CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : le blog du forum !

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
illidankan illidankan
MP
Niveau 10
09 septembre 2008 à 22:56:31

Salut à tous !

Je viens de faire le blog du forum, il est pour le moment bien vide, mais il se remplira de la manière dont on le décidera, car pour le moment...

Bref, comme nous sommes 2 modérateurs forts aimables et appréciés (lui, je sais pas, moi c'est sur :p) ), on va laisser le choix à la populasse ! ne me remerciez pas, c'est tout naturel... Même si ma voix compte triple, bien sur, hein, pas de jaloux :-d

Alors, ce blogorum, il est la :

:d) http://forumphoto-jv.blogzoom.fr/ :g)

Mon idée de départ, histoire que tout le monde soit au courant, était d'en faire une galerie photo ou chaque forumeur aurait sa rubrique qu'il contrôle à sa guise avec l'ajout de nouveaux articles personnelles, ses meilleurs photos, etc... Bien sur, il a un probleme, il y a toujours un probleme : le nombre de rubrique est limité, certes a 40, mais il suffit qu'on soit 41 pour casser l'aspect communautaire, et pas question de "premier arrivé premier servi" et encore moins de "faut mériter sa place". Donc ca reste un dilemme. L'autre problème étant pour le pseudo/mdp, quand la confiance règne c'est niquel, mais suffit qu'un malin se glisse parmi nous et ca fait chier tout le monde. Bref.

Les autres idées qui sont sorti de mon crâne fumant après tant d'effort sont, je me cite :

- un blog modéré par les 2 modérateurs, c'est à dire TElombre, patron du blog et moi, sous-fifre, ou les articles sur des thèmes divers et variés, en rubriques ou non, avec les photos de tout un chacun aux yeux (et à la barbe...) de tous !

- La même idée que le premier mais modéré uniquement par les modos (oui on sait, TElombre patron, moi sous-fifre, bon...) et ou chacun envoie ses articles écrits ou non (au choix) avec ses photos aux modos avant de passer sur le blog.

Et après mon cerveau a fait pause, plus d'idée. Donc proposez ! et surtout donnez votre avis sur la direction à prendre ! qu'on soit fixé pas trop tard... :ange:

Comme il s'agit d'une esquisse pour le moment, (esquisse est si grave que ça ? ) toutes les idées sont bonnes à prendre...

Aavant que ça me tombe dessus et car oui j'y ai pensé également : on pourrait mettre le système de concours prévu au départ sur le forum sur le blog...ce qui faciliterait grandement l'organisation et la visu.

Aller, à vos clavier, près, tappez !

photos photos
MP
Niveau 5
10 septembre 2008 à 15:47:54

:mac: :mac: :mac: :mac: :mac: :mac: :mac:
Mon avis est que nous devons gérer le blog nous même, mais ce n'est que mon avis donc -proposition 2-.
:mac: A vos claviers ! :mac: :content:

kubica_6806 kubica_6806
MP
Niveau 10
11 septembre 2008 à 19:40:41

Bonne idée, je serai de la partie :ok:

et +1 pour que vous gériez le blog vous deux :-)))

edwin007 edwin007
MP
Niveau 10
11 septembre 2008 à 22:46:09

Un système de concours serait bien :-),pourquoi pas un thème et celui qui arrive à faire la meilleure toff gagne.

Sinon +1 pour le blog

Nicolas13013-2 Nicolas13013-2
MP
Niveau 10
12 septembre 2008 à 17:52:26

j'aime beaucoup l'idée du blog et je pense qu'il vaudrai mieux que ce soit vous deux qui le gériez.

_-TerminatoR-_ _-TerminatoR-_
MP
Niveau 9
12 septembre 2008 à 18:44:03

Je suis ok pour que vous gériez ça.
40 Rubriques, ça peut aussi être une rubrique par marque. Les photos des Canon/Nikon/Pentax etc ... dans une catégorie chacun
=)
Comme ça, y'aurai de la place pour tout le monde

kubica_6806 kubica_6806
MP
Niveau 10
12 septembre 2008 à 19:33:23

Il ne faut pas que tous les concours soit par marque, il y aurait des catégories avec 2 participants et d'autres avec 10...

je suis pas vraiment pour la division par marque :ok:

edwin007 edwin007
MP
Niveau 10
12 septembre 2008 à 21:04:20

Non moi non plus,pas de division de marque

illidankan illidankan
MP
Niveau 10
12 septembre 2008 à 23:19:46

Pour le concours, tout est déjà prévu, j'en parlerais soit dans le blog soit ici, et surement les 2 :p)

Bref, apparament, la populasse est partante pour nous laisser carte blanche, alors, en avant la dictature ! :diable:

Question méthode d'affichage, l'idée des rubriques par marque est exclu car c'est séparer qualitativement les marques, ce qui serait une grossière erreur (et surtout très sectaire). Si il y a rubriques, c'est soit par personne (ce que je considère comme le plus clair, le plus pratique mais pas forcement le plus rentable ni le plus communautaire) soit par thème (la même chose que précédemment mais à l'inverse).

A vous de voir :ok:

Telombre Telombre
MP
Niveau 21
12 septembre 2008 à 23:33:52

Tu me mailleras l'acces collègue. :-)))

Telombre Telombre
MP
Niveau 21
12 septembre 2008 à 23:41:19

Pour répondre moi aussi je dirais que ce serait mieux pas thème dans le sens où le concours sera déjà en lui même par thème donc de là tout style de photos est accepté et ce n'est pas forcément le très belle appareil qui aura la mailleur photo donc le mieux est de réunir tous les styles de photos (ça fait moins sectaire pour le coup lol).

illidankan illidankan
MP
Niveau 10
18 septembre 2008 à 20:34:23

toujours pas de nouvelles... impression ? non ? vraiment rien ?

... :snif:

kubica_6806 kubica_6806
MP
Niveau 10
20 septembre 2008 à 18:36:04

j'attends qu'on puisse poster ses photos :ok:

illidankan illidankan
MP
Niveau 10
20 septembre 2008 à 21:25:48

Bon, la méthode est décidée maintenant : c'est Photos et moi-même qui administrerons également le blog, donc il faudra passer par nous pour avoir votre propre galerie, ça commencera une fois que nous aurons fait nos 2 parties ;)

Après cela, pour poster vos photos, envoyez les avec votre commentaire (et une description de vous même pour la première, je verrais si j'arrives a la caser) à cette adresse :

jordan.nord[at]yahoo.fr (vous savez quoi remplacer pour que ça marche, juste marre des spams)

illidankan illidankan
MP
Niveau 10
20 septembre 2008 à 21:27:55

dernière chose, le format des photos ne doit pas dépasser 800x800 et essayez de réduire le poids, sinon c'est galère.

Pour réduire la taille de vos images, utilisez Bordermaker (gratuit on Da web) pour faire des redimensions par lot.

kubica_6806 kubica_6806
MP
Niveau 10
21 septembre 2008 à 13:38:26

vous prenez les .cr2?

:dehors:

Pas de taille max sinon?

illidankan illidankan
MP
Niveau 10
21 septembre 2008 à 17:06:49

je viens de la dire, la taille max :ok: 800x800

edwin007 edwin007
MP
Niveau 10
21 septembre 2008 à 20:23:55

La taille max pour les photos c'est quoi?

edwin007 edwin007
MP
Niveau 10
21 septembre 2008 à 20:24:11

:o))

Telombre Telombre
MP
Niveau 21
22 septembre 2008 à 01:21:48

Hum et la taille max ? :'

Arf vous êtes tous qu'une bande de blagueur ! xp

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment