique, Barbara Jagger, Thomas Zane et Alice sont libérés de l'histoire mais c'est Alan Wake qui doit maintenant trouver un moyen de s'en sortir. Je pense que Zane a créé Alan comme échange sans vaincre l'ombre elle-même et c'est maintenant Alan qui en paye les frais. Seulement si Alan est purement une invention, l'ombre l'a rendu réel puisque tout ce qui est créé à Bright Falls devient réalité. C'est pour ça que dans la "nouvelle réalité" l'agent Nightingale est dans un tableau, Rose devient la nouvelle femme à la lumière (elle porte un lampe)

En résumé, tous les protagoniste de l'histoire d'alan Wake ont existé dans le seul but de libérer Jagger, la femme à la lumière, Zane de l'ombre. La nouvelle histoire est donc celle d'Alan Wake rendu vivant par l'ombre.

Ce qui est important à savoir, c'est que c'est l'ombre qui donne vie à toutes créations des artistes (les tableaux du peintre dans la clinique en sont et que lorsque l'ombre périra, tout ce qui aura été créé partira en même temps.

Kiwimimi Kiwimimi
MP
Niveau 7
10 avril 2011 à 15:36:25

La fin est faite exprès, repassez le dialogue du début et les citations de Stephen King: Faut pas chercher, c'est des questions sans réponses

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 avril 2011 à 16:00:14

"Enfin quand Alan éclaire les mots, ils apparaissent tels que les objets sont en 1970, le téléphone apparaissant comme une cabine téléphonique et non pas comme un portable :ok: "

On peut trouver des cabines téléphoniques dans Bright Falls. :(

cemajo cemajo
MP
Niveau 25
10 avril 2011 à 16:39:43

"On peut trouver des cabines téléphoniques dans Bright Falls."

Ca me fait penser qu'en fait TOUT dans Bright Falls date des années 70.

Sinon en relisant les pages du manuscrit et en regardant les cinématiques, on obtient des pistes sérieuses.

Surtout lorsqu'il découvre le Rupteur et la page de manuscrit décrivant le pourquoi du Rupteur. Alan dit clairement qu'il découvre un page autobiographique qu'il ne se rapelle pas lui-même (l'histoire du Rupteur qu'il avait dit a Alice à New York). En gros, Zane aurait écrit ce manuscrit il y a plus de 30 ans !

Quelle est l'identité d'Alan Wake ? Pourquoi Thor et Odin Anderson l'appellent-ils Thomas Zane à la clinique Hartman ?

On sait que Bright Falls réalise les oeuvres des artistes. Il y a aussi la page de manuscrit qui dit que l'ombre attendait patiemment. Les frères Anderson l'ont réveillée par leur chanson pour être à nouveau affaiblie par le poète Thomas Zane, piégée dans le corps de Barbara Jagger. Mais qui a créé l'ombre ? Les frères Anderson ou l'assistant de Thomas Zane ?

Enfin on peut penser que l'ombre ne pourra jamais être détruite tant qu'il y aura des artistes à Bright Falls. D'ailleurs, le peintre de la clinique a du réaliser la peinture de Nightingale piégé dans l'ombre.

Cela ne m'étonnerait pas que Bright Falls ait été pûrement et simplement créée, peut-être par Alan lui-même car il a été le scénariste des Zone X à ses débuts d'écrivain. Le fait aussi que les habitants lisent leur propre rôles sur le manuscrit est un indice. On comprend pourquoi Nightingale cherche à tuer Alan, l'agent du FBI doit croire qu'en tuant Alan il mettra fin à cette histoire. Même chose pour Weaver qui souhaite qu'Alan prenne au plus vite le Rupteur pour arrêter sa mission fatigante de protection. D'ailleurs comment, au sein même de l'histoire, les protagonistes sont volontairement mis au courant de leur rôle respectif ?

Enfin, puisqu'il y a une 360 dans la chambre d'Emerson le créateur de jeu-vidéo avec le jeu Zone X (Night Sprigs en VO) il se peut tout bêtement que ce soit juste ce jeu vidéo qui est devenu réel de part le pouvoir de Bright Falls :rire:

[GOW3]EPIC [GOW3]EPIC
MP
Niveau 9
02 juillet 2011 à 04:55:50

Je viens juste de terminer le jeu pour la 2eme fois. Je vais le refaire une 3eme fois en cauchemardesque pour trouver le reste des manuscrit et je vais ensuite enchainer avec les 2 DLC.

Et je crois que Louis a TOUT, sa version tient parfaitement la route et me semble être la + réaliste!! :ok:

[GOW3]EPIC [GOW3]EPIC
MP
Niveau 9
02 juillet 2011 à 04:56:27
  • Et je crois que Louis a TOUT dit* pardon :hum:
sangohanxx sangohanxx
MP
Niveau 6
05 juillet 2011 à 21:42:04

C EST SIMLE IL A ECRIT UNE MEILLEUR FIN ET DONC TOUT A ETAIT REGLER SAUF QUE LUI IL A ETAIT BLOQUER DANS UN ESPECE DE TRUC SOMBRE IL EST DONC COUPER DU MONDE TOUT EST DIS DANS ALAN WAKE LE SIGNAL

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 12.49€
La vidéo du moment