Bon,je me lance dans l´expérience d´une fic.
Amusez-vous à la lire et critiquez ce qui ne va pas.
Voici les deux premiers chapitres et l´intro.
Introduction:
L´histoire se passe dans un monde où la magie faisait partie intégrante.Un peuple maîtrisant la magie noire et l´escrime faisait sa loi au sud de ce monde.Un jeune homme répondant au nom de Skarn était le plus puissant de ce village et le plus vieux,car il avait stoppé son horloge biologique et affichait maintenant deux mille ans d´existence alors qu´il n´en paraît que vingt-cinq,il était grand et musclé.Il avait la peau blanche,les yeux bleus et les cheveux noirs,il portait une chemise et un pantalon de même couleur.Un jour,en lisant un livre de magie,il apprit l´existence d´une lame extrêmement puissante mais aussi maléfique,Soul Edge.Il décida de partir à sa recherche quelques temps après car il espère devenir la personne la plus puissante grâce à cette épée.Lorsque Skarn,deux jours suivant son départ,rencontra un homme qui était lui aussi à la recherche de Soul Edge.Malheureusement il se fit battre et fut laissé pour mort.
Chapitre 1:Le réveil
<<Où...où suis-je? Je me souviens juste d´avoir combattu un mercenaire qui voulais ma peau.?!Mais qui êtes-vous?>>
Un homme adossé au mur me dévisageait:<<Tu n´as pas besoin de le savoir.Allez suis-moi.>>
N´ayant pas d´autre choix,,je le suivit.Il m´emmena dans un village.Ce village était d´une saleté repoussante,les maisons étaient construites avec une pierre noire et recouvertes de suie.Les femmes habitant ce village étaient vêtues de guenilles et,d´après ce que je pus comprendre,étaient des sorcières.Une des sorcières jeta un seau d´ordures près d´une rivière avoisinante et d´affreuses créatures humanoïdes s´en repaissaient.Certaines de ces créatures étaient des hommes sans bras ou jambes ou les deux,mais elles avaient toutes des plaies suppurantes,des cheveux et ongles sales et devaient sûrement avoir de nombreuses maladies.Ecoeuré par cette vision d´horreur,je me suis retourné vivement pour partir mais une demi-douzaine de ces créatures m´en empêchaient.Soudain l´une des sorcières s´est approchée et m´a demandé:<<Bonjour,bienvenue dans le village des bannies.Dites-moi,qui êtes-vous?>>.En pensant qu´elle pourrait m´aider,je lui répondis:
<<Je m´appelle Skarn et je viens du village des Souverains Obscurs...
-Ah ce village,vous avez sûrement des matériaux de là-bas?
-Oui,mais moi,je voudrais juste continuer ce que j´ai commencé!
Les yeux de la sorcière commençèrent à briller
-Alors on pourrait faire un marché.Je vous aide dans votre quête à condition que vous me donnez du Korlinium et que vous acceptez un de mes contrats.
Quoi!?Cette sorcière plus hideuse qu´une de leur créature veut que je lui donne notre métal le plus précieux plus un contrat juste pour m´aider à rentrer chez moi!!!
-Est-ce que j´ai réellement le choix?
-Non!
J´ai donc le choix entre ne pas l´écouter et moisir ici ou accepter et partir.
-Alors je suis obligé d´accepter.
Je lui tendis à contrecoeur le précieux métal et attendis le contrat.
-Oh!Merci pour le Kornilium!Pour le contrat,je veux que vous tuiez le héros de la Guilde des Assassins et que vous me rameniez de son sang.
-Mais comment voulez-vous que je puisse le tuer avec seulement une épée?
-Vous préférez peut-être servir de nourriture à nos expériences sur la marrangha.
Comment!?Les créatures hideuses sont leurs cobayes pour des expériences qui visent à créer une super créature hybride.Mieux vaut ne pas les contrarier.D´un autre côté,ce héros qui réponds au nom de Xanar est mon ennemi de toujours.
-Bon j´accepte.
-Bien...Tenez,pour vous aider,un élixir de vie.Il vous régénèrera lorsque que vous serez blessé.
Je partis à la recherche de Xanar dès le contrat accepté,les créatures m´ayant laissé passer.
Chapitre 2:la découverte.
Je pourrais enfin tuer Xanar de mes propres mains,il ne m´a battu que trop souvent,je l´entendrai hurler de douleur avant de lui porter le coup de grâce.
<<Eh toi!Arrêtes-toi!
Cette voix,m´ayant tiré de mes rêveries,appartenait à une jeune femme qui n´avait pas l´air belliqueuse.
-Que faisait-tu près du village des bannies?>>
Elle l´avait dit d´un ton apeuré,comme si ce village inspirait la terreur des villages avoisinants.Pour qu´elle puisse m´aider à trouver Xanar,je lui mentis et lui dit:
<<Je cherchais une plante rare mais je ne l´ai pas trouvée,en plus,je me suis perdu.Pourrais-tu m´aider à aller au plus proche village?>>
J´ai cru voir un éclair de suspicion dans son regard mais il s´est aussitôt éteint.
