Bombe
Aux grand maux les grands remèdes. La bombe est pratique pour empêcher une cible de s'enfuir, en piégeant au préalable sa voiture. Elle peut aussi servir à déclencher des pièges dans Blood Money, en détruisant des lustres par exemple. De plus, la bombe convient aussi très bien aux sadiques de tous poils qui aiment faire exploser des grands groupes d'ennemis. Si on est habile et chanceux, on peut faire en sorte qu'un garde ramasse une bombe qu'on a « malencontreusement » laissé tomber. La suite est en général très satisfaisante...
Poison
Plus classique, le poison remplace parfois avantageusement la corde de piano. Si les sadiques préféreront voir souffrir leurs victimes d'une autre manière, le poison est surtout intéressant pour piéger de la nourriture. Il est parfois plus intéressant d'empoisonner un plat et de le donner à quelqu'un. De cette manière, on peut le laisser mourir tout seul dans son coin plutôt que devoir le suivre à travers la moitié de la carte avant de passer à l'action. Et dans de nombreux cas, agir de cette manière déclenche un script qui fait en sorte que la cible s'isole pour mourir. C'est nettement plus pratique s'il n'y a pas d'autre moyen de l'éliminer discrètement.
Sédatif
Apparu dans Silent Assassin, le sédatif permet de neutraliser les PNJ sans les tuer. Indispensable si on vise le rang le plus élevé et moralement plus acceptable (oui, 47 est censé avoir une certaine morale). Il faut tout de même faire attention : avant Blood Money, les effets du sédatif sont limités dans le temps et de toute façon, n'importe qui peut réveiller la personne inconsciente, pour peu qu'on découvre son corps. Comme pour le poison, dans le cas où 47 a des seringues de sédatif, il peut piquer directement ses victimes au lieu de piéger de la nourriture.
[VIDEO 0 INTROUVABLE]