Même si nos pieds échauffés quittent la moquette du salon en fin d'après-midi, cela ne signifie pas pour autant que la journée soit terminée, loin de là. Il est à présent temps de relire ses notes et de rédiger les aperçus, bien calés sur le bureau de nos chambres d'hôtel. Avec nos notes d'un côté, un press kit de l'autre pour récupérer quelques infos chiffrées (sortie, nombre de niveaux, missions, modes de jeu etc.) et une quête des images distribuées par l'éditeur sous des formes parfois mystérieuses comme un obscur FTP au code d'accès inopérant ou un site destiné à la presse qui s'effondre sous la charge des connexions. Un travail qui s'effectue avec les rétines légèrement décollées du fond des yeux et qui sera interrompu par un bon repas au mexicain du coin pour reprendre jusqu'à tard dans la nuit.
[VIDEO 0 INTROUVABLE]
Evidemment, il n'y a pas que les textes qui sont réalisés en soirée, c'est également le cas des vidéos tournées la journée qui sont alors visionnées, montées, encodées et transférées à la rédaction. Une tâche qui met souvent à rude épreuve la connexion internet de l'hôtel, surtout quand une myriade de journalistes font la même chose dans les autres chambres.
Puis, tard dans la nuit, vient enfin le dodo, aux environs d'1h du matin, l'heure de se glisser dans son lit king size pour quelques heures de sommeil avant de repartir pour une nouvelle journée.
[VIDEO 0 INTROUVABLE]