CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] La mise à jour de Mai - FaQ

DébutPage précedente
1234567891011  ... 36»
Page suivanteFin
MysteryCard MysteryCard
MP
Niveau 7
03 avril 2011 à 21:51:42

Oyez oyez! Voici le topic regroupant toutes les informations sur la fameuse mise à jour de Mai sous forme de FaQ, vous pouvez aussi poser vos questions :)

Rappel : La MaJ se fera normalement Fin Mai.

----------

I - Le navigateur Internet.

Vous l'avez sans doute remarqué le navigateur Internet est encore indisponible, voici les qeustions les plus fréquentes à son propos:

« Ce sera toujours Opera? »
:d) Eh non! Opera, le navigateur de la Wii et de la DSi ne sera pas présent sur la 3DS, ce sera NetFront Browser, créé par la société ACCESS, qui lui succédera :)

« Pourrais-je regarder des vidéos? »
:d) Nombreux ont étés déçus de ne pas pouvoir lire les vidéos sur leur DSi, cette époque est révolue car le Navigateur Netfront pourra supporter le HTML 4.01, le HTML 5 (en petite partie malheureusement), le CSS 1, le CSS 2.1, le CSS 3 (partiellement aussi), la lecture de documents Office et PDF, ainsi que le Flash et le Flash Lite! Vous pourrez donc enfin regarder des vidéos en streaming, ainsi que la plupart des choses présentes sur internet (Hormis bien sur le téléchargement de logiciels, rappelons que la 3DS n'est pas un ordinateur!).

« Comment sera le navigateur? »
:d) Rien à filtré pour le moment, mais on peu toujours imaginer une 3D à la manière du Journal d'Activités, ainsi qu'une meilleur ergonomie par rapport à celui de la DSi :)

« Quel est l'interet du navigateur ? »
:d) Et bien, pendant un Zelda par exemple, il vous suffit d'appuyer sur « Home », puis d'aller sur le navigateur pour chercher une astuce par exemple, cela ne quiterra pas votre jeu :)

II - L'« eShop »

En mai arrivera aussi la boutique virtuelle de la 3DS, l'eShop, voici la FaQ:

► La Console virtuelle

« Qu'est-ce que la Console Virtuelle? »
:d) C'est un service qui vous propose d'acheter et télécharger des jeux retro sur votre 3DS.

« A quels jeux retro pourrais-je jouer? »
:d) En principe tous les gros succès de la GameBoy et de la GameBoy Color (Mario Land, Link Awakening...), mais aussi la plupart des jeux de la portable SEGA: la GameGear!

« Pas de GameBoy Advance?! »
:d) Pas pendant cette mise à jour en tout cas, à moins que Nintendo ne nous ai caché ça, ne perdez pas espoir, al 3DS à encore de beaux jours devant elle, et elle subira de nombreuses MaJ :)

« A quoi cela ressemblera? »
:d) Une boutique colorée est rangée par thème de jeux (Mario, Link, Donkey Kong...), pratique pour s'y retrouver !

► Le 3DSWare

« Qu'est ce que le 3DSWare ? »
:d) C'est une boutique en ligne vous permettant d'acheter et de télécharger des petits jeux inédits.

« Quels sont les jeux annoncés ? »
:d) Pour l’instant un seul: Une simulation de golf.

► Le DsiWare

« Il y aura le DsiWare sur 3DS ? »
:d) Oui, le DsiWare sera sur l'eShop, le titres ne seront évidemment pas en 3D.

III - Gestion des données.

« A quoi ça sert ? »
:d) Cela permettra de gérer nos données: Effacer certains logiciels, transférer les données, mettre les jeux DsiWare de notre Dsi sur notre 3DS...

IV - Les rumeurs.

« Nintendo va-t-il corriger les bugs? »
:d) Sûrement des petits défauts mineurs, le mieux serait qu'ils corrigent l'affichage des jeux DS, mais c'est peu probable...

« Je pourrais lire et prendre des vidéos avec ma 3DS? »
:d) Nintendo l'a dit, la 3DS sera capable de faire ça, mais cela sera-t-il vraiment mis en place pendant cette mise à Jour ?

« On m'a dit que des démos seront jouables, est-ce vrai ? »
:d) Normalement oui, des démos de jeux gratuites ou achetables avec les pièces seront envoyées par téléchargement DS ou sur l'eShop.

« ON m'a parlé d'un tchat... »
:d)Là ce n'est vraiment qu'une grosse rumeur, mais effectivement certains disent qu'un tchat vocal wi-fi sera mis en place, certains ont même parlé de Skype, mais cela n'est que pure rumeur et à très peu de chance de se retrouver dans la MaJ de Mai...

