CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Alan Wake
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fin incompréhensible ( SPOIL )

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 21»
Page suivanteFin
benj0 benj0
MP
Niveau 3
24 mai 2010 à 01:14:26

moi je crois qu'on ne vois plus alan parcqu'il s'est extirper de l'histoire, il a réussi a se liberer et il est quelque part en train d'écrire

maxpayne51 maxpayne51
MP
Niveau 4
24 mai 2010 à 01:46:18

Pour en revenir à la fin ça ressemble beaucoup a ces histoire de retour temporel ou l'on vit la même histoire encore et encore.
Je m'explique Alan et Thomas sont les mêmes et Alice et Barbara sont les même sauf qu'Alan a changé l'histoire en libérant Barbara du royaume des ombre et donc du même coup libéré Alice.
Ce que devient Alan par la suite ça la fin est trop vague pour en avoir une idée concrète.
En tous cas super jeu mais les réponse vont se faire attendre et ça c'est dur ^^

kanon59 kanon59
MP
Niveau 10
24 mai 2010 à 01:59:01

J'ajouterai qu'en sauvant Alice Alan a du jeter Nightingale en pâture à l'ombre, soit l'ombre avait prévu une porte de sorti (vue qu'elle apportait des corrections pointu avec Barbara et dépossédé Wake de son manuscrit) soit Alan dans sa transe n'a pas eu d'autre choix que de sacrifier quelqu'un d'autre et de lance un nouveau cycle avec Rose et Nightingale (qui prend la place d'Alice)

A moins que ceci n'ait pas du tout était prévu à la base et que l'ombre ait pris le corps qu'il avait sous la main par défaut, Wake craignant cette éventualité dans sa transe aurait prévu Rose

Jordino76 Jordino76
MP
Niveau 5
24 mai 2010 à 04:44:41

Et si cette fameuse phrase "ce n'est pas un lac, c'est un océan" voulait plutôt dire que Wake se serait planté depuis le début quand il a commencé à écrire son histoire ? Qu'au final ce n'était pas un lac mais un océan et que tous ses écrits soient remis en question pour UN SEUL mot ? Se serait vache. Il se serait fait berner tout du long à cause d'un mot et il s'en rend compte à la fin ? En gros, rien ne deviendra réel et il perdra Alice?
Je sais pas je viens de finir le jeu et il est 4h30 du mat' donc j'ai pas vraiment les idées claires ^^

Pour moi en tout cas il s'est sacrifié pour sauver Alice. Comme il parle d'équilibre à mon avis il a marchandé pour prendre sa place. Là encore c'est bizarre puisqu'elle lui demande de se réveiller à la fin :question: C'est physiquement impossible s'il est piégé dans les ténèbres...

Sinon y'a toujours la possibilité que les ténèbres soient plus grande que ce qu'on pensait...

En bref, je pense que tout le monde s'est retrouvé paumé à la vue de cette phrase. Moi qui attendais la fin avec impatience pour comprendre, bah au final j'ai toujours autant de questions, voire plus...

En espérant qu'Alan Wake 2 nous révèle enfin la vérité...

the-king-batman the-king-batman
MP
Niveau 7
24 mai 2010 à 08:09:51

Mon résumé de fin :

Moi je crois que Zane c'est l'astronaute qu'on voit et qui dit " Barbara ? " dans le chalet d'Alan . Sachant que a la fin Alan s"approche du corps de Barbara avec le démon dedans ( bien sur ) il utilise le rupteur on voit un laser qui sort des yeux et de la bouche de Barbara pour moi c'est le corps qui est mort après les ténèbres s'enfuit dans le lac ( l'océan sois disant par Alan qui le dit a la fin " Ce n'est pas un lac c'est un océan ) et dans Alan Wake 2 les ténèbres referont carnage et a la fin de Alan Wake quand Alan saute dans le lac et qu'Alice ressort c'est pour dire que Alan s'est livré aux ténèbres et Alice est saine et sauve . Il voulait la sauver il la sauver mais lui est maintenant PRISONNIER dans le lac avec les ténèbres ! A suivre dans Alan Wake 2 .

