Donc voilà, la date OFFICIELLE de la mise à jour a été dévoilée (Europe et Japon : 7 juin USA : 6 juin) j'ai décider de faire un autre topic en fusionnant les 2 anciens ( https://www.new.jeuxvideo.com/forums/1-1000039-422297-1-0-1-0-officiel-la-mise-a-jour-de-mai-faq.htm et https://www.new.jeuxvideo.com/forums/1-1000039-519705-1-0-1-0-info-mise-a-jour-de-la-3ds-en-mai.htm ) et en les réactualisan (j'ai modifier le titre, bien sur (et oui ! La màJ n'est plus en mai mais bien en juin), et ce "fusionnement" (notament la FaQ)
Récapitulons ce que comprendra la mise à jour de JUIN :
- Un service de vidéos courtes permettra aux utilisateurs de visionner des bandes-annonces de grandes productions hollywoodiennes en 3D mais aussi des bandes-annonces de jeux vidéo, des captures d'écran, des descriptifs et l'accès aux sites des éditeurs. Courts-métrages humoristiques ou clips musicaux, ces vidéos seront sélectionnées par Nintendo et livrés aux utilisateurs Nintendo 3DS qui souhaitent les recevoir.
- Le service console virtuelle de la console portable Nintendo 3DS permettra de télécharger les plus grands classiques de l'ère Game Boy et Game Boy Color ainsi que les jeux parus sur les consoles Game Gear et TurboGrafx-16.
- Le service "3D Classics" présentera une sélection de grands classiques des jeux vidéo remasterisés en 3D.
- Seront disponibles les jeux Nintendo DSiWare actuels ainsi qu'un navigateur Internet.
La mise à jour du système offrira la possibilité aux détenteurs de Nintendo DSi et de Nintendo DSi XL de transférer leurs jeux Nintendo DSiWare sur leur console Nintendo 3DS"
En résumé :
Nintendo e-shop :
-->Il sera possible de :
-Télécharger des logiciels Nintendo 3DS
-Télécharger des DsiWare
-Regarder des démos de jeux et des trailers comme pour la Chaîne Nintendo sur la WII
-Jouer à de vieux jeux Game Boy, Game Boy Color, TurboGrafx-16 et GameGear
-Jouer à des grands classiques en 3D
-Regarder des vidéos 3D distribuées gratuitement par Fuji Television Network, Inc. (Pas sûr pour la version PAL de la console)
Transfert de données :
-->Il sera possible de :
-Transférer les DsiWare de votre Dsi ou Dsi XL vers votre 3DS (Ne sera peut-être pas intégré à cette mise à jour)
-Transférer des logiciel Nintendo e-shop vers une 3DS vierge (Pour une future mise à jour et le nombre de transferts sera limité)
Navigateur Internet :
-->Il sera possible de :
-L'utiliser pendant qu'un logiciel est en pause comme pour la liste d'ami, les notes de jeux et les notifications
-->Le navigateur ne sera plus Opera mais NetFront Browser crée par la société ACCESS
-->Il supportera le Flash, le Flash Lite, le HTML 4.01, le HTML 5 (partiellement pour le 5), le CSS 1, CSS 2 ainsi que le CSS 3 (idem). Des documents Office pourrons êtres lus ainsi que des documents PDF
FAQ :
I - Le navigateur Internet.
Vous l'avez sans doute remarqué le navigateur Internet est encore indisponible, voici les qeustions les plus fréquentes à son propos:
« Ce sera toujours Opera? »
Eh non! Opera, le navigateur de la Wii et de la DSi ne sera pas présent sur la 3DS, ce sera NetFront Browser, créé par la société ACCESS, qui lui succédera
« Pourrais-je regarder des vidéos? »
Nombreux ont étés déçus de ne pas pouvoir lire les vidéos sur leur DSi, cette époque est révolue car le Navigateur Netfront pourra supporter le HTML 4.01, le HTML 5 (en petite partie malheureusement), le CSS 1, le CSS 2.1, le CSS 3 (partiellement aussi), la lecture de documents Office et PDF, ainsi que le Flash et le Flash Lite! Vous pourrez donc enfin regarder des vidéos en streaming, ainsi que la plupart des choses présentes sur internet (Hormis bien sur le téléchargement de logiciels, rappelons que la 3DS n'est pas un ordinateur!).
