Bah surtout qu'il n'y a quasiment rien à modérer. Même durant la PGW le forum créé à cet effet ne contenait pas beaucoup de topics verrouillés et/ou susceptibles d'être verrouillés.
Pour ma part si j'avais encore un accès au 103 j'aurais pu tenter ma chance pour modérer ce forum, mais je me rends compte que par rapport à ce que les admins attendent vraiment j'aurais été aussi utile qu'une cuvette de chiottes sur Pluton.
Mais non, qu'est-ce que tu racontes...
Oui effectivement, il faut dire que JVC ne sait pas vendre ses forums, en dehors d'un sujet sur le Communauté, hé bien il faut savoir qu'ils existent de surcroît...Puisque cela fait des années que tout le monde s'accommodaient très bien de leurs absences. Aujourd'hui il faut composer avec et c'est délicat car les forumeurs avaient pour habitudes de parler des conférences par exemple sur le Communauté, sur Guerre des Consoles etc...Comment les inciter à venir ici ? Voilà tout l'enjeu.
Au contraire peut-être aurais-tu fait de l'excellent travail, sait-on jamais ! Toutes les folies peuvent être quelque peu entreprises si elles desservent au mieux l'activité et la vivacité de ces endroits.
Gnap a dit lors des candidatures qu'un forumeur lamba ou ex-modo pouvait moderer ses 5 forums mais bien sur, avec un forumeur etant deja lui meme modo sur un forum.
Wolk Oui c'est vrai, mais le recrutement était quand même fermé dans le sens où seuls les modérateurs ou ex-modérateurs pouvaient postuler.
Sinon Gnap_Gnap serait tout simplement passer par le Commu et non par le 103 pour faire son appel d'offres. Et je me demande s'il n'aurait pas du élargir davantage le recrutement, car des animateurs ce n'est pas ce qu'il manque parmi la communauté. Et modérer un forum n'est pas non plus une tâche surhumaine, normalement, même si ici nous sommes évidemment dans un cas très particulier.
Gnap t'as dit ce qu'il souhaite exactement ? On aurait aimer le savoir avant de dégager.
Vu l'activité du forum PGW il y a deux semaines, je pense que niveau pub on ne frise pas les profondeurs de l'oubli. Beaucoup de monde fréquente le forum Communauté sur le site à l'exception bien sûr des non-actifs. Je pense surtout que le problème vient des sous-forums qui enlèvent une bonne partie de l'activité au forum principal.
Non je ne pense pas vraiment que j'aurais été bon, en tout cas pas meilleur que Kami et Wolk. Ce que j'aurais fait sur ce forum niveau animation se serait limité à quelques jeux n'ayant pas beaucoup de rapport avec les salons. Et ce n'est pas ce que Gnap attend des modérateurs qui prennent en charge ce forum.
Les ex-modérateurs ne pouvaient pas non plus postuler compte tenu qu'il faille un pass de modération actif pour accéder au 103. Donc en d'autres termes les forumeurs lambdas ou ex-modos ne pouvaient modérer ce forum qu'avec le soutien et la demande de l'un des modérateurs déjà en place dans l'équipe. Pour vous l'équipe était déjà complète et nous ignorions tout des recrutements (la preuve on a été très surpris de te voir en rouge l'autre jour).
Il m'a envoyé un petit MP avec les grands objectifs que je résume :
- Animer ce forum principal et créer le noyau dur d'une petite communauté. Plus développer l'utilisation de ce forum, faire comprendre à la communauté du site que cet endroit sert à parler de n'importe quel événement y compris les plus locaux et modestes. Si Gilbert s'organise une soirée LAN moules/frites au fin fond de la Manche, et bien il faut qu'il est envie de venir.
- Peu avant et pendant les conférences animer les forums auxiliaires tout en exploitant les informations, vidéos, reportages, interventions offertes par le site. Par exemple, surexploiter un live s'ils en font un, amener à débattre, réfléchir sur tel ou tel point.
- Améliorer grandement la visibilité de l'endroit : rencontres IRL, faire de la pub sur Twitter lors des conférences, faire de la publicité sur le Communauté. Crier au monde entier que l'on existe et que Big Bother 2000 need you pour bâtir un monde meilleur et parfait à l'instar de 1984 de Georges Orwell. Il faut attirer et encadrer les masses.
Barti Cela se discute un peu pour les ex-modérateurs car c'était une idée de Gnap_Gnap au cas où il n'aurait trouvé personne à sa convenance. Faire appel temporairement au GIF puis élargir aux ex-modérateurs. Mais bon oui c'est sur, ce n'était pas dans les options prioritaires.
Oui ces sous-forums sont un sérieux problème, mais c'est aussi un dogme inattaquable car c'est comme cela que demain les forums devront être dans l'esprit de Respawn. Un endroit principal, noyauté par divers sous-forums. Mais bon, il faut du monde pour peuple tout cela et des animateurs aux manettes pour aider à faire les endroits.
Pour moi c'est légèrement utopique.
Le forum Fifa 14 avec comme sous forums le forum Fut 14, ça le ferait.
Là, c'est inutile.
Théoriquement rien n'est figé, l'administration-marketing a annoncé qu'elle pourrait se réadapter à la situation si tout ne se déroulait pas comme elle l'avait prévu.
Le top wolk, vite !
Vers 20h... ou pas.
Ok Case. J'espere que tu seras pas virer. D'ailleurs je me demandais si ça nous mettait en mauvaise position pour esperer moderer un autre forum, un jour. Peut-etre pas toi, etant membre du GIF. I don't know.
Si tu fais du bon boulot sur le JER, je ne vois pas pourquoi ça te mettrait en mauvaise position.
On a été virer. ^^
Et sur JeR ça va très bien.
Hum, je pense qu'échouer dans cette tâche au vu du cas peu banal qu'elle représente ne sera pas préjudiciable pour votre "carrière" ( ) sur JV.com. Ce sont des choses qui peuvent arriver, il ne faut pas rester stigmatisé sur une déconvenue.
Et puis bon entre nous c'est surtout que n'importe qui peut devenir modérateur maintenant, quand on voit comment se comportent certains en rouge. Ex floodeurs à peine repentis, créatures bouffis d'orgueil, incompétents notoires ou vrais fantômes de l'Opéra.
Donc aucuns soucis .
Vous avez été virés certes mais ce n'est pas comme si ce forum répondait aux mêmes attentes que les autres. Et puis à ce que j'ai vu vous vous êtes fort investis. Vous n'avez seulement pas suivi la route que Gnap² attendait.
Si tu veux, y'a pas beaucoup de rapport entre un modo qui se fait destituer après avoir fait le clown et vous qui avez été destitués sur ce forum car vous n'avez pas répondu aux attentes complexes et bien précises des admins.
Ok vous deux, thx des explications. ^^
(et puis si tout va très bien sur le JER, il faudrait plutôt te recommander )
re.
Mouais Barti. Je m'en fout un peu juste que ca ne soit pas pénalisant dans ma "carriere" JVCienne comme dit Case.