Le 05 juin 2022 à 10:58:51 :
Non mais il faut arrêter.. Une photo n’a pas forcément besoin de "raconter une histoire" pour qu’elle touche et qu’elle soit appréciée. Surtout une photo de paysage ou d’architecture par exemple.Tout dépend ce que tu veux véhiculer à travers cette photo.
Les puristes.
Le 05 juin 2022 à 10:58:51 :
Non mais il faut arrêter.. Une photo n’a pas forcément besoin de "raconter une histoire" pour qu’elle touche et qu’elle soit appréciée. Surtout une photo de paysage ou d’architecture par exemple.Tout dépend ce que tu veux véhiculer à travers cette photo.
Personne ne dit ça
Le 03 juin 2022 à 18:39:25 :
Le 03 juin 2022 à 04:35:51 :
Un étang pas loin de chez moi :
La première est jolie, j'aime beaucoup les couleurs mais elle est un peu trop chargée du même coté.
La deuxième est plus lisible, j'aime bien également.
Sinon petit high key pour changer.
C'est quoi l'histoire de ces canards ?
Ces temps-ci j'aimerais beaucoup m'acheter un XE-4 ( ou 3 selon budget) pour m'accompagner au quotidien, j'aimerais tellement faire plus de photos de scènes de rues comme celle-ci en passage sur Monaco
Bagabund à l'air tellement lourd je lis ses posts et ça me gonfle
Le 03 juin 2022 à 17:53:41 :
La première n'a pas d'intérêt.La seconde est plus intéressante car : Le premier plan guide l'oeil vers le couchant, ce n'est pas l'eau mais le reflet lui même, le ciel, qui semble couper le bout de bois. Le combo de couleur complémentaire orange/bleu de la première c'est vu et revu, le combo orange/gris est plus subtile, le ciel en mouvement donne du mouvement à ce lac calme.
Merci pour les commentaires. Oui la première ce que j'aimais c'état les nuages et les couleurs surtout mais comme dis Canar_D je suis d'accord elle est trop chargée à droite.
Pour la deuxième, j'ai tenté un nouveau traitement des couleurs en me basant sur une recette Fuji "Neon Nature" avec une balance des blancs en Fluorescent . J'avais peur que ça fasse too much mais vous appréciés c'est top. j'essaierai d'en traiter d'autres comme ça pour voir.
Salut les clés, quelques photographies de ce mois de Juin
Le 27 juin 2022 à 19:33:35 :
Sans intérêt. Pourquoi prendre ces photos? Quel effet, qu'elle émotion cherches tu a à produire ?
Pas foufou tout ça, surtout pour quelqu'un qui se la racontait autant 🥱
Le 05 juillet 2022 à 15:33:10 :
Shooting photo pro :
votre avis ?
La position des bras n'a aucun sens
Pourquoi préciser pro ? Des amateurs font bien mieux
Pourquoi préciser pro ? Des amateurs font bien mieux
Tu es tres salé toi. Fais voir un peu ton travail qu'on se marre ?
Le 06 juillet 2022 à 06:48:27 :
Pourquoi préciser pro ? Des amateurs font bien mieuxTu es tres salé toi. Fais voir un peu ton travail qu'on se marre ?
Le rapport ? On peut se permettre une critique sans forcement faire mieux.
T'as jamais été président de la république à ce que je sache, et pourtant...
Beaucoup d'aigreur en ce moment sur ce topic, avant on était beaucoup plus dans la bienveillance.
Le 06 juillet 2022 à 21:32:34 :
Le 06 juillet 2022 à 06:48:27 :
Pourquoi préciser pro ? Des amateurs font bien mieuxTu es tres salé toi. Fais voir un peu ton travail qu'on se marre ?
Le rapport ? On peut se permettre une critique sans forcement faire mieux.
T'as jamais été président de la république à ce que je sache, et pourtant...
En lisant tes messages, tu es ultra aigri .. je veux bien admettre que la position des bras n'aient aucun sens (même si c'était le souhait du modèle) mais dire que des amateurs font bien mieux.. bon, c'est pas tres bienveillant. On m'a payé pour ce shooting, c'est pour cela que j'ai dis "pro" et je n'ai pas la pretention d'être le meilleur.. autrement je n'aurai pas demandé d'avis.
Ceci étant dit, j'aimerai bien voir ton travail quand même; parce-que la critique est aisée, seul l'art est difficile.
Le 06 juillet 2022 à 21:52:51 :
Beaucoup d'aigreur en ce moment sur ce topic, avant on était beaucoup plus dans la bienveillance.
Bien d'accord, c'est bien pour ça que je ne post plus.
En plus de l'autre troll Mardi36aout qui pollu le forum, les puristes, les Jean-Histoire, le départ de certains, etc... ça m'a gavé.
Le 03 juillet 2022 à 22:52:26 :
Sans intérêt. Pourquoi prendre ces photos? Quel effet, qu'elle émotion cherches tu a à produire ?
Pour capturer un instant de vie.
Tout dépends de la photographie. La solitude pour certaines. Le vide. La naïveté pour d'autres. Le mouvement.
Que dois je améliorer selon toi ?
Ce qui me dérange surtout c'est plutôt le manque d'arguments. Ce n'est pas avec des "j'aime" ou des "j'aime pas" qu'on va s'entre-améliorer !
Personnellement j'ai toujours tenté d'apporter des arguments, au point même d'écrire des pavés. Mais qu'on dise que je suis chiant ou tout autre chose parce que j'apporte des arguments, qu'ils soient appréciés ou pas je trouve ça plutôt aigri oui
Le 07 juillet 2022 à 17:15:10 :
Beaucoup d'aigreur en ce moment sur ce topic, avant on était beaucoup plus dans la bienveillance.Ce qui me dérange surtout c'est plutôt le manque d'arguments. Ce n'est pas avec des "j'aime" ou des "j'aime pas" qu'on va s'entre-améliorer !
Personnellement j'ai toujours tenté d'apporter des arguments, au point même d'écrire des pavés. Mais qu'on dise que je suis chiant ou tout autre chose parce que j'apporte des arguments, qu'ils soient appréciés ou pas je trouve ça plutôt aigri oui
Le milieu de la photographie est assez degueulasse dans l'ensemble, c'est rempli de gens assez aigri par la concurrence et par la grande précarité du milieu. Les gens pensent qu'en cassant les autres ils s'en trouvent grandi.. Alors il y a vraiment de la place pour tout le monde, suffit de s'améliorer et apprendre constamment..
Je ne serai pas surpris que ceux qui critiquent gratuitement sur ce topic soient des photographes médiocres qui galèrent à trouver des clients et survivre alors qu'ils ne font rien pour s'améliorer quotidiennement.
Ça tacle sévère depuis quelques temps sur le forum c'est vrai, et pour rien en plus
Je préfère aller sur /p/
Ceux qui habitent au bord de l'océan c'est vraiment autre chose vos couchés de soleil
Un coucher de soleil en noir et blanc fallait oser