D'accord merci Gnap
Je suis amoureux de ce type.
Donc en gros tu nous ressort le même c/c que Meego en enlevant les termes newfag et summerfag alors qu'ils seront sanctionnés ? C'est pas un peu du foutage de gueule ?
"Le Respect comme maitre-mot. Partout. Tout le temps."
Il est marrant ce paragraphe. Quand on voit comme certains "modérateurs" (comme Drahnim pour en citer un) se comportent sur le réclam'...
Bref, les règles vont dans les deux sens.
"Elles sont un peu obvious ces règles"
Tellement que t'es pas fichu de les respecter mec.
Si tu t'en fiches, c'est que t'as pas réussi à en piger l'utilité... t'es comme un anti-héros en fait, t'évolues dans un monde que tu ne comprends pas.
Bah si tu respecte pas les règles viens pas t'étonner d'être ban et de pas être deban par la suite.
Bah t'es un peu ma pinata.
On te fait chier pour ta mauvaise foi. Tu peux pas prétendre dire qu'une règle est évidente si t'es pas fichu d'en saisir la portée.
Une règle comprise, c'est une règle appliquée. Et toi t'es carrément dans les choux.
Chhhht, il dort dans les choux fleurs..!
Banh, c'est le mec qui veut se la jouer j'm'en foutiste mais qui parvient pas à t'ignorer.
Bon sinon on peu dire newfag ou pas?
Gnap et Schiste : "Mais dès qu'un terme est perçu comme rabaissant ou négatif, ou fondé sur un cliché lié à une origine, une religion, un sexe ... Il n'a pas lieu d'être."
---
Il y a problème dans cette phrase, soit grammatical soit philosophique.
Si à chaque fois que quelqu'un perçoit un terme comme "négatif" il est fondé à se plaindre il faut ouvrir bisounours.com.
C'est pareil pour rabaissant, c'est tellement subjectif...
à la rigueur j'aurais été d'accord si cette énumération était cumulée avec le cliché sur l'orientation sexuelle ("si un terme est percu comme négatif et rabaissant et fondé sur un cliché racial/sexiste/sexuel/handiphobe [...]" alors là oui.
Mais "ou", "ou", "ou", c'est très dangereux si c'est l'idée et pour le coup clairement liberticide.
Moi personnelement, ce ne sont pas ces nouvelles règles qui vont changer mes habitudes sur ce site. Que je me fasse bannir 50 fois ne va rien changer, je ne ferais pas attention si je blesse quelqu'un ou pas en disant tel ou telle chose. D'ailleurs j'incite toutes les personnes qui sont contre ces règles et qui n'ont pas de pseudo/rang à défendre de faire la même chose que moi
Je tiens à présenter mes excuses à Banh vis à vis des termes dégradants que j'ai utilisé à son encontre. J'voudrais pas me retrouver avec une plainte aux fesses.
Il n'y a rien de nouveau Faurissonche.
L'ironie toujours l'ironie.
Tristesse.
Si on sanctionne l'agressivité maintenant...
Ah, je comprends mieux mon ban...
"il faut ouvrir bisounours.com. "
C'est actuellement le but de l'administration.
La fréquentation des forums ne rapporte pas assez au site, ça a été répété suffisamment de fois, par contre il y a suffisamment de saloperies dessus pour donner une image potentiellement négative à JVC.
Fermer les forums n'est pas envisageable, mais les rendre aseptisés au possible quitte à beaucoup perdre en fréquentation c'est tout bénef. Les pages vues en moins sur ces espaces sont un simple détail par rapport au contenu rédactionnel et à la home page, et il n'y aura plus de soucis de ce genre.
Si vous vous mettez en tête que vous êtes des êtres humains ici et non des produits, des consommateurs de contenu, du temps de lecture disponible, je pense que vous devriez quitter ces espaces de discussion parce que vous paierez nécessairement un jour un tel excès de naïveté.
Tiens, j'ai une forumeuSE, oui j'insiste sur le SE qui désigne qu'elle est de sexe FEMININ, qui vient de me signaler qu'elle s'est pris un ban pour une joke du style "femme au volant mort au tournant".
Même avec de l'auto-dérision on te la met profond, décidément, on sait pas trop ce qu'il reste. Ah si, le fameux "bonjour ça va ?". Et encore, le "ça va ?" me dérange : il peut sous-entendre que la personne avec qui l'on discute peut ne pas bien aller, peut-être en raison de problèmes mentaux ou physiques, c'est déjà discriminant à la base de demander à quelqu'un s'il va bien et certaines personnes, notamment âgées, peuvent mal le prendre en pensant "pourquoi il me demande ça ce petit con, il s'imagine que je vais passer l'arme à gauche bientôt ou quoi ?". Bref, attention au vocabulaire. D'ailleurs le "bonjour" n'est pas exempt de tout reproche non plus, pourquoi souhaiter aux gens de passer une bonne journée ? Qui est-on pour dire cela ? De quel droit pense-t-on que la personne en face pourrait en passer une mauvaise ? C'est un peu limite dans un sens. D'un strict point de vue étymologique je pense qu'il faudrait interdite le "bonjour" et privilégier le "salut", à la fois plus proche et plus neutre.
Oui sauf que "salut", on le retrouve dans "salut nazi", "salut hitlérien", donc la personne peut penser que c'est comme si on levait la main droite bien tendue devant lui
Donc, "salut", c'est limite