Un screenshot photoshopé d'un timelapse. Oui, un screenshot. J'éditais cette séquence dans Resolve et je trouvais cette image là vraiment trop belle, alors j'ai mis en plein écran, "imprecr syst" et "ctrl+v" dans Photoshop pour faire quelques ajustements.
Photo de mon ami elagueur en action sur un sapin de 23 mètres, qu'en pensez-vous ?
Le 04 mai 2021 à 02:09:36 :
Un screenshot photoshopé d'un timelapse. Oui, un screenshot. J'éditais cette séquence dans Resolve et je trouvais cette image là vraiment trop belle, alors j'ai mis en plein écran, "imprecr syst" et "ctrl+v" dans Photoshop pour faire quelques ajustements.
Stylé ! C'est marrant, je sais pas comment tu traites tes photos mais on dirait une sorte de HDR ou que le premier plan n'est pas issu de la même image que l'arrière plan.
Le 04 mai 2021 à 17:34:49 :
Photo de mon ami elagueur en action sur un sapin de 23 mètres, qu'en pensez-vous ?
Un peu sombre je trouve.
Ça doit être flippant comme métier.
Le 04 mai 2021 à 17:49:07 :
Le 04 mai 2021 à 02:09:36 :
Un screenshot photoshopé d'un timelapse. Oui, un screenshot. J'éditais cette séquence dans Resolve et je trouvais cette image là vraiment trop belle, alors j'ai mis en plein écran, "imprecr syst" et "ctrl+v" dans Photoshop pour faire quelques ajustements.Stylé ! C'est marrant, je sais pas comment tu traites tes photos mais on dirait une sorte de HDR ou que le premier plan n'est pas issu de la même image que l'arrière plan.
Juste celle là ou les autres aussi ?
Et là ouais ça doit être un stacking de quelques photos. J'ai utilisé l'effet CC Wide Time d'After Effect, ça a rendu ça. Après j'ai juste fait un peu de dodge&burn sur photoshop et un changement de format c'est tout.
Sinon le reste c'est juste du traitement basique : balance des blancs, hautes lumières, ombres et tout, une petite courbe et du vignetage. Je fais quasiment tout le temps le même traitement.
Le 04 mai 2021 à 18:55:13 :
Juste celle là ou les autres aussi ?
Surtout celle-là, mais d'autres aussi de mémoire. Mais en soi ça rend bien !
Et là ouais ça doit être un stacking de quelques photos. J'ai utilisé l'effet CC Wide Time d'After Effect, ça a rendu ça. Après j'ai juste fait un peu de dodge&burn sur photoshop et un changement de format c'est tout.
Sinon le reste c'est juste du traitement basique : balance des blancs, hautes lumières, ombres et tout, une petite courbe et du vignetage. Je fais quasiment tout le temps le même traitement.
Ça doit être ça je pense ouais. Pour le coup je fais jamais de Dodge&Burn, faudrait que je m'y essaye.
Ah et il y a aussi l'effet Orton qui donne cet aspect un peu "magique". Je l'applique systématiquement à mes photos, j'adore ce rendu.
Le doge&burn j'y fais pas tout temps. Seulement quand il y a des zones de lumière comme ça qui s'y prête bien.
Ah mais oui ça doit carrément être l'effet Orton en fait !
Une de mes plus belles images de 2020, un panorama sur les Alpes de puis le mont Semnoz au dessus d'Annecy !
http://www.benoitm.fr
Le 08 mai 2021 à 23:00:21 :
Ah mais oui ça doit carrément être l'effet Orton en fait !
Petite comparaison
Sans l'effet
Avec l'effet
Bon par contre je ne suis absolument pas sur du traitement, j'ai failli fermer Photoshop à plusieurs reprise parce que je doutais.
Mais j'aime bien au final.
Le 13 mai 2021 à 17:28:43 :
Une de mes plus belles images de 2020, un panorama sur les Alpes de puis le mont Semnoz au dessus d'Annecy !
http://www.benoitm.fr
Toi au moins t'as eu du beau temps.
J'ai roulé toute la nuit pour chopper un lever de soleil, résultat au levé du jour, brouillard monstre suivi de pluie... Alors j'étais bien content le soir venu d'avoir un ciel bien dégagé 😀
Coucou.
