Fans de la célèbre firme japonaise, de son histoire et de l'intégralité de ses produits, vous allez être servis ! Super Smash Bros. Brawl propose tellement de contenu annexe à collectionner qu'il offre une véritable pléthore d'informations. Rendez-vous donc dans le Coffre pour découvrir près de trente ans de jeux vidéo !
Trophées et vignettes
Déjà convoités dans l'opus précédent, les trophées maintenant rassemblés au nombre total de 544 (oui oui, 544 !) et tous modélisés avec une attention particulière présentent grâce à des descriptions détaillées les personnages, ennemis, objets, véhicules ou mondes rencontrés au fil des années dans la large palette de jeux Nintendo. A cela s'ajoutent les vignettes, à récolter au hasard en plein combat, à l'effigie du même genre d'éléments oldies et s'élevant au nombre de 700. Parallèlement, ces stickers servent dans le mode Aventure à augmenter les compétences de vos personnages un peu à la manière des jeux de rôle.
Encore une fois, votre collection est admirable dans sa totalité et il est même possible de créer soi-même ses petites scènes avec des trophées pour ensuite les prendre en photo. Enfin, pour acquérir ces précieux objets tant prisés, vous pourrez utiliser un lance-pièces se présentant sous la forme d'un flipper croisé avec un stand de tir et où il faudra détruire des vagues d'ennemis successives.
Chronique
Jamais à court de bonnes idées, Super Smash Bros. Brawl vous permet tout au long du jeu et au fur et à mesure que vous acquerrez des trophées de compléter la liste de tous les jeux Nintendo sortis à ce jour, répertoriés par console et classés par année de sortie. Des premiers Game & Watch au dernier Fire Emblem paru en 2008 sur Nintendo Wii, vous aurez une vue complète de la ludothèque proposée par le Big N.
Chefs-d'œuvre
Vous avez envie d'en savoir plus sur les premières apparitions de vos héros préférés ? De connaître l'origine des mouvements de la série Super Smash Bros., ou de savoir d'où proviennent ces arènes ? Sachez donc qu'il vous est possible de jouer en version d'essai aux douze titres dont sont issues les plus grandes stars de Nintendo, du premier Donkey Kong sur NES à Zelda Ocarina of Time en passant par F-Zero, tous disponibles sur la console virtuelle de la Chaîne boutique Wii. Si c'est pas un cadeau, ça…
Banque sonore
Et pour finir mesdames et messieurs, je vous demande de tendre les oreilles pour apprécier pleinement la bande-son ultime pour tout fan de l'univers Nintendo. En effet, réunissant près de 300 musiques, Brawl propose des arrangements de tous les thèmes les plus célèbres complétés par quelques originaux qui vous feront assurément verser une larme. Mario Bros., Tetris, Zelda, Star Fox, Pokémon, Fire Emblem, Pikmin, Metal Gear et même Sonic, tous y passent et ont été revisités par trente-huit des plus grands compositeurs du jeu vidéo. En revanche, vous n'avez pas accès à une telle liste de lecture dès le début du jeu, mais devrez bien débloquer les titres un à un soit en réussissant des défis, soit en vous jetant sur des CD apparaissant aléatoirement au cours des combats.
Liste complète des musiques de Super Smash Bros. Brawl
Ainsi, proposant un contenu aussi complet, qu'il s'agisse de statuettes, d'informations, de jeux ou de musiques, Super Smash Bros. Brawl s'impose comme une véritable encyclopédie Nintendo permettant de découvrir pleinement l'univers si riche du jeu vidéo dont fait partie Mario.