Jett Rocket / 2010
Si les jeux WiiWare n'ont sans doute pas eu la même visibilité que les titres PSN ou Xbox Live, cela ne veut pas dire qu'il n'y a rien à se mettre sous la dent. Caché au milieu des puzzles et autres party games, un certain Jett Rocket a essayé de se faire une place. Créé par les talentueux développeurs de Shin'en (un studio allemand qui ne travaille presque que pour Nintendo), le titre promettait de la plate-forme 3D au design accueillant.
Dès la première partie, Jett Rocket épate par ses qualités visuelles et techniques étonnantes pour un titre vendu 10 euros. Ses designs rondouillards et son univers coloré ne sont pas sans rappeler un certain Super Mario Galaxy, excusez du peu ! La magie opère au premier coup d'oeil et on se retrouve rapidement emporté dans l'univers. D'autant que le gameplay a le mérite de suivre. Les phases de plates-formes ne sont pas anodines et l'utilisation du jetpack permet de jouer sur les verticales. Mais Jett Rocket prend aussi des risques en proposant d'autres phases de jeu, comme un circuit de Jet-Ski où il faut éviter des mines.
Si le scénario à tendance écologique reste plus mignon que capital, Jett Rocket est un vrai jeu de plates-formes grand public de qualité que l'on conseille à tous, même si le challenge peu relevé le destine sans doute un peu plus aux plus jeunes et à ceux qui ne finissent pas des jeux comme Super Meat Boy les doigts dans le nez.
Sachez pour l'anecdote que Jett Rocket a eu droit à une suite, Jett Rocket 2 : The Wrath of Taikai sortie sur 3DS. Quant à Shin'en, le studio continue son petit bonhomme de chemin, notamment avec Art of Balance ou encore FAST Racing Neo.
Gaming Live de Jett Rocket