Voici en vrac quelques-unes des questions que vous nous avez posées sur le topic dédié à ce dossier sur le forum et auxquelles nous n'avons pas pu répondre dans les pages précédentes de ce dossier.
> Combien de consoles la rédaction utilise-t-elle ?
La rédaction dispose de 4 PS3, de 6 Xbox 360, de 6 Wii, de 7 DS et de 6 PSP.
> Combien y a-t-il d'écrans à jeuxvideo.com ?
En tout, on compte 23 écrans de différentes natures à la rédaction. Près du double dans toute l'entreprise.
> Quels sont les horaires des rédacteurs ?
Un rédacteur est tenu de rester sur son lieu de travail de 9h à 12h et de 14h à 18h du lundi au vendredi. Des mises à jour sont également effectuées tous les soirs et le samedi matin.
> Achetez-vous tous les jeux que vous testez ?
Une partie des jeux que nous testons nous est directement fournie par leurs éditeurs, mais la majorité est belle et bien achetée par l'Odyssée Interactive, que ce soit par l'intermédiaire de sites de vente en ligne ou d'un magasin.
> Comment se déroule le test de jeu ? De l'ouverture du blister à la mise en ligne de l'article ?
Lorsqu'un jeu arrive à la rédaction, il passe tout d'abord par l'administration qui se charge de noter son prix en vue d'un paiement mensuel à notre fournisseur. Il passe ensuite au service Webdesign afin que sa jaquette soit scannée et reportée sur le site. Le soft arrive ensuite entre les mains du rédacteur qui procède au test, à la prise de screens, à l'enregistrement d'extraits puis à celui d'un ou plusieurs Gaming Live. Une fois tout cela terminé, le jeu est classé et répertorié avant d'être placé dans une armoire prévue à cet effet. Il pourra ainsi être récupéré à l'occasion du test d'une extension ou tout simplement emprunté par un membre de l'entreprise, pour son érudition ou son plaisir personnel.
> Que devient un jeu une fois le test effectué ?
Tous les jeux utilisés à la rédaction sont archivés, classés et jalousement gardés par une Romendil consciencieuse. Plusieurs armoires bourrées à craquer de softs sont donc présentes au sein de l'Odyssée Interactive.
> Les rédacteurs sont-ils autorisés à emprunter des jeux pour les ramener chez eux, que ce soit dans un but professionnel ou personnel ?
Oui, les rédacteurs ont parfaitement le droit d'emprunter des jeux à partir des moments où ils ne sont plus nécessaires pour un test ou un Gaming Live. Ils doivent néanmoins signaler leur emprunt sur un registre dédié et sont théoriquement tenus de retourner le jeu dans les deux semaines.