Vous avez toujours rêvé de piloter un tank mais vous avez déjà du mal à trouver l'embrayage sur votre bicyclette ? Le PSN vous donne désormais la possibilité d'assouvir votre passion sans risquer de raser votre quartier suite à une fausse manœuvre. En effet Battle Tanks vous permet de diriger l'une de ces machines infernales et de vous lancer dans des affrontements pour le moins explosifs.
Battle Tanks est loin d'être le premier titre à vous mettre aux commandes d'un char d'assaut pour allumer joyeusement d'autres véhicules blindés. Le but est simple, vous devez tracer votre route en évitant soigneusement les obus et en pulvérisant vos ennemis. Le dernier blindé à tenir sur ses chenilles est déclaré vainqueur. Concrètement Battle Tanks opte pour une vue aérienne qui lui donne un look résolument rétro. Il ne faut pas s'attendre non plus à quelque chose de très original du côté de la prise en main : le stick gauche vous permet de vous diriger et le sitck droit d'orienter votre tir. Notez enfin qu'il est possible de poser des mines ou d'afficher la ligne de visée et vous aurez fait le tour du gameplay de Battle Tanks. On peut se réjouir de retrouver ainsi rapidement ses marques mais quelques petits défauts risquent malheureusement de venir gâcher votre plaisir.
Pour commencer, votre char est particulièrement lourd à manœuvrer. Jusque-là, rien de très étonnant, on pouvait tout de même s'attendre à ce qu'un véhicule de cette corpulence ne négocie pas les virages à merveille. Le second défaut est par contre plus gênant : les tirs manquent furieusement de précision. Si l'on ajoute à cela le fait que les obus ricochent sur le premier mur qu'ils croisent, on comprend que la situation peut rapidement devenir très confuse. Ces quelques imperfections vous empêcheront de prendre un réel plaisir lors des parties en solitaire. Vous serez peut-être un peu plus indulgent lorsque vous serez opposé à trois autres collègues sur la même console ou grâce à la magie du mode en ligne. Battle Tanks trouve en effet tout son intérêt en multijoueur bien que les modes proposés ne soient, encore une fois, pas originaux pour un sou. Vous retrouvez pour l'occasion les traditionnels Match à mort, Match à mort en équipe et Capture du drapeau. En conclusion Battle Tanks n'a certainement rien de révolutionnaire mais il pourra peut-être vous distraire le temps d'une ou deux parties
- Graphismes14/20
Battle Tanks nous fait découvrir que la guerre peut être particulièrement colorée et on ne s'en plaindra pas.
- Jouabilité10/20
Si la prise en main est immédiate, le manque de précision des tirs et la lourdeur des déplacements rendent finalement la jouabilité relativement médiocre.
- Durée de vie13/20
Battle Tanks propose une belle brochette de niveaux mais ils finissent malheureusement rapidement par se ressembler et le jeu peine à renouveler notre intérêt.
- Bande son12/20
Imaginez tout un orchestre militaire qui aurait abusé de la vitamine C : c'est joyeux un instant mais on finit par se lasser et par baisser le son.
- Scénario/
Battle Tanks manque furieusement d'originalité et pèche par quelques lourdeurs en termes de jouabilité, mais ces défauts ne vous empêcheront certainement pas de prendre plaisir à disputer quelques parties en mutlijoueur.