Voila j'espère que mon résumé et compréhensible et que sa vous aidera a comprendre l'histoire si mon texte n'est pas assez facile a comprendre .Lancez le jeu dans la Xbox 360 allez dans le menu bonus puis cinématiques et regardez les vous toutes ;)

the-king-batman the-king-batman
MP
Niveau 7
24 mai 2010 à 08:13:08

Désolé du double post juste pour finir mon résumé Alice a la fin dit " Alan reveille toi " je pense que tout ce jeu n'est qu'un cauchemar et que dans Alan Wake 2. Alan va faire un autre cauchemar voila merci de m'avoir écouter =D

Pseudo supprimé
Niveau 50
24 mai 2010 à 09:35:17

Suis-je le seul à avoir entendu Zane parler d'océan pendant le didacticiel du jeu ou quoi ? :doute:

fletch2099 fletch2099
MP
Niveau 6
24 mai 2010 à 15:18:39

Perso, j'ai un sentiment bizarre de fin assez ambiguë pour faire une fin a un jeu très court et assez ouvert pour créer un jeu à épisode ou bien que le premier dlc soit gratos, vu qu'il se terminera sur un cliffhanger comme les épisodes... bref...
ce que j'ai compris c'est que zane a fait venir wake a bright falls, mais que wake est en quelque sorte une création humaine de zane.
Wake s'est sacrifié emprisonner les ombres et en profite pour sauver sa femme afin de pouvoir contenir l'ombre car s'il avait écrit un happy end en partant, il n'aurait pu écrire la phrase de fin et noyer le lac ou se trouve les ombres, dans un océan.

HKM30 HKM30
MP
Niveau 7
24 mai 2010 à 17:14:30

en tout cas si les éditeurs voulait qu'on galère et qu'on se fasse chacun une idée, c'est très réussi de leur part

Crotocu Crotocu
MP
Niveau 8
24 mai 2010 à 18:02:14

3809 :d) Au début Zane nous parle d'océan :oui:

Mais franchement, on a pas vraiment avancé dan notre raisonnement :hap:

---------------------------
Admin du site internet sur le Lamasticot : http://www.lamasticot.noelfm.com/ :hap:

[J-e-NO-v-a] [J-e-NO-v-a]
MP
Niveau 5
24 mai 2010 à 20:05:10

Ma théorie:

Zane a echoué en voulant sauver sa femme lors de son 1er manuscrit, des éléments oubliés qui ont fait que l'histoire ne tenait pas debout et qui ne pouvait aboutir.
Je pense qu'il sagit d'une nouvelle histoire écrite par Zane:
Pour qu'elle soit crédible et complète il faut qu'elle soit lié à son 1er maniscrit (personnage, lieux..)

Avec cette fois un nouveau protagoniste, de nouveaux éléments qui s'impliquent parfaitement.

Je pense que c'est pour ca que l'on ne sait pas si Alan est vivant ou inventé, c'est le but recherché, c'est pour que Zane soit toujours le personnage principal mais qu'il soit représenté par Alan, un nouveau protagoniste dans une nouvelle histoire et que cela reste crédible et que tout s'accorde avec le passé de Zane et de ses éléments.

(imaginé Zane rencontré l'autre Zane ou encore que Alan ne connaisse pas l'histoire de Zane ou qu'il la connaisse mais qu' il sait qu'il est bien lui même Zane,
ca ne tiendrait pas debout ou bien des éléments clefs qui font une bonne histoire, un bon scénario ne sont pas respecté)

Le but etant la qualité scénaristique d'une intrigue, je pense que c'est un peu le message du jeu.

-T0m- -T0m-
MP
Niveau 12
24 mai 2010 à 20:12:06

Fin toute simple pour les fainéant :

Alan est écrivain qui aime s'amuser et vivre une vie de bon new-yorkais : Après un bon vers de Whisky et un bon bédo l'écrivain à succès tombe en tripe et rêve tous ce qu'on à vu.

Le DLC montrera juste qu'Alan se réveil et cela pour 800 MS ( Oui on peut aussi imaginer que le jeu a été ré-édité par EA :P )

[J-e-NO-v-a] [J-e-NO-v-a]
MP
Niveau 5
24 mai 2010 à 21:28:37

En observant de pres la couverture du collector d'Alan Wake,
je viens de remarquer que son design (facon livre) justifie cette théorie.
Le jeux video lui même est un livre et qui s'intitule Alan Wake, C'est une histoire écrite par Zane dont Alan Wake est le personnage principale d'ou le nom du jeu mais c'est enfaite plutot le titre de son nouveau bouquin.
C'est bien foutu quand même lol.

HKM30 HKM30
MP
Niveau 7
24 mai 2010 à 21:33:59

faudrait demander au scénariste je sais plus son nom faut que je regarde le crédit, c'est le 1er nom qui s'affiche d'ou l'importance du scénario lol

paterson07 paterson07
MP
Niveau 1
24 mai 2010 à 21:40:19

Bon je ne vais pas lire les 10 pages en entiers, donc je vais peut être répéter des choses qui ont déjà été dites.