<<Contre 5 pièces d´or,je t´y emmène.
-D´accord,lui dis-je lui tendant les pièces,qu´elle empocha prestement,et j´aimerais juste savoir le nom de mon guide,lui demandais-je avec un sourire aux lèvres.
-Je m´appelle Addar.>>
Durant le voyage,j´essayai d´en savoir plus sur Xanar.
<<Connaîtriez-vous Xanar?
-Non,pas personnellement mais il est déjà venu plusieurs fois dans ce village,me répondit-elle en montrant du doigt les quelques maisons qui sont devant nous.Intéressant...
-Vous sauriez quand il reviendra?
-Il vient une fois par semaine,mais que lui voulez-vous au fait?
Mieux vaut lui mentir,peut-être qu´elle est une de ces amies.
-Rien,rien.Il me doit juste quelques cinquante pièces d´or.>>
Elle n´a pas l´air de me croire mais ne dit rien de plus.
Le reste du trajet se déroule sans incidents et sans bruits.
Il est déjà tard,le soleil va bientôt se coucher.Je vais faire un tour à l´auberge pour avoir une chambre.Losque je pousse la porte,je découvris que,malgré le fait que le village est petit,l´auberge est bondée.J´essaye de trouver une place seule mais il n´y en a aucune,je vais plutôt aller au bar pour parler au propriétaire:
<<Il y a encore une chambre libre?>>
Le propriétaire me dévisage longement avant de répondre:
<<Oui,une chambre coûte deux pièces d´or et un repas une seule pièce.
-Donc je prends une chambre et un repas.Voici les trois pièces.
-Merci,allez vous assoir,vous serez bientôt servi.>>
Je me suis installé à côté d´un homme et son amie et attendis mon dîner.J´essayais de me faire discret mais il a commencé à énerver car il n´arrêtait pas de me dévisager.Je lui ai demandé le plus calmement possible d´arrêter mais voulais absolument savoir qui j´étais.J´en avais assez et les ai défié en duel.
Les autres occupants,se réjouissant de cette perspective,formaient un cercle et nous étions tous les trois au centre.La fille dégaina un étrange épée,elle était finement ouvragée,sa lame était séparée en deux et d´une couleur bleutée,l´homme utilisait,quand à lui,un bâton rouge aux extrémités jaune et moi j´ai dégainé ma propre épée,qui avait une lame d´un noir d´encre.Mû par un réflexe,nous nous élançâmes les uns contre l´autre.La fille était très agile et le garçon m´empêchait de la toucher en captant mon attention,donc j´ai décidé d´utiliser toutes mes forces contre le garçon.Malheureusement pour lui,j´étais très expérimenté grâce à mes 1000 ans d´entraînement et je le mis à terre sans trop d´égratinures.Mais la fille me donna plus de fil à retordre,peut-être à cause de son épée qui dégageait une puissante énergie spirituelle,et elle semblait récupérer grâce à cette dernière.Mais finalement,je la vaincquit et lui déroba son épée.
Le propriétaire,ayant vu le combat,décida de me rembourser,peut-être par peur.
Je me réinstalla pour manger et,le repas fini,décida de me reposer dans ma chambre.
voilà
J´avou que je n´ai pas tout lu ^^
En revanche l´intro est super ! le vocabulaire est très riche et " l´horloge biologique " m´a épaté :D
Moi aussi j´ai lu que l´intro pour l´instant mais le coup de l´horloge biologique ça me fait penser à quelque chose
moi j´ai comme une impression de déja vue avec le nom du premier chapitre. sinon a part sa j´ai pas encore lu ^^´
Merci c´est sympa,mais lisez tout et surtout critiquez(pour que je puisse l´améliorer)
Saika çà te fait penser à quoi?
Janembroly quelle impression de déjà-vu?
se que je veux dire c´est que le nom du premier chapitre est assez courant dans une fic.
Kratos
à la recherche de la nouvelle star... euh?? je la lirai plus tard mais là po le temps^^
Janembroly c´est vrai mais j´avais rien trouvé d´autre.
Saika maintenant que tu m´y fait penser,tu as raison mais j´y avais pas du tout pensé lorsque j´ai écrit l´intro.
Un début assez intéressant qui attise la curiosité. C´est très très agréable à lire, mais ça le serait plus si tu ne changeais pas tout le temps de temps. Regarde juste ce bout de phrase : "je pousse la porte,je découvris". Ecrire la fic à la première personne du singulier est une très bonne idée ; ça fait très vivant. J´ai eu l´impression, en lisant le texte, que le temps utilisé était le présent, ce qui est vraiment sympathique ; tu devrais écrire le tout au présent . Quelques fautes d´orthographe mais elles passent inaperçues dans le feu de l´action.
C´est vraiment plaisant à lire, essaie juste de respecter les temps
Question (peut être nulle): Pourquoi Skarn, quand les bestioles le laisse finallement passer, ne file pas où il voulait aller en ricannant de la manière dont il est arrivé à sortir du village ? J´aurais fait ça moi !
