Un bon assassin est avant tout extrêmement talentueux. C'est le cas de 47. Mais un tueur à gages peut être aussi habile et furtif qu'il veut, il n'ira pas loin s'il compte assassiner ses cibles avec une épingle à cheveu ou une punaise. Il a donc besoin d'armes. 47 en dispose un certain nombre dont certaines reviennent fidèlement pour l'épauler (ou être épaulées, sans jeu de mots facile) d'un épisode à l'autre. Pour la plupart, ces armes font d'ailleurs partie de celles qu'il peut facilement emmener avec lui pour réaliser un contrat.
Corde de piano
47 ne serait pas 47 s'il n'avait pas son éternelle corde de piano. Il s'agit de l'arme de base de la série Hitman, présente depuis Codename 47. Notre tueur use de la corde pour étrangler ses ennemis. Arme de corps-à-corps de choix, elle est indétectable par les détecteurs de métaux et elle passe toutes les fouilles au corps. Imposée pour toutes les missions, elle ne coûte donc rien et ne peut être sujette à modification dans Blood Money (comme toutes les armes de corps-à-corps). Toujours dans ce dernier opus, 47 brise parfois la nuque de son adversaire lorsqu'il a la corde de piano en main.
Fusil de précision
Le fusil de précision ou sniper est une arme indispensable dans certaines situations : lorsque la cible est trop loin et est inatteignable, lorsqu'elle se trouve dans un véhicule en déplacement, lorsqu'elle s'enfuit, etc. Un bon assassin doit donc être capable de toucher une mouche à 500 mètres. Le sniper est du coup le second meilleur ami de 47, après la corde de piano.
Pistolet silencieux
N'importe quel assassin ou espion (sauf James Bond qui a préféré opter pour un pistolet avec chargeurs illimités) qui se respecte a toujours un pistolet muni d'un silencieux sur lui. Un cran moins discret que la corde de piano, le pistolet silencieux assure néanmoins la sécurité de l'agent 47 à moyenne portée. D'un épisode à l'autre, le type de pistolet de base varie (même si le baller reste le pistolet privilégié de la série).
[VIDEO 0 INTROUVABLE]