J'ai tenté un traitement un peu "dark" pour celle là.
J'aime bien.
Le 21 mai 2021 à 20:46:58 :
Coucou.J'ai tenté un traitement un peu "dark" pour celle là.
J'aime bien.
Stylé
Tu as trop de chance d'habiter en montagne
Bon les rheys j'ai un soucis
Je suis vraiment pas ouf au niveau du post traitement et j'essaie un peu à droite à gauche pour voir ce que ça donne mais je ne trouve jamais ça ouf au final.
Vous auriez des conseils pour réussir son post traitement ?
Merci ! Mais j'habite pas en montagne, j'ai 3h de route à faire pour arriver ici.
Moi je m'inspire de ce que j'aime, j'essaie de faire à peu près pareil en modifiant à la sauce.
Quand tu n'es pas sur de ton traitement, ferme ta photo puis réouvre la quelques heures voir quelques jours plus tard pour la voir avec un oeil nouveau, on se rend vite compte de ce qui va pas.
N'hésite pas à nous montrer, peut être qu'on pourra t'aider.
Ah oui tu es courageux et tu as le temps aussi
Ouais à priori c'est la meilleur chose à faire, mais sauf quand le rendu est naturel j'ai du mal à faire quelque chose qui sorte vraiment de l'ordinaire.
Voilà le ce que j'ai fais sur une photo récente, enfaite j'ai l'impression de ne pas avoir exploité tout le potentiel de la photo dans mon post traitement. La photo à des défauts c'est sûr mais je suis sûr que c'est possible de faire mieux
Le 22 mai 2021 à 11:07:55 :
Ah oui tu es courageux et tu as le temps aussiOuais à priori c'est la meilleur chose à faire, mais sauf quand le rendu est naturel j'ai du mal à faire quelque chose qui sorte vraiment de l'ordinaire.
Voilà le ce que j'ai fais sur une photo récente, enfaite j'ai l'impression de ne pas avoir exploité tout le potentiel de la photo dans mon post traitement. La photo à des défauts c'est sûr mais je suis sûr que c'est possible de faire mieux
Déjà la composition marche bien, c'est déjà ça.
Il y a une petite ambiance The Walking Dead je trouve.
Ton traitement je le trouve trop "dur", pas assez doux à mon gout, mais ça c'est subjectif.
Sinon les couleurs sont trop saturée par rapport à l'ambiance de la photo aussi je trouve.
Je me suis permis de retoucher ton screen vite fait pour te montrer ce que moi j'aurai fait, avec les différentes étapes. Si jamais ça peut t'aider.
Ce que j'ai fait directement dans Camera Raw :
Reglages de base :
Courbe légère :
Mélangeur de couleurs :
Effets :
Filtre dégradé :
Filtre radial :
---------------------------------------------------
Rendu :
---------------------------------------------------
Puis dans Photoshop :
Dodge&Burn :
Effet Orton :
Voilà
C'est vrai que j'aurais peut-être plus intérêt à ce que le rendu se rapproche de quelque chose de plus naturel.
Je ne sais jamais vraiment vers quoi me diriger quand je suis en post traitement
Mes couleurs sont bien saturées mais pour le coup avec mon écran j'ai du mal à gérer le rendu "réel" que pourrait avoir l'image.
J'aime bien l'ajout de l'effet orton, comme le sujet se détache pas vraiment du fond ça ajoute vraiment quelque chose.
Bah après le rendu peu importe qu'il soit naturel ou pas, c'est toi qui décide quoi faire, c'est ta photo. La c'était juste ma vision.
Tu veux faire quel type d'image ? Plutôt réaliste et fidèle au moment de la prise de vue ? Pousser la retouche pour rendre une ambiance plus dramatique ou inversement ?
Juste pour celles-ci je voulais un rendu plutôt dramatique, mais sinon je suis plutôt flexibles généralement je fais des trucs plutôt réalistes assez contrasté avec des tons foncés.
Voilà quelques photos de la dernière sortie pour que tu aies une petite idée
D'accord. J'aime bien, je trouve juste que t'as peut être un peu trop tiré le curseur de clarté, sinon bien.