----------

Voilà, vous savez maintenant tout à propos de cette mise à jour, n'hésitez pas à poster vos questions.
Je demande aux modérateurs de supprimer l'ancien topic : ( https://www.new.jeuxvideo.com/forums/1-1000039-419947-1-0-1-0-officiel-la-mise-a-jour-de-mai.htm ), ainsi que d'épingler, si ils le veulent bien, ce topic :)

Enixsoft Enixsoft
MP
Niveau 10
03 avril 2011 à 21:53:05

https://www.new.jeuxvideo.com/forums/1-1000039-413586-1-0-1-0-faq-contest-faites-vos-preuves.htm

Va sur ce topic et propose ton aide à un des groupes :o))
Tu pourras bien les aider avec ça :hap:

dialga95 dialga95
MP
Niveau 10
03 avril 2011 à 21:53:35

CarteMystère, on s'allie? :noel:

-_Chachaud-_ -_Chachaud-_
MP
Niveau 10
03 avril 2011 à 21:53:39

C'est assez prématuré comme topic mais je ne peux que te remercier :o))

MysteryCard MysteryCard
MP
Niveau 7
03 avril 2011 à 21:56:56

Dialga: Pourquoi pas :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 avril 2011 à 21:57:37

Puis-je me permettre d'apporter une petite précision concernant l'eShop ?
Il y a une autre catégorie de contenus qui sera disponible dans cette boutique: les "3D Classics", c'est à dire une série de remakes de jeu d'anciennes consoles (rien de précisé concernant la provenance) avec l'ajout d'un effet relief pour améliorer l'expérience de jeu. J'imagine déjà que le jeu de lancement de ce rayonnage de l'eShop pourrait être Super Mario 64, qui se prêterait bien à l'exercice et coûterait bien moins qu'un jeu sur support physique.

dialga95 dialga95
MP
Niveau 10
03 avril 2011 à 21:58:16

CarteMystère je t'envoie un MP :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 avril 2011 à 21:58:37

Et il y aura des jeux TurboGraphX-16 disponibles dans la Console Virtuelle...

MysteryCard MysteryCard
MP
Niveau 7
03 avril 2011 à 21:58:41

Mathieu: je pense que ça fait partie de la console virtuelle :ui:

Horyzon Horyzon
MP
Niveau 12
03 avril 2011 à 22:01:15

Dommage que cette maj ne sorte pas plus tôt,ça aurait permit de patienter avant les gros titres de juin.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 avril 2011 à 22:01:56

Reggie a bien séparé les deux rayonnages, tout comme celui des DSiWare, dans sa présentation lors de la GDC. Il y aura quatre rayons dans le Nintendo eShop: DSiWare, 3DSWare, Console Virtuelle portable, 3D Classics (des remakes et pas une simple émulation comme la Console Virtuelle)

MysteryCard MysteryCard
MP
Niveau 7
03 avril 2011 à 22:06:21

Okay merci alors :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 avril 2011 à 22:06:54

Mais de rien ! :)

Babartaba31 Babartaba31
MP
Niveau 10
03 avril 2011 à 22:25:19

Merci pour ce topic !

dragonquest2b dragonquest2b
MP
Niveau 9
03 avril 2011 à 22:31:14

merci

Matt-972 Matt-972
MP
Niveau 10
03 avril 2011 à 22:33:58

A votre avis, pourra-t-on lire des vidéos de Mégavidéo dessus ? Parce que j'ai hâte de regarder des vidéos de mangas dessus à l'extrême !!! >< !!

Matt-972 Matt-972
MP
Niveau 10
03 avril 2011 à 22:37:38

A oui j'oubliais, merci ^^

Et aussi, ce serait cool de mettre les logiciels comme les chaines wii ( la chaine nintendo ou alors la chaine concours mii qui étaient supers )

[yoshipartout] [yoshipartout]
MP
Niveau 10
03 avril 2011 à 22:40:29

Y'a qu'a partir de mai ( du moins je pense) que la 3ds va commencer à dévoiler ses vraies capacités. :ok:

Faisal Faisal
MP
Niveau 10
03 avril 2011 à 22:46:06

Merci

Loul22 Loul22
MP
Niveau 5
03 avril 2011 à 22:50:51

Mathieu_W
Posté le 3 avril 2011 à 22:01:56
Reggie a bien séparé les deux rayonnages, tout comme celui des DSiWare, dans sa présentation lors de la GDC. Il y aura quatre rayons dans le Nintendo eShop: DSiWare, 3DSWare, Console Virtuelle portable, 3D Classics (des remakes et pas une simple émulation comme la Console Virtuelle)

Non il y aura 5 rayons dans le Nintendo eShop : tu oublies que l'on pourra acheter des titres 3DS sur la boutique (du genre PilotWings Resort, Kid Icarus Uprising, etc.)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment