CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : BUG DE SAUVEGARDE: LA SOLUTION

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13»
Page suivanteFin
SSJ-TRUNCKS SSJ-TRUNCKS
MP
Niveau 15
12 décembre 2005 à 14:30:17

Voilà donc venir ce topic qui a pour but d´aviter toutes les discussions qui ne menent a rien. J´espere que c´est une bonne idée.

RESUME: Nous ignorons exactement quand survient le bug de sauvegarde, il semblerait que ce soit lors d´une maniplation de la carte mémoire contenant les données de SCIII ( copier, effacer ) mais rien de vraiment sur pour le moment. L´auto-save ne change rien et elle peut survenir dans le mode Chronique comme dans la save générale.

SOLUTION: Pour ceux qui n´ont qu´une seule carte mémoire, evitez toute manipulation de cette derniere et ceci avec tout les jeux qui se trouve dessus ( vous pouvez jouer aux autres jeux et sauvegarder mais pas de manipulations au niveau du menu de la memory card.

Maintenant j´en vient a la solution proprement dite, l´idéal et de posséder deux cartes mémoires et de faire des saves dites de " sécurité ". Jouez normalement et quand vous pensez que vous avez accompli quelque chose que vous pourrez difficilement refaire allez dans le menu des options, changez votre memory card et sauvegardez. Faites le régulierement pour ne pas avoir beaucoup de choses a refaire en cas de corruption.

Concernant le mode Chronique, vous avez remarquer que la save est differente de la save générale et que si vous faites une sauvegarde de sécurité le mode Chronique ne sera pas sauvé.
La solution est simple, chargez votre Chronique normalement et une fois cette dernière terminée sauvegardez en changeant de carte mémoire quand le menu des trois fichiers apparait.
De cette facon et en alternant les cartes memoires a chaque Chronique si les données sont corrompues vous n´aurez qu´une seule Chronique a refaire.
PS: Bien sur etant donné que la save générale et la save Chronique sont différents n´oubliez pas de faire une save générale dans le menu des options après avoir sauvegardé la Chronique sinon les trucs débloqués avant de commencer la Chronique ne seront pas sauvegardés.

Voilà en esperant avoir rendu service en regroupant un peu toutes les imformations sur ce sujet. ( Et en priant pour que RECHERCHER soit utilisé par pitié. )

Shadow Shadow
MP
Niveau 10
12 décembre 2005 à 14:53:46

Faudrait ptet voir pour upper ce topic régulièrement pcq je commence à en avoir un peu marre de re-expliquer la chose à chaque fois qu´un nouveau arrive avec un pb de sauvegarde.
Voila quelques précisions pour le bug :

-déjà, version US ou euro, les 2 en sont victimes

-la demarche qui provoque le bug est la suivante (a utiliser aussi pour ceux qui voudraient tester et corrompre une sauvegarde et aider.. on sait jamais) :
- après avoir créé sa sauvegarde de sc3 (general + chroniques)
-aller dans l´explorateur ps2 et faire ce qu´on veut tester
- lancer sc3, charger sa sauvegarde general
- charger le mode chroniques
- sauvegarder le mode chronique et c´est là que la corruption arrive si elle doit arriver (donc ne pas oublier de re-sauvegarder le mode chroniques après l´avoir chargé car c´est le fait de sauvegarder qui entraine le bug)

-ensuite, il y a un facteur important qui est la date de creation de la sauvegarde. Visiblement ça ne se produit qu´a cause d´une sauvegarde plus ancienne que celle de SC3

- effacer une sauvegarde plus ancienne provoque le bug

- sauvegarder un jeu plus ancien ne pose visiblement pas de problème (au moins si la taille de la sauvegarde augmente)

si vous voulez tester.. vous pouvez essayer de copier une sauvegarde d´une carte memoire a l´autre, mettre a jour une sauvegarde d´un jeu dont la taille ne bouge pas, ou diminue etc... (tjrs une sauvegarde plus ancienne hein..) copier celle de sc3 d´une carte a une autre par l´explorateur et voir ce qu´il se passe, si le bug se produit etc..

SSJ-TRUNCKS SSJ-TRUNCKS
MP
Niveau 15
12 décembre 2005 à 14:56:09

Merci Shadow ^^

Nokondoh Nokondoh
MP
Niveau 10
12 décembre 2005 à 15:04:25

Bah déjà moi j´ai pas eu le bug de la façon dont t´explique

J´ai jamais touché à l´explorateur PSII. J´ai simplement sauvegardé et éteint le jeu. Qd je l´ai rallumé 2h plus tard, donées corrompues. J´avais joué au mode chronique pr la première fois juste avt d´arrêter le jeu. Ce n´est pas au chrgmt du mode Chronique que j´ai corrompu les données, mais dès la première sauvegarde.

Obiwan_Kennobi Obiwan_Kennobi
MP
Niveau 10
12 décembre 2005 à 15:10:55

Si je comprend bien on peut jouer a d´autres jeux et sauvegarder mais pas toucher a l´explorateur c´est ca ? car moi j´ai qu´une seule carte memoire et je joue aussi a pes 5 en ce moment je fais des sauvegarde evidement mais pour l´instant j´ai pas encore eu de probleme avec soul calibur :-)

• touche du bois* :o))
Nibelung666 Nibelung666
MP
Niveau 7
12 décembre 2005 à 15:11:38

Ce que vous dites est vrai, ça ne fait aucun doute mais quand je vois que ça arrive à des personne comme Nokondoh qui n´ont jamais touché à l´explorateur ps2 , je me dit que la sauvegarde auto du jeu doit aussi poser des soucis ... comme je l´ai déjà dit dans d´autres topics j´ai déjà eu ce bug avec SC1 et SC2 (et des amis l´ont eu aussi) et là c´était bel et bien du à la sauvegarde auto qui foutait la merde parce qu´une fois que je l´avais désactivé je n´avais plus jamais eu ce bug. C´est pourquoi je vous conseillerai aussi de désactiver la sauvegarde auto pour plus de sureté (même si dans le cas de SC3 ça n´arrange pas tout).
Une petite question au passage, est ce que quelqu´un sait si la version jap du jeu souffre aussi de ce bug ?

SSJ-TRUNCKS SSJ-TRUNCKS
MP
Niveau 15
12 décembre 2005 à 15:14:52

Ceci n´est pas un topic de discussion sur le bug et je precise depuis le début que l´on ne sait pas exactement comment cela arrive.
C´est juste pour eviter justement les questions.

Obiwan_Kennobi Obiwan_Kennobi
MP
Niveau 10
12 décembre 2005 à 15:15:51

Ben moi j´ai la sauvegarde auto et pour l´instant j´ai pas eu de problemes et je joue a d´autres jeux :-)

• retouche du bois* :o))
Shadow Shadow
MP
Niveau 10
12 décembre 2005 à 15:27:06

Suis de plus en plus tenté de dire qu´il y a 2 bugs differents en fait.. d´un coté la sauvegarde auto qui corromp tout (qui n´a pas l´air reservé a sc3 mais a d´autres aussi, et qui viendrait peut etre de la ps2 (supposition)) et d´un autre, le bug de la sauvegarde propre a sc3 qui arrive par l´explo ps2 en supprimant des trucs et qui corromp le mode chroniques (et p-e qqs fois le tout)

Nibelung666 Nibelung666
MP
Niveau 7
12 décembre 2005 à 15:30:02

oui je pense que tu as raison Shadow, par contre le bug de la sauvegarde auto ne vient pas de la ps2 mais du jeu en lui même car j´avais eu ce bug plusieurs fois sur dreamcast avec SC1 (et mon ex avait eu le même) et 2 potes l´ont eu sur Gamecube avec SC2.

Snake-27 Snake-27
MP
Niveau 10
12 décembre 2005 à 16:05:15

tu fais chier avec tes topics en maj x_x

Shadow Shadow
MP
Niveau 10
12 décembre 2005 à 16:09:07

Ah tiens, je commençais à me demander quand arriverait le 1er post inutile.. il a fini par se montrer.. autant suis pas vraiment partisan des maj dans tous les sens, autant je trouve que pour ce topic ca peut etre utile dans la mesure où 1) c´est un topic important et 2) on arrive plus a compter le nombre de personnes qui arrivent pour ce pb de sauvegarde.. donc autant attirer leur attention ici en pensant à l´upper et ils trouveront les infos dont ils ont besoin ;)

mooki93 mooki93
MP
Niveau 6
12 décembre 2005 à 16:44:58

le truc cest que ils continuent a crée des SC3 comportant se bug et quils ne comptent pas retablir le jeu.cest plutot mechant dun coté.

Snake-27 Snake-27
MP
Niveau 10
12 décembre 2005 à 16:47:15

ouais mais moi je lis la charte au moins -_-

Snake-27 Snake-27
MP
Niveau 10
12 décembre 2005 à 16:47:40

mooki93 Posté le 12 décembre 2005 à 16:44:58 Avertir un administrateur à propos de ce message !
le truc cest que ils continuent a crée des SC3 comportant se bug et quils ne comptent pas retablir le jeu.cest plutot mechant dun coté.

sinon il faudrait les échanger et ca ferai perdre du fric... pour eux ^^

mooki93 mooki93
MP
Niveau 6
12 décembre 2005 à 16:53:33

il y a un truc je jai pas tres bien compris:
je nai pas tres bien compris le truc de "l ancienne sauvegarde"

Snake-27 Snake-27
MP
Niveau 10
12 décembre 2005 à 16:54:32

save antérieur = une save saver avant la save de sc3 :sarcastic:

mooki93 mooki93
MP
Niveau 6
12 décembre 2005 à 16:57:43

donc si jai bien compris sa veut dire que on peut sauver sur SC3 apres je joue a un otre jeu je sovergarde et apres je remet SC3 et sa ne fait pa "normalement" donnees corrmpues

Snake-27 Snake-27
MP
Niveau 10
12 décembre 2005 à 16:59:14

ca j´en sais rien... un écrasement je sais pas si sa save ou si ca efface puis ca save...
donc je préfères pas essayer^^

mooki93 mooki93
MP
Niveau 6
12 décembre 2005 à 17:03:02

mais comme obiwan le dit il a joué a Sc3 et apres il ajoue a dotre jeu et ca cest bien passe mais si il i a un risque de avoir donne corrompue le meilleur est de ne joué qua SC3 juske lon finissent le jeu.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment