Vu le succès commercial de Wii Fit, Nintendo ne pouvait pas rester les bras croisés et ne rien faire. Il fallait forcément fournir de nouvelles activités aux accros de la Balance Board et du yoga. D'où un Wii Fit Plus qui arrivera en fin d'année sur Wii.
Depuis son arrivée sur le marché, Wii Fit et sa Balance Board truste régulièrement les charts en s'imposant directement aux sommets des meilleures ventes. Et ce n'est qu'un début, puisqu'une nouvelle version sera disponible en fin d'année reprenant le contenu original auquel viendra s'ajouter de nouveaux exercices de mise en forme ainsi que plusieurs mini-jeux exclusifs. Sur le stand de Nintendo de l'E3, ce sont ces derniers que nous avons eu le plaisir de découvrir, en chaussettes sur la balance.
Plusieurs jeux étaient ainsi disponibles à l'essai et notre choix s'est curieusement porté sur un mini-jeu vous permettant d'incarner un poulet devant voler puis atterrir sur des cibles pour marquer plus ou moins de points. Concrètement, le joueur doit agiter ses bras comme s'il volait pour faire monter ou planer son gallinacé. Inutile de préciser que ces mouvements ridicules attirent immédiatement les rires de votre entourage, mais c'est bien connu : pour jouer à Wii Fit, il a toujours fallu une balance board, mais jamais d'amour propre. Les autres jeux ont permis de découvrir une bataille de boules de neige dans laquelle il fallait aussi viser avec la Wiimote, un parcours à vélo, un jeu de parade où il faut marcher en rythme et exécuter certains mouvements à la Wiimote ou encore un parcours d'obstacles semblable à ceux que doit parfois franchir Mario dans ses jeux. La différence ici est que vous êtes à la place de Mario ! Nous avons aussi pu découvrir un jeu où il faut donner un coup de popotin vers des chiffres dont la somme fait 10, un jeu de skateboard et même un cours virtuel de kung-fu à effectuer en rythme.
Dans sa partie plus sérieuse, ou en tout cas dédié au sport et la remise en forme, Wii Fit Plus offrira quelques options inédites dont la possibilité de personnaliser son programme d'entraînement en durée et difficulté. Ce qui ne manquera certainement pas de réveiller une nouvelle fois la colère de certains professeurs de fitness remontés contre le programme de Nintendo. Bien sûr, cela n'empêchera pas Wii Fit de se vendre. Reste à voir s'il fera aussi bien que son prédécesseur.