Dans un jeu ou film, rien n'est laissé au hasard, il faut prendre en compte toutes les petites choses qui n'ont aucun rapport avec l'histoire du jeu. Moi je pense qu'il faut inclure les épisodes de Zone X pour bien comprendre ou en partie l'histoire d'Alan Wake. On peut trouver des similitudes par exemple l'histoire du gamin qui se fait prendre son cœur par des gars me fait penser à Barbara. Ensuite il y a les 2 histoires un sur les perso représentant des rêves et l'autre histoire où tout est inventé par un gars. Peut être que je m'égare avec cette idée mais j'attend la suite avec impatience (mais coup de gueule que c'est un jeu coupé en plusieurs parties avec les DLC avec 5 ans de dév)

El-Nikow El-Nikow
MP
Niveau 10
24 mai 2010 à 22:52:49
  1. 3809 Voir le profil de 3809 [X]
  2. Posté le 24 mai 2010 à 09:35:17 Avertir un administrateur
  3. Suis-je le seul à avoir entendu Zane parler d'océan pendant le didacticiel du jeu ou quoi ? :doute:

:d) Et non :

"Car il ne savait pas
Qu'au-delà du lac qu'il appelait "sien"
Se trouvait un océan sombre et profond
Dont les vagues étaient plus fortes et plus calmes à la fois.
Ses ports m'ont accueillis."

Cela a surement un lien avec la phrase de Wake à la fin : "Ce n'est pas un lac, c'est un océan."

Pseudo supprimé
Niveau 50
24 mai 2010 à 23:11:49

Zane rajoute aussi "Vous comprenez ?", et Alan répond que non. Bref, y'a liaison pour moi.

El-Nikow El-Nikow
MP
Niveau 10
24 mai 2010 à 23:18:22

Maintenant il n'y a plus qu'à déchiffrer. :noel:

TheGauthik TheGauthik
MP
Niveau 1
24 mai 2010 à 23:42:17

Bonjour a tous, je suis presque sur que Alan et Zane ne font qu'un, car on apprend que Zane arracha le coeur de sa bien aimée... Mais a un moment, on entend Alice qui dit " Alan pose ce couteau...TCHINK" Donc voila le lien entre les 2 que j'ai pu noter :D

greatsaiyaman greatsaiyaman
MP
Niveau 10
25 mai 2010 à 00:32:40

Attention, je vous préviens, je vais partir dans un truc assez technique.
Bien sûr, ces détails psychanalytiques ne vont pas expliquer tout ;-)

"Car il ne savait pas
Qu'au-delà du lac qu'il appelait "sien"
Se trouvait un océan sombre et profond
Dont les vagues étaient plus fortes et plus calmes à la fois.
Ses ports m'ont accueillis."

c'est une grosse allégorie de l'inconscient...
toute en métaphores filées : lac - ocean - vagues - ports.

psychanalytiquement :
le lac = métaphore du "moi"
océan = métaphore du "ça" (avec tout ce qu'on refoule => sombre et profond).
Les vagues = métonymie de l'océan => ce qui est refoulé qui est plus fort et plus calme à la fois. (il y a un mélange de tout).
Ses ports = métaphore du "surmoi"

je vous avais prévenu, c'est un petit peu technique.
Si vous ne savez pas ce que c'est que le ça, le surmoi, etc... tapez le dans google ;-)

mais pour simplifier un petit peu, ça reflète ce que pour moi le jeu raconte dans sa globalité : l'énorme INTROSPECTION d'un écrivain.

Maintenant de là à savoir si Zane a écrit toute l'histoire, et si Alan est son personnage... je n'en suis pas sûr.

Mais je pense de + en + que c'est le cas...

Alan Wake
Alice Wake
tous les deux = A. Wake

On peut presque considerer ces personnages comme UN SEUL personnage...
Ou en tout cas, ils représentent une dualité :
Alan est l'écrivain au sens propre
Alice représente tout ce qui peut être refoulé en lui : (la peur du noir, la peur de la mort, la peur de la perte d'un être cher, etc...). => elle est en train de couler au fond du lac.
L'écrivain utilise toutes ses blessures internes, toutes ses peurs pour écrire, c'est la meilleure source d'inspiration ! ;-)
Ici, elle est en train de couler au fond du lac (son inspiration se barre) et tout le jeu, il va tenter de la récupérer.

Voilà, je sais bien que vous allez encore me prendre pour un fou, mais tant pis...

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 21»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 12.49€
La vidéo du moment