Dates de sorties
- Arcade : 1999
- France : 24/11/2000
- USA : 25/10/2000
- Japon : 30/03/2000
Chiffres de ventes (source vgchartz)
- Amérique : 1,61
- Japon : 0,53
- Europe/Asie/Afrique/Moyen-Orient : 1,80
- Total (en millions d'unités) : 3,94
> Plus d'infos sur Tekken Tag Tournament / Playstation 2
UN GAMEPLAY TOURNE VERS LE MULTI
Pour cet épisode de Tekken Tag Tournament - le premier à voir le jour sur PS2 - Namco pousse le concept du multi jusqu'au bout en proposant un système de combat modifié. Outre la notion d'endurance, renforçant les attaques du personnage lorsque sa jauge de vie est faible (prémices du mode « rage » de Tekken 6), le jeu est cette fois basé sur le Tag Team (mais les touches représentant coup de poing et coup de pied, gauche et droit, restent les mêmes). Le joueur doit donc sélectionner deux personnages qui vont former son équipe. Au cours du combat, il peut switcher à volonté entre les deux membres et ainsi effectuer des combos plus agressifs. De même, des attaques en commun sont possibles pour infliger davantage de dégâts à l'adversaire. Et certains duos, tels que Paul et Kuma ou Law et Lei, bénéficient de mini-séquences particulières avant et après le combat. Par exemple, s'ils sont réunis à l'écran dans la même équipe, Heihachi Mishima donne une fessée à Lee Chaolan. Bien entendu, il est possible de jouer à quatre individus en même temps en link (chacun incarnant un équipier), mais aussi à un contre un, avec seulement un personnage chacun, dans un mode dédié. Les autres modes disponibles sont : Arcade, Versus, Team Battle, Time Attack, Survival, Practice et Tekken Bowl. Ce dernier est un mode bonus sympathique qui prend la forme d'un jeu de bowling dans lequel il faut allier force et précision pour pulvériser les quilles en forme de tête de Heihachi au bout de la piste. Au final, cet épisode finalement assez fourre-tout reste honnête même si le système de Tag retire charme et dynamisme propres aux volets de la série Tekken.
Gameplay
UNE COMPILATION DE PERSONNAGES
Tekken Tag Tournament est situé en seconde position, derrière Tekken 6, en matière de nombre de combattants. Il y en n'a ici pas moins de 39 ! Il s'agit grosso modo d'une sorte de compilation puisque tous les personnages de la série sont présents, y compris ceux décédés ou disparus dans les épisodes précédents (excepté King I, Kuma I, Marshall Law, Jack, Gon et Dr Boskonovitch, ce dernier apparaissant néanmoins autour de la piste de bowling dans le mode Tekken Bowl).
On dénombre seulement deux nouveaux personnages :
- Tetsujin : C'est la version métallique de Mokujin. Il change de style de combat à chaque round.
- Unknown : Le boss final du jeu, qui prend l'apparence d'une jeune femme possédée par l'esprit d'un loup-garou. Mais comme Mokujin, celui-ci est capable de copier les techniques de combat de n'importe quel personnage. Il suffit d'entrer une combinaison de touches pour en changer. On ne sait pas grand-chose d'Unknown si ce n'est qu'il semble adopter par défaut le style de combat de Jun Kazama.
NB : Seul Unknown dispose d'une séquence de fin en images de synthèse, alors que celles des autres combattants - pour la première fois - se déroulent en 3D temps réel.
>>> Les astuces <<<