Merci pour la critique et ok,j´essaierais de mettre tout au présent.
Pour ta question:parce qu´il est absorbé dans ses désirs de torturer Xanar,qu´il ne sait pas réellement où il est et aussi parce qu´il doit revenir.(Il respecte toujours les contrats qu´il accepte.)
Elle est pas nulle ta question.
Ah s´il est honnête et qu´il respecte sa parole ca change tout
je dois partir mais continuez à mettre des coms.
Très appréciée ma fic...
C´est le début, il faut que tu mettes plus de chapitres pour qu´on donne une appréciation
c´est assez bien ta fic, mais faudrait que t´espace un peu, parce que là ça fait un gros bloc diffile à lire, je comprend d´ailleurs que la plupart se sont arrêtés à l´introduction, mais le contenu des deux premiers chapitres en lui-même est très intéressant, ça donne envie de connaître la suite
Ok et voici le troisième chapitre:
Chapitre 3:la rencontre
Le lendemein matin,je commence à contempler plus attentivement ma nouvelle acquisition.C´est une épée bleue dont la lame est séparée en deux à son milieu,elle rayonnait d´une étrange énergie bénéfique.Elle est magnifique et je décide de la garder.Je descend pour manger et découvre que l´homme et la femme sont toujours là.
Je ne suis pas rancunier alors j´essaye d´engager la conversation:
<<Bonjour,leur dis-je en leur adressant un franc sourire.J´ai bien aimé le duel d´hier,vous êtes vraiment forts>>.Ils m´ont à peine adressé un regard et retournent à leurs occupations.
J´insiste:<<Allez,sans rancune,c´est juste que je ne supporte pas parler de ma vie privée et que j´ai eu une dure journée,en plus vous aviez l´air puissants et j´avais envie de vous tester.Je m´appelle Skarn.
-Moi c´est Kilik et elle Xianghua,mais que faites vous-là?
-Je cherche un homme du nom de Xanar,vous ne l´auriez pas vu?
-Non,mais j´ai entendu dire qu´il venait ici pour le déjeuner tous les jours.Il vous suffit de l´attendre je pense.Maintenant que vous avez ce que vouliez,rendez Soul Calibur à mon amie!Kilik me dit cette dernière phrase d´un ton catégorique,mais qu´est-ce que Soul Calibur?
-C´est quoi?
-C´est cette épée que vous avez pris.
Donc le nom de cette épée est Soul Calibur.Intéressant...
-Et pourquoi çà?Je l´ai gagné en un duel loyal alors je la garde.Mais merci pour l´info,tenez pour vous,Xianghua.
Je lui donne ma propre épée comme remerciement.
Sur ce,je retourne dans ma chambre pour m´entraîner et attendre le déjeuner.
Lorsqu´arrive l´heure fatidique,j´entends un grand remue-ménage en bas.Xanar doit être arrivé.Je descend et découvre que c´est le cas,il insulte le propriétaire pour avoir à manger.Il ne m´a pas encore remarqué,je le hèle pour qu´enfin il me remarque:
<<Alors,on ne connaît pas la courtoisie?
-Skarn,comme on se retrouve,tu vas bien depuis la dernière fois où je t´ai battu?
-Oui,on peut dire çà,mais t´inquiète pas,je suis venu prendre ma revanche.
-Pourquoi pas...Ce combat m´ouvrira l´appétit.Continuez à préparer mon repas!Dit-il à l´intention du cuisinier.
Nous dégainons notre épée en même temps et s´élançons en même temps l´un sur l´autre.
Voilà.
p.s.:je lisais la fic "dream,le guerrier des rêves" et j´ai adoré le système de fic intéractive.
Alors si vous voulez(et j´attends les "oui" ou les "non" pour faire çà)vous pourrez poster vos persos qui seront dans ma fic.
Ok sinon voilà mon perso
Prénom : Brice (c´est le clone de Bruce dans ma fic) .
Âge : 19 ans (comme le Bruce de ma fic si je ne me trompe pas) .
Arme : Toutes (car il a le pouvoir de faire apparaître n´importe quelle arme dans sa (ou ses) main(s) comme Inferno) .
Classe : clone maléfique comme le Dark Prince de POP 3 (je ne sais pas quoi mettre) .
Histoire (fausse car elle n´aura pas lieu dans ma fic mais dans ce topic uniquement) : Brice a battu Bruce et ses amis maintenant qu´il est devenu plus puissant grâce aux fragments et à la force maléfique de Bruce (qu´il a absorbé) , il cherche Soul Edge pour augmenter sa puissance, régner sur le monde entier et pour devenir le plus fort du monde) .
Voilà
Tu as déjà lu le troisième chapitre?
Tu n´étais pas obligé de mettre une classe et de participer.
Oui, je suis ficeur dont j´ai appris à lire les chapitres plus vite sinon c´est un plaisir de participer à une fic comme la tienne en espérant que mon perso devienne l´ami de Skarn