« Comment sera le navigateur? »
Rien à filtré pour le moment, mais on peu toujours imaginer une 3D à la manière du Journal d'Activités, ainsi qu'une meilleur ergonomie par rapport à celui de la DSi
« Quel est l'interet du navigateur ? »
Et bien, pendant un Zelda par exemple, il vous suffit d'appuyer sur « Home », puis d'aller sur le navigateur pour chercher une astuce par exemple, cela ne quiterra pas votre jeu
II - L'« eShop »
En juin arrivera aussi la boutique virtuelle de la 3DS, l'eShop, voici la FaQ:
La Console virtuelle
« Qu'est-ce que la Console Virtuelle? »
C'est un service qui vous propose d'acheter et télécharger des jeux retro sur votre 3DS.
« A quels jeux retro pourrais-je jouer? »
En principe tous les gros succès de la GameBoy et de la GameBoy Color (Mario Land, Link Awakening DX...), mais aussi la plupart des jeux de la portable SEGA: la GameGear !
« Pas de GameBoy Advance?! »
Pas pendant cette mise à jour en tout cas, à moins que Nintendo ne nous ai caché ça, ne perdez pas espoir, al 3DS à encore de beaux jours devant elle, et elle subira de nombreuses MaJ
« A quoi cela ressemblera? »
Une boutique colorée est rangée par thème de jeux (Mario, Link, Donkey Kong...), pratique pour s'y retrouver !
Le 3DSWare
« Qu'est ce que le 3DSWare ? »
C'est une boutique en ligne vous permettant d'acheter et de télécharger des petits jeux inédits.
« Quels sont les jeux annoncés ? »
Pour l’instant juste deux : Let's Golf! 2 et la démo de Mega Man Legend 3
Le DsiWare
« Il y aura le DsiWare sur 3DS ? »
Oui, le DsiWare sera sur l'eShop, le titres ne seront évidemment pas en 3D.
III - Gestion des données.
« A quoi ça sert ? »
Cela permettra de gérer nos données: Effacer certains logiciels, transférer les données, mettre les jeux DsiWare de notre Dsi sur notre 3DS...
IV - Les rumeurs.
« Nintendo va-t-il corriger les bugs? »
Sûrement des petits défauts mineurs, le mieux serait qu'ils corrigent l'affichage des jeux DS, mais c'est peu probable...
« Je pourrais lire et prendre des vidéos avec ma 3DS? »
Nintendo l'a dit, la 3DS sera capable de faire ça, mais cela sera-t-il vraiment mis en place pendant cette mise à Jour ?
« On m'a dit que des démos seront jouables, est-ce vrai ? »
Normalement oui, des démos de jeux gratuites ou achetables avec les pièces seront envoyées par téléchargement DS ou sur l'eShop.
« ON m'a parlé d'un tchat... »
Là ce n'est vraiment qu'une grosse rumeur, mais effectivement certains disent qu'un tchat vocal wi-fi sera mis en place, certains ont même parlé de Skype, mais cela n'est que pure rumeur et à très peu de chance de se retrouver dans la MaJ de Mai...
Voilà, en esperant que vous apréciierez ce topic !
Merci du geste à l'extrême
c'est extrêmement gentil
C'est gentil, mais non t'auras pas ton topic épinglé
Et en fait c'est pas gentil du tout, t'as juste fait un copier/coller en changeant mai par juin
Cool
Ok je confirme. Après un passage sur nintendo.co.jp et Google Traduction, ça me donne ça : "Prévu pour la fin de l'e-shop Orimashita Nintendo [5] et [Navigateur Internet] est disponible et se met à jour vous permettra de savoir qu'elle exécutera Juin 7."
LE 7 JUIN NAVIGATEUR INTERNET http://www.itrgames.com/articles/118942/navigateur-internet-nintendo-3ds-7-juin.html
C'est le jeu de celui qui aura son topic épinglé en fait?
À épingler à la place de l'ancien car titre trompeur (vu que la maj est finalement en juin)
J'épingle
Fake, c'est moi qui l'épingle
Nouveau topic, nouvelle date, nouveau compte à rebours :
http://countdown.apocalx.com/?st=o&j=7&m=June&a=2011&h=12&mi=0&s=0&av=Plus+que&ap=Avant+la+fameuse+mise+à+jour+du+7+juin+%21&fin=Qu%27attendez-vous+%3F%21+Foncez+sur+votre+3DS
Question est ce que les video 3D seront toute gratuite ?
Ah, bonne nouvelle. ^^
Ouah! Oh la la on a cru le 10 mai et voilà que c'est en juin
Quand tu parles des USA, pour le Canada c'est la même chose, n'est-ce pas?
y'auras t'il un jour possibilité de jouer au jeux sness sur 3ds?
Pour ça il y a la wii, non?
Ou alors ya la snes, ça marche aussi !
Oui il y a la wii pour ca, mais les jeux snes seront en 3D sur la 3DS il me semble! comme le jeu qui nous sera offert "exibick" un truc du genre :s bas il sera en 3D normalement!
-